Changer ses cordes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous j'ai eu recemment (j'ai l'impression de le dire dans tous mes posts tellement je suis content :p) ma guitare (une yamaha pacifica 311, electrique donc) mais hier ma mère ma peter une corde en faisait la c**** smile (famille bidochon je sais... hammer) donc aujourd'hui j'ai été acheter la corde manquante mais je commence à me dire qu'il aurait mieux "valu" -> ca s'ecrit comme ca ? acheter un jeu de corde et de les remplacer toutes plutot qu'une seule mais j'ai eu echo comme quoi plus la corde est vieille plus le son est "bon"... chanteur donc j'hesite.
J'aimerai les avis de mes copains guitaristes de partoch.com bravo

Merci bien tous wink

PS: j'aime bien les parentheses et j'aime autant les smileys puis pour finir je suis un peu faché avec les accents donc pardonnez le topic un peu lourd à lire icon_redface sorry



ah non plus une corde est vielle plus le son est mauvais surtout en fin de vie des cordes ...

achète le jeu de corde en entier parce qu'avec des "vieilles" cordes le son n'est pas pareille car les cordes s'oxydent avec le temps...(enfin ca dépend avec depuis quand tu as les mêmes cordes)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu as un jeu de cordes pas trop vieux c'est pas grave mais autrement tu risque de pas pouvoir te réaccorder correctement.
ça dépends aussi combien tu casse de cordes par mois...
mais de temps en temps un jeu neuf c'est pas plus mal... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est rigolo mais dès qu'un mec met une photo de jolie fille en avatar les réponses fusent...lol.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
rien a voir mais moi je prefere le son des cordes qui ont 1 mois d'age ou plus love

 Citation :
c'est rigolo mais dès qu'un mec met une photo de jolie fille en avatar les réponses fusent...lol.

c'est étrange j'ignorais que j'étais attiréE par les filles

ah ouai ok faut dire aussi que les cordes actuel sont celle qui etait sur la guitare quand elle etait en vitrine... endesaccord3
sinon pour la jolie c'est vraiment moi dans la vie hein la on voit pas mais j'ai des seins eeeenorme et un super boulichon lol donc à vos claviers!!!!! :d :d

merci wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Je vais poser ma question a la suite de ce topic...je vais pas en créé un nouveau.

J'ai installé un nouveau jeu de corde hier soir...et ce matin j'ai eut envie de ma flinguer !!! J'ai pété ma Mi Aigu !!!! sad sad sad sad
Est ce que ca peut etre un defaillance occasionnel de la corde (c'est des Dean Markley, jai eut un pack de 2 jeux de cordes a 10E) ou je joue vraiment trop fort ?
Pour info j'essayait de jouer un solo de Nightwish (intro de Over The Hills And Far Away).

maitre

a mon avis t'as joué trop fort lol
moi j'ai des dean markley aussi elles durent pour l'instant lol

filc
filc a écrit :

Je vais poser ma question a la suite de ce topic...je vais pas en créé un nouveau.

J'ai installé un nouveau jeu de corde hier soir...et ce matin j'ai eut envie de ma flinguer !!! J'ai pété ma Mi Aigu !!!! sad sad sad sad
Est ce que ca peut etre un defaillance occasionnel de la corde (c'est des Dean Markley, jai eut un pack de 2 jeux de cordes a 10E) ou je joue vraiment trop fort ?
Pour info j'essayait de jouer un solo de Nightwish (intro de Over The Hills And Far Away).

maitre


Si ça se produit souvent ça peut venir du sillet ou du chevallet qui serait trop "saillant" là ou la corde appuie

Les cordes avec un défaut qui pêtent sans raison, ça arrive, dans toutes les marques

Forcément, ça peut trés bien etre parceque tu joue comme un bourrin...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, donc, corde, comme, dire, bien, peu, acheter, plus



+