Debutant demande conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, jai commençai la guitare il y a 3 jours et je ne sais pas par ou commencer, apprendre les accords, m'entrainer sur des TABS simples ?

Merci



filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
http://www.partoch.com/artistes/THE+WHITE+STRIPES_tablature,3036710_-_Seven+Nati...
une tab simple.

entraine toi aux accord de base et fait des exo simple pour te muscler les doigt !
voila, sa vient de sonner, fini les cours pour aujourdhui !!!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter.html
voila un lien vers une petite liste des morceaux le plus sympa a jouer

sinon http://www.partoch.com/tablature/facile.php
voila toutes les tablatures simples du site

et enfin http://www.partoch.com/cours/
les cours de partoch avec des exos dedans qui sont assez sympa je trouve

tu peux effectivement t'entrainer a passer les accords de base sur des rythmiques simple pour commencer

bonne gratte wink

smohrt

Petit causeur
41 messages
Si t'as pas de prof, t'essaye de trouver toi même las accords de tes chansons préférées et tu les joues souvent, tes doigts s'habiturons et tu joueras mieux et plus vite

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
moi perso le premier morceau que j'ai joué c'était chanson pour l'auvergnat de geogres brassens icon_cheesygrin et ben comme c'était pas le plus facile des morceaux pour moi ben ça a été laborieux icon_cheesygrin mais au moins ce morceauw une fois que u sais le jouer ça te donne de l'élant et a suite sera faite avec plaisir !!bonne chance pour tes debuts de gratteur !!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je te consiel du ac/dc ce sont des accords de bases ça à l'air dur mais c'est simple le temps que tes doigts s'habitues et si j'ai un conseil a te donner c'est peciste et signe on est tous des accro des la 6 cordeset on est tous passé par là il n'y arien de dramatique a ne pas réussir du 1é coup il te faudra du temps mais c'est le pieds smile_cool smiley-guitar

uép, c'est en faisant de la guitare, qu'on devient guitariste icon_cheesygrin, persevere et si ça te plait vraiment ça va rentrer tout seul !!! Le début sera un peu lent mais après ça va aller tout seul wink

pour les accords dans ACDC joue highway to hell ( n'essaye pas le solo .. )

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
agentbombe a écrit :
pour les accords dans ACDC joue highway to hell ( n'essaye pas le solo .. )


Le solo n'est pas des plus dure non plus...
Sinon tu peut essayer la reprise de Hayseed Dixie de Higway to hell icon_cheesygrin

Salut,

Moi la première chanson que j'ai joué, c'est "la poupée qui fait non" de Polnareff.

Je pense qu'elle est assez simple pour débuter... Les accords sont simples. Avec un peu d'entrainement, on arrive rapidement à les enchainer et de plus en plus vite.

Pour info les accords sont Mi, La, Ré.

Bon courage.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt fic!!!!
pour débuter mieu vos commercer par des accords de base que par un solo endesaccord1 (il faut certaines base qu'en meme et une certaine autonomie des doigts pour les solos) smiley-guitar moi j'ai commencé a jouer du satriani et j'ai galéré au début violent2 violent2 alors mieu vos commencer tranquil et ne pas bruler les étapes...(ça démotive un peux)mais quand tu arrive a progrésser c'est la patate love love bravo bravo

Il est important d'apprendre la gamme majeure, pour savoir ou se situent les notes. ensuite c'ets pas mal d'apprendre les accords mais en apprenant en même temps comment ils sont construits... wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
aria35
aria35 a écrit :
slt fic!!!!
pour débuter mieu vos commercer par des accords de base que par un solo endesaccord1 (il faut certaines base qu'en meme et une certaine autonomie des doigts pour les solos) smiley-guitar moi j'ai commencé a jouer du satriani et j'ai galéré au début violent2 violent2 alors mieu vos commencer tranquil et ne pas bruler les étapes...(ça démotive un peux)mais quand tu arrive a progrésser c'est la patate love love bravo bravo


bonjour !

Je suis 100% d'accord avec toi !
Ne fait pas l'erreur que j'ai fait en me concentrant a fond sur les solo !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, conseil, bonjour, jai, commen, guitare, jours, sais, demande



+