Comment écrire des chansons (paroles uniquement)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir!
Pourriez-vous me donner quelques astuces afin de composer des chansons plus facilement?
Parce que j'ai beau me démener, je ne trouve rien....
Merci d'avance. icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai pas d'idées
j'sais pas chanter
mais c'quej'voudrais
c'est faire un tube

j'veux pleins de sous
dev'nir célèbre
et qu'dans ma rue
on m'reconnaisse

j'ai pas d'idées
etc...


et voilà t'as un début...si tule répète trois fois avec un chorus smiley-guitar quelque part t'as une chanson...qu'est pas plus con...qu'cell' de laurie...
icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bein en fait tu prend un stylo une feuille icon_cheesygrin dsl je sort

trouve d'abord un theme : l'amour, la haine, la guerre, la sociéte, les machines à laver... icon_cheesygrin

trouve aussi une mélodie, fait des rimes, les prases doivent avoir plus ou moins le même nombre de syllabes, come les poèmes, aprés l'inspiration fait le reste...

demmande à ta prof de français, elle pourait t'aider...

je crois qu'on peut pas t'aider plus...

oui la désolé mé jpouré rien pour toi la cest chacun sa plume

C'est en fait côté inspiration que je calle...

hé bé dis nous sur quoi tu veux qu'elle cause ta chanson...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pour l'inspiration il faut trois feuilles du carton ....et quelques autres trucs au milieu...(verveine...), un briquet...
===> sortie icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
 Citation :
pour l'inspiration il faut trois feuilles du carton ....et quelques autres trucs au milieu...(verveine...), un briquet...
hum lol

Bas ca dépend quel genre de chason tu veux écrire.
Moi j'aime pas les truc reloud ou entend un mec se lamenter sur ca vie !

Je prefere des truc fun...genre Lordi ou Wednesday 13.


 Citation :
I love you best when you scare me to DEATH !


chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ou rhapsody, qui parlent de batailles, tout ca... icon_cheesygrin
C'est plus interessant que "laisse un message sur mon repondeuuur hohoho" ... icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Moi je crois que se dire "allez je m'assoie et je m'écris une chanson" ça risque pas de fonctionner.

C'est vrai que ça dépend du style, si c'est plutôt festif il faut noter sur un carnet les phrases et les mots qui te plaisent, et après tu trouve un thème...
Moi c'est plus émotif, quand je suis en rage ou triste et que je ne eux pas le vider autrement j'écris ça en essayant de choisir mes mots quand même...Il faut attendre le bon moment et essayer d'avoir toujours un carnet sur soi chanteur

Bonne écriture !

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Ah oui autre chose: il parait que ça aide de lire pas mal, tu as plus de mots en tête !

Pour écrire une chanson, il n'y a pas de règles, chacun compose comme il le semble, et heureusement car sinon toutes les chansons se ressemblerait..

je pense que pour bien commencer il faut un stylo une feuille et une melodie de reference icon_redface

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Faut également penser a ne pas écrire des truc banale.

Si par exemple tu veux écrire un chanson en hommage a ton idole, faut pas faire un truc du genre :
Je t'aimeeeeuhhhhhhh......Johny, toi mon idole, je t'aimmmmeuuuhhhh
Ca fait niait, quand on compare a ca :
I know I'll always get my thrill - Je sais que je frissonnerais toujours
In that house of haunted hill - Dans cette maison sur la colline hantée
I know that life can be a gas - Je sais que la vie peut être un gaz
Locked inside that house of wax - Enfermé à l'intérieur de cette maison de cire

=> Chanson de Wednesday 13(eh oui, encore lui), en hommage a Vincent Price (les fan de Vincent Price verront aux quels de ces films la chansons fait réference), j'ai meme mit les traduction !

Pour les modo : Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur icon_cheesygrin J'ai chopé ca sur le site ou j'ai pris les paroles !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, chansons, avance, paroles, uniquement, bonsoir, pourriez-, donner, quelques



+