Baffles pour ampli 100 watt à lampes....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Salut.
J'aimerai créer un caisson de basse fait maison.
Pourquoi ? Juste un petit délire... razz J'aimerai avoir beaucoup de basse fréquence...
Un peu dans ce style là :
image du forum




Ne m'y connaisant pas vraiment, je vous demande votre aide...

Mon ampli est un marshall super bass 100 watt à lampes.
Si je branche un "baffle" (contenant 4 HP 12") l'ampli devait être sous 16 ohm.
Si je branche un deuxième "baffle" (contenant toujours 4 Hp 12") l'ampli devait être sous 8 ohm.

Je peux aussi regler mon ampli sur 4 ohm..


Pour mon caisson, j'aimerai installé un subwoofer 38 cm
La plupart des sub que je rencontre fonctionne entre 2 à 8 ohm


Ca devrait coller alors non ?


Si vous pouvez m'aider....
smile



Pour les Bass, je sais pas ce que tu fout avec des HP de 12 " mais passons ...
Il faut a tout prix (loi d'ohm oblige) que les impédance des tes 2 enceinte soient identiques.
Si l'impédence la plus basse de ton ampli est 4ohms, donc, 2 enceinte en 8 ou 16 ohms.
Si tu ajoute un 15" avec tes 4*12", le son va être sale, en fait, les fréquence vont se marcher dessus.
En général; les 15" sont combiné a des 4*10"
EN plus, sur le Gallen, y'a un twiter, et là, faut mettre le prix : un moteur, surtout pas une compression ...
Mais zieute bien le net, y'a plein de site qui te montre comment bidouiller ton enceinte et t'explique le matos ...
Un jour, je me ferais ce baffle en Bubinga lamellé, avec 4 V30 ou greenbacks .... smile_cool

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Merci pour ta réponse...
Et désolé, je me suis rendu compte hier que je suis pas dans la bonne catégorie du forum...

Déjà, mes HP ont été conçu spécialement pour la basse...
Mais bon, c'est du matoss des années 60-70


image du forum


En fait, j'aimerai fabriquer un caisson pour l'utiliser uniquement avec l'ampli (donc sans mes 2 baffles...)

Je ne m'y connait pas trop en electronique..
Avec une tel fabrication, il n'y a pas de risque de bousiller l'ampli ? Car j'y tient énormement !!! love

Ce que je recherche c'est uniquement pour avoir des basses puissantes hammer

Merci

Evidement, avec 1 15" t'auras des basses, mais plus de pêche, c'est les médium qui font l(attque, et un bon tweeter, ça se néglige pas.
Si tu veux te fire une bestiole avec de la basse et de l'attque, voilà une idée de malade (qui vient de mon basseux en fait !) :
Tu monte un baffle avec un 18", + 2 HP 10" +1tweeter (à moteur, pas à compression, c'est mieux).
dans le joujou, tu installe un filtre qui envoi les basses du bas dans le 18", les basses du milieu dans les10" et les basses du hautdans le tweeter. Attention, le filtre est obligatoire pour le tweeter, même si c'est facultatif pour le reste. Sinon, poum le tweeter et adieu le slap et le punch.
Le tout, c'est de respecter la loi d'ohm.
Après, a toi de voir si tu veux mettre un eventsur l'avant, faire une baffle close (vaut mieux pour un HP basse) ou autre truc étrange...

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Merci pour ta réponse...
Tu sais m'en dire plus sur le matérielle de cette configuration ??

J'ai été hier voir chez un marchand.
Il me propose un sub de 46 cm pour 170 €...
Il fonctionne sous 4 ohm. Mais il me dit qu'il sait en avoir qui fonctionne sous 8 ohm..
Lequel prendre ???

Et pour les 2 HP de 10 ", sous combien d'ohm doivent ils fonctionner..
Enfin, je dois choisir un Hp qui fonctionne sous combien d'ohm ? Avec combien de watt ?

Et le tweeter, idem... Lequel choisir ???

Et le filtre aussi ??

Désolé d'être pénible avec ttes mes questions mais je cherche vraiment quelque chose pour avoir un max de puissance...

Merci

image du forum


Voilà un schéma vite fait ...
En fait, tu branche les 2 10" en parallèle sans filtre (vu que tu prends des trucs pour basse ...)
Tu fait pareil avec le 15" et le tweeter, mais avec un filtre pour chacun (carré vert) entre la bifurcation paralèle et le tweeter ou 15".
Tu mets tout en 8 Ohms.
ensuite, tu relie tes deux boucle en série, histoire que l'ensemble fasse du 8 Ohms (deux boucles de 4 ohms en série = 8 ohms)
Niveau puissance, le 18" doit être égale au 2 10" additionné amis pour le tweter, y'a pas de réel limite, s'il est trop grand c'est pas grave, comme ça y craquera pas.
Pour 100w a almpes, je dirais 200 w pour le 18", donc 100w par 10" et au moins 100 w pour le tweeter, histoire qu'il encaisse bien les slap à la *on ...)
Sinon, je suis pas super calé la dedans, va voir ton magasin de zik', il s'y connaissent bien, (les règles sont les même qu'en sono mais avec des HP dédiés à la basse)

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Merci merci pour ces conseils...
Je vais essayer trouver de quoi faire et je te tien au courant

merci

@+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, ohm, aimerai, branche, sous, tre, devait, contenant, baffle



+