accordage cort X6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis débutante et je viens de changer les cordes de ma guitare! Mon problème maintenant c'est l'accordage! Ma guitare a un vibrato ce qui rend tout ça un peu difficile. je tends les corde au fur et à mesure pour mettre le vibrato à l'horizontal et une fois fait les cordes sont encore très désaccordées. J'ai retenté plusieurs fois mais impossible de trouver le bon réglage. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire. Merci beaucoup!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as une photo ?
c'est pour savoir si t'es equipé avec fine tunning, quel type de vibrato...
mais faut s'y reprendre en plusieurs fois de toutes façons.
rajoutte des ressorts derrière comme ça ton vibrato bougera moins.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j'ai eu le meme probleme
cort d'origine ont que 2 ressorts
alors il faut en rajouter 2 ou 3
pour que le vibrato soit plaqué contre la table
aprés t'enleve la tige pour ne plus etre emmerdé a etre desaccorder (meme si ça desacorde encore un peu)
pis voila

remet des ressorts moi c'etait pareil impossible a accorder

Désolé je n'est pas de photo, mais on peut en trouver une sur le site de partoch, par contre on ne voit pas grand chose. Merci pour le conseil mais je ne sais pas à quoi ça ressemble les ressorts et comment les installer. Pitié de l'aide ma gratouille ma manque maitre

Salut c'est mon anciene gratte et je te conseil fortement de l'amener chez un luthier pour le changement de corde car c'est un vibrato floyd rose et dans ce cas c'est pas évident de changer les cordes a moin d'avoir de bonne bases en mécanique guitare et surtout respecter le tirant des cordes d'origine sinon gare au frisage! icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en meme temps, un vibrato c'est quand meme fait pour etre utilisé....alors bon, la technique des ressorts..

régler un floyd rose a la perfection et vous n'aurez plus jamais a réaccorder votre guitare

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
moef je prefere ne plus utiliser mon vibrato et faire des vibratos manuels que d'accorder tout les 3 minutes icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un dive bombing manuel; chanteur chanteur chanteur

pauuvres coordesss

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
Corey a dit:
 Citation :
régler un floyd rose a la perfection et vous n'aurez plus jamais a réaccorder votre guitare


C'est tout a fait vrai si ton floyd est bien régler ça se désacorde beaucoup moin qu'un vibrato normal car avec le floyd ya le blocage en haut du manche! smiley-guitar

ça existe un truc a ajouter en haut du manche pour bloquer les cordes quand on a un vibrato normal?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il me semble que non; c'est spécifique aux floyd, mais paut etre que ca se monte sur des manches normaux

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
Salut je pense qu'il faut un manche avec cette emplacement de prévu mais peut etre que tu peut le rajouter en fait j'en sait rien! icon_redface




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, accordage, fois, cordes, guitare, vibrato, corde, tends, difficile



+