Conseil Achat Guitare Electro/Ac.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous, cher smiley-guitar

Je joue au sein d'un groupe et y occupê une place plutôt rythmique, les accords et les rythmes les plus complexes auront j'espere bientôt plus de secret pour moi icon_cheesygrin !!!!


Afin de disversifier mon répertoire et mon style de jeu, j'ai décidé de m'offrir une electro acoutique.

Ayant ey de tres bon echos (ou accords hammer ) se reférents aux guitares Ibanez, je me suis donc tourné vers cette marque.
Apres quelques recherches, je découvris cette guitare :
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=4418&aid=11298&uid=

Celle a le look qui m'attire et de plus elle entre parfaitement dans mon budjet. Ainsi je suis sorti de chez moi, j'ai marché 5 minutes, ai traversé une route pour entrer dans mon magasin de musique préféré.

Comme par miracle, ils avaient cette gratte smile_cool !!!

Je l'ai essayé, mais je ne suis pas vraiement tres à l'aise quand je joue dans un magasin avec une gratte car, c'est bête mais moi il me faut toujours ma petite demi heure d'adaptation. Comme à mon habitude, je suis sorti avec un sentiment mitigé.

C'est donc vers vous que je me tourne, que pensez vous d'une telle guitare, de son rapport Q/P, et des détails importants à l'achat d'une guitare.

Je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront. love



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Fonce !
Enfin... cette gratte est tres confortable a jouer, et a un tres bon son, la finition est pas male aussi... mais apres, niveau look c'est un peu special (mais bon si t'aimes icon_cheesygrin), les experts te diront si ca correspond a ton style, mais en tout cas, elle est vraiment excellente... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
elle est trop belle hum love

Mais ! C'est ma gratte !! (regarde mes photos)

J'en suis trés content, elle a un son parfaitement correct, et surtout un look d'enfer, je passe des heures à la regarder sur son stand...

sa particularité c'est qu'elle est petite, c'est pour ça que je l'ai prise.

Avantage : facilement transportable (je l'attache sur mon sac quand je voyage)

Défaut : le son est assez peu puissant, ce qui m'arrange car j'ai pas besoin d'un gros son, et au pire tu la branche sur un ampli si t'en a un...

Le son est tout de même différent de celui d'une accoustique normale avec une grosse caisse, compare avec une accoustique "normale" et tu verra la difference.

Bref si le son te plaît, elle est plus qu'interesante pour son prix !!

Merci beaucoup, ben je crois que ma future gratte sera une Ibanez alors icon_cheesygrin hammer

Une derniere question : Est elle facile a transporter ? S'abime t'elle ?

Et pour la scène ?

ben comme elle est petite elle est facile à transporter oui, avec une bonne house moi je l'attache sur mon sac ou je la tiens à la main quand je prend le tgv, le métro etc...

Ok merci beaucoup bravo

Une derniere question, as tu acheté une housse spéciale, vu sa forme (ou une housse standard) ?

Si oui combien t'a t'elle couté ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, moi, plus, Ibanez, par, gratte, tres, sorti



+