Cherche un programme informatique pour effet guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmaer234

Petit causeur
78 messages
salut tout le monde, je cherche un soft pc qui me permettrais de pluger ma gratte à ma carte son et de pouvoir enregistrer tout en y mettant des effets (disto, chorus, ...), ca serait vraiment bien si qqun pouvait me conseiller



Je connais pas de nom précis, je sais que la carte son de mon frere permet d'ajouter des effets pas trop mal sur sa gratte quand il l'a branche, mais je connais pas du tout le modèle de la carte . . .

Trouve toi Copernic , un logiciel gratuit de recherche super efficace et gratui. Esuite tape effet guitare et tu devrait trouver ton bonheur . Moi je bosse avec cubase et avec Copernic j'ai pu trouver plein d'effet sympa pour ce logiciel! smiley-guitar

tu a revalver live qui est bien mé payant apré ya une version démo qui doit déja ètre pas mal
ce quil a de bien ce logiciel cest que tu na pas besoin davoir des asio en plus pour avoir tré peu de latence

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis un peu sceptique quand a ces effets sur ordinateur; ca sonne bien???

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ça sonne si tu y mets le prix wink c'est comme pour les multi-effets.

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
je te conseille vivement MUSIC MAKER,avec tu pourras:
enregistrer en live et c'est compatible avec toutes les cartes sons de plus ce programme dispose de multiples fonctions et d'effets (vintage effet,chorus,flanger,delai,compresseur,disto etc......)
www.magix.com

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
à j'ai oublié il y a même une version demo

+saturne+

Star du Forum
891 messages
sinon, ce genre de programmes, ça coute des centaines d'€uros. je me souviens d'avoir recherché ça il y a quelques mois sur le net, c'est hors de prix. autant s'acheter un bon multi-effet pour ce prix là! http://www.01net.com/article/207258.html
ces articles peuvent t'intêresser.

gmaer234

Petit causeur
78 messages
ouais merci, musique maker 2006 m'a l'air assez bien, je vais voir ca. merci

gmaer234
gmaer234 a écrit :
salut tout le monde, je cherche un soft pc qui me permettrais de pluger ma gratte à ma carte son et de pouvoir enregistrer tout en y mettant des effets (disto, chorus, ...), ca serait vraiment bien si qqun pouvait me conseiller


Samplitude, et tu récupères des VST d'effets gratuits. Rien besoin d'autres wink

Samplitude c'est un multipiste Direct-to-disc smiley-guitar

gmaer234

Petit causeur
78 messages
c'est pas un soft ?? Ton samplitude ? C'est quoi un multipiste d2d ?

Bonjour,
Perso, j'ai commencé la gratte il y a 4 mois, et j'attends d'avoir un peu de recul avant de prendre un pédalier. En attendant, j'utilise VSTHost, avec des plugins vst gratuits, notemment le très bon FreeAmpSE (gratuit) :

simulation d'ampli à tubes,
pédale Prè/post CMP (je sais pas à quoi elle sert)
Wah/AutoWah
Overdrive (Clip tube crank drive harm1 harm2 crap)
Chorus/Phaser (6 paramètres)
Echo/ reverb (6 paramètres)

Réglage de la tension d'alimentation des tubes (VariAC), Chub
Réglage Contour Drive Egaliseur 3 bandes
7 amplis sélectionnables (Smooth crunch natural harm1 harm2 crap)
7 Haut-parleurs sélectionnables
réglage de la position du micro devant le HP pour la reprise de son + vitesse et intensité du feedback

+ 2-3 trucs supplémentaires.
J'a-do-re !!!
@+

moi j'ai cubase mais j'arrive pas a l'installé au moment de la clé valide un truc dans se genre

Je connais un programme pour guitare et basse, ça s'appelle "guitar rig", il y a plein d'effets préinstallés, tu as aussi la possibilité de créer les tiens.

A mon souvenir le programme doit coûter aux alentours de 200€.

Note: chez le copain qui me l'a fait essayer, il y a un décalage de quelques ms quand tu joues, c'est assez déstabilisant au début, mais à la fin on s'habitue. Je suppose que la durée du décalage dépend de ta carte son...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : cherche, tout, informatique, effet, guitare, monde, soft, permettrais, pluger



+