les differences entre les acoustiques et les electros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en faite je voudrais connaitre les differences entre les guitares acoustique et les guitares electro-acoustiques.
ce que ca a de plus, les styles musicaux, le materiel, peut on joue avec une electro sans ampli, et tout ce que vous pourrez me dire a ce sujet.

merci

en faite je ne sais pas si je dois poster ce topic dans le forum matos ou debutant. faite le moi savoir si ce n est pas ici.



A la base une guitare électro-acoustique est une guitare accoustique. Simplement elle est équipée en plus de micro ou capteur et d'un peu d'électronique (préampli + corrections).

Certains fabriquants proposent d'ailleur un même modèle en version accoustique et en version électro.
L'objectif premier d'une électro est de pouvoir être amplifiée avec un fort niveau, ce qui est toujours un peu délicat avec une accoustique reprise par un micro extérieur.

Contairement à la guitare électrique, le son produit par l'électronique se doit d'approcher au plus près le son naturel de la guitare en accoustique.

Une électro-accoustique, même sans être branchée, doit sonner.

Justement je voudrais qu'on me confirme ceci :

image du forum



Cette guitare s'apelle une electro jazz ?

La caisse est vide, mais elle ne sonne pas sans ampli c'est ça?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en général une electro sans ampli à un moins bon son qu'une sèche...ça dépends aussi de la qualité.
mais tant que la lutherie est potable on obtient un certain son.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, faite, guitares, electro, differences, acoustiques, entre, voudrais, connaitre



+