accordage non conventionnel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages
j'ai entendu dire que pour le grunge il est preferable d'utiliser des accordage en "open tuning" hors comme je debute a la basse je sais pas trop ce que c'est et encore moins comment on le fait

autre question , j'enten souvent dire que le "re" est égal a la cinquième frette de "mi" hors quand j'écoute se n'est pas le cas pourtant ma basse est accordé

comment ca se fait ?,



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
moi sur ma basse le ré est au niveau de la cinquième case de la corde La. ou de la dixième case du Mi...
si je fait ce que t'as dit j'entend un La.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
damodred

Star du Forum
762 messages
tu veu dire que t'enten exactement le meme son au poil pres ? si c'est le cas ses ma basse qui est pas normal

damodred

Star du Forum
762 messages
j'ai une autre question " qui n'empeche pas de repondre au precedente si vous savez quelquechose" mais si quelqun a des conseil pour un debutant de jeu "métal" si je pouvai avoir quelque truk ...

damodred

Star du Forum
762 messages
persone n'a une ptite idée ???

svp j'aimerai vraiment savoir

damodred

Star du Forum
762 messages
up je remonte la fil ;;;

nan sans dek j'aimerai vraiment avoir des reponses

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
si tu frettes la 5eme case de ta corde de mi, tu auras un La, le son de ta seconde corde a vide, et si tu joues la corde de La a la 5eme frette, tu auras un Ré cette fois

le Ré est la 5eme frette de La icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
damodred

Star du Forum
762 messages
on me l' dit ouai mais sur ma basse sa marche pas
je tombe pas exactement sur le meme son c'est normal ?

c'est moi qui deconne ou c'est un refus de collaborer de ma basse ?
si ses ma basse qui dec je t'enverrai ce qu'il en reste en recommandée lol

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
icon_cheesygrin
c'est a eviter ca..

t'es sur d'etre bien accordé?? t'as verifié avec un accordeur ?

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
damodred

Star du Forum
762 messages
ben ouai j'ai verifier avec un accordeur quoique mainteant que j'y pense et si les notes sont exactement les meme je veu la = cinkieme frette du mi

je pourrai essayer de l'accorder manuelement

mais le "la " est exactement identique en tous points avec la cinquième frettes du mi ? ces sa ?

damodred

Star du Forum
762 messages
si tu confirme je t'envois les reste de mon accordeur en recommandée et meme les mek du forum brico pourront plusrien pour la machine quand je pense que je les payer 20 euros...

REPON MOI VITE FAUT QUE JE SACHE STP

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
mon cher si vous saviez mon avis sur les accordeurs vous ne perdriez pas vos sous avec un recommandé. lol.
je vais te donner un truc pour accorder une basse.
1) tu décroche ton téléphone et tu entends un La.
2) tu pose délicatement ton doigt sur la corde au dessus de la 12 ème frette (celle qui à 2 points) sans appuyer jusqua la fratte et tu obtient une harmonique que tu accorde avec le La de bigophone.
3) tu trouve le point au dessus de la 5 ème case de la corde mi qui fait une harmonique. t la fait sonner et tu fait aussi sonner l'harmonique de la 7ème case de la corde La et la tu accorde ta corde de mi.tant que t'as un son qui fait wouwwouw c'est pas bon quand tes harmo sint à l'unisson ça fait un son continu et joli.
4) tu choppe l'harmonique de la 5 ème case de la cirde La 'que t'as accordée en prems) et tu la fait sonner avec l'harmonique de la 7ème case de la corde Ré et t'accorde le ré.
5) tu recommence le cirque avec la 5 ème case du ré et la 7ème de sol.


ça à lair compliqué à expliquer mais il faut moins d'une mnute pour y arriver avec de l'habitude...je dirais même 30 secondes ...et au moins t'es juste.
j'ai toujours été obligé de refaire l'accordage après le passage au biniou électronique...
si tu sonne faux après ce traitement c'est qu'il faut rerégler les pontets du chevalet. smile_cool

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html faut cliquer sur les cordes

sinon y a ca un logiciel sympa (et gratuit)


http://jl.delporte.free.fr/guitools/

damodred

Star du Forum
762 messages
merci beaucoup pour ses conceil je vous dirai si a a marché demain

damodred

Star du Forum
762 messages
denis quand tu di qu'il faut apuyer d'elicatement faut faire une note a vide ?a la douzième frette ?
c'est sa ? juste pour etre bien sur




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accordage, comment, dire, fait, hors, basse, debute, comme, tuning



+