Voila, en composant un morceaux, me suis attaqué au solo. A la fin je place une penta "complète" c'est à dire : 15-12------------------------------- ------15-12------------------------- ------------14-12------------------- ------------------14-12------------- ------------------------14-12------- ------------------------------15-12- et je trouve que ça fait une bonne cloture de solo. Seulement j'ai toujours remarqué que les penta étaient utilisée dans les solo par petit bout, ou changée, mais jamais utilisée sur les six cordes en entier. Alors je me suis demandé si cela ne ferait pas trop "recraché la méthhode" banalement dans mon solo.. Au sens que c'est n'est pas vraiment improvisé mais je trouve que ça donne plutôt bien et cela joue parfait avec le rythme.. Vous en pensez quoi vous ? Bonne gratte, Free Chet. ![]() l'avenir man, dans le meilleur des cas c'est d'être vieux ; l'avenir ce n'est pas internet soyons serieux.
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=65162
-------12-15----------------------------------------- -----12-----15-12------------------------------------ -15b1------------15-12---12-------------------------- ----------------------14----14-12----12-------------- ----------------------------------14----14-12---12--- ----------------------------------------------14----- Je te le ressort de tête, mais je croit que c'est ca. En tout cas tu retrouve beaucoup ce genre de descente de penta dans le rock'n roll. A jouer très rapidement cela va de soit. Le solo de stairway, confortably numb heartbreaker et tout plein plein d'autre sont à base de ça. -15--12-------------------------------------- -------15--12-------------------------------- -------------14---12------------------------- --------------------14--12------------------- ---------------------------14--13--12-------- ---------------------------------------15---12( ça fait un son bluesy) ![]() aria35 a écrit : slt je peux pas t'aider mais moi ma penta je la fais comme ça C'est la pentatonique Blues mais comme tu nous la montres il manque une note, ça donnerait plutôt ça : -15--12----------------------------------------------- --------15--12---------------------------------------- ---------------15--14---12---------------------------- ---------------------------14--12--------------------- ----------------------------------14--13--12---------- ---------------------------------------------15---12-- Et comme l'ont dit les autres, placer une descente de gamme brute, ça donne bof... L'idée est de faire comme l'a suggéré Dreamslayer, c'est-à-dire "pimenter" un peu ta descente, la personnaliser pour que ça rende mieux. Tu joue comme tu le sens et tant que ca sonne, c'est l'essentiel!!! ![]() Par contre ca dépent du style que tu joue, ma c'est vrai que ca sonne carément mieux si tu rentre quelques bends et notes blues dans ta descente(histoire de pimenter un peu) Mais bon aprés c'est quand même ta musique et c'est toi qui vois... bonne gratte!!! ![]() pas la peine de se poser tant de questions a propos de la penta tte facon le mieux c'est de creer quelque chose c'est ca la musique... |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solo, les, trouve, cela, penta, utilis, remarqu, toujours, pentatonique
+