Sublime, vous connaissez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je n'ai trouvé aucun topic sur ce très bon groupe qu'est Sublime.
Pour info Sublime est un groupe californien de punk, ska, reggae, rock fondé ya une vingtaine d'année et dissout en 96 (le chanteur s'est fait tuer en pleine rue.. triste perte pour la musique !). Ils ont fait une assez bonne carrière. Si vous ne connaissez pas, écouter "what i got", cette chanson est magnifique. Sinon "Santeria" possède un très beau solo.
Est-ce que vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?



damodred

Star du Forum
762 messages
navré je ne connaissais pas mais maintenant c'est chose faite
tu sais il c'est fait plomber le chanteur ?

Ouai, tuer d'une balle en pleine rue d'un parfait inconnu (je suis pas sur..)
Ta écouter un de leurs morceaux ?

C' est sympa sublime, un groupe de "fusion", tantôt punk, reggae, pop. A écouter si vous ne connaissez pas : Date rap, what I got, garden grove, santeria, paddle out ! En revanche, je savais pas du tout que le chanteur était mort, je croyais qu' ils avaient juste arrêté leur carrière.
Et sinon, la jaquette de leur cd avec le tatouage sur le dos, est assez jolie.

Pas d'autres commentaires, j'en déduit que peu de monde ont écouté leurs chansons, et c'est vraiment dommage.. sad
Si vous voulez les écouter gratuitement et légalement, aller sur http://www.radioblogclub.com/search/ et vous pouvez écouter leurs titres (je vous conseille vraiment "Santeria" et "What I Got"

C'est en 1988 à Long Beach, Californie que Sublime, petit groupe punk, voit le jour. Le groupe est apparue sur le devant de la scène vers le milieu des années 90 à peu pres en même temps que l'explosion punk californien déclenché par des groupes tels que Green Day ou encore The Offspring. Mais là où se démarque Sublime par rapport aux autres groupes, c'est de par son originalité et son mélange de Ska, Punk et Reggae.

Quelques semaines après la formation, Sublime joue son premier show dans une petite salle de Long Beach. A partir de ce moment, le groupe se met à tourner de plus en plus dans la région. Après quatre années d'existence, Sublime sort enfin son premier album, 40 Oz To Freedom, sur Skunk Label, le label créé par Brad et Miguel, leur manager. L'album ne se vend que lors des shows et ce n'est que deux ans plus tard lorsque la célèbre radio KROQ diffuse le morceau "Date Rape" que Sublime commence enfin à fse faire connaître.

Porté par ce succès soudain, Sublime signe un contrat chez MCA en 1994 et en profite pour sortir un second album intitulé Robbin' The Hood. Là encore, le succès est au rendez-vous et Sublime obtient une certaine notoriété auprès des jeunes.

Toujours porté par le succès, Sublime entre en studio au cours de l'année 96 pour enregistrer un troisième album. Malheureusement, le 25 mai 96, Brad Nowell est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à San Francisco suite à une overdose d'héroïne. Cet événement marque la fin de Sublime. Malgré cela, Sublime, troisième album du groupe, sort en juillet et réalise un véritable carton avec notamment le single de "What I Got". Sublime a toujours été bien plus que de la simple musique : C'était une culture, une révolution, un mode de vie ainsi qu'une famille.

Divers albums-compilations verront le jour dans les années qui suivent dont l'excellent album live Stand By Your Van ou encore Acoustic : Bradley Nowell & Friends. smiley-guitar

Een effet peu de monde connaît Sublime. Pour ma part je les ai découvert il y a 3ans, j'aime bien leur musique par contre je savais pas pour le chanteur.Paix à son âme.
Parlez-en autour de vous, Sublime est un très bon groupe qui mérite une reconnaisance !
Tchou

Sublime, formidable groupe californien des années 90 mélangeant punk, ska, reggae et hip hop. Du pur bonheur pour les oreilles. Malheureusement le groupe n'existe plus suite à la mort du chanteur bradley Nowell non pas assasiné en plein rue mais décédé d'une overdose dans une chambre d'hotel. Ce groupe à connu un succés malheureusement trop court et nous a laissé malgrés tout de merveilleux bijoux tel que santeria, pawn shop, what I got ...

vraiment sympa
je connaissais pas mais mais c'est vraiment cool.
merci de nous l'avoir fait découvrir!!

Salut,

Je suis un fou de "sublime", je ne connais pas leurs histoire mais je connais très très bien leurs albums.
Je suis saxophoniste et je cherche déséspérément la partition de sax de don' time...
Je suis tombé sur plein de sites de musique sublime...we don't have time, ect...
Impossible de mettre la main dessus; Si quelqu'un là... pitié balancez moi le lien .

Sublime a écouter ABSOLUMENT !!!

(un des seul groupe a ne pas s'etre reformer par rapport a un effet de mode)
maitre

J'avoue que c'est du goupe Sublime, juste pour info; Santeria est dans Guitar Hero World Tour et c'est un très bon choix.
Sérieux, depuis que je m'y suis mis, je suis fan grave et c'est pas près de s'arrêter. Ce groupe rassemble tous les styles de musique que j'aime: punk, rock, reggeae, ska... encore trop peu connu à mon goût n'enpèche...
Moi j'adore Pawn Shop et Scarlet Begonias... à écouter
enfin bref...

Enjoy Sublime sans modération ;D

Salut,

Moi, je connais sublime depuis 15 ans environ. Et malgré la fin du groupe, j'écoute toujours leurs albums. En fait, Bradley Nowell n'est pas mort d'une balle mais d'une overdose dans une chambre d'hotel.
Si vous chercher des tablatures de guitare, voilà un lien ou vous trouverez les 3 premiers albums : http://members.tripod.com/~Agaric40/tabs.html

Amusez-vous bien

A +

merci pour les tabs gaoul.

c'est sympa

Le batteur et le bassiste on reformé le groupe avec Rome Ramirez, nouveau guitariste et chanteur, fan de Sublime. Le groupe se nomme désormais "Sublime With Rome" (ils se sont reformés en 2010, je crois).




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SUBLIME, sublime, connaissez, groupe, fait, voila, chanteur, dissout, ann



+