que penser vous des micro dimarzio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

que penser vous des micro dimarzio



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai depuis peu le dimarzio PAF Pro en position chevalet, splittable, on a un bon son de micro simple, tres dans l'esprit.

en double, je l'ai pour l'instant essayé en crunch, et en clair

en crunch, il est vraiment super, le micro réagit différemment selon la maniere avec laquelle on attaque les cordes, on joue du blues, du rock, ca sonne bien! peut etre un peu trop d'aigus, mais ca se règle.

en sons clairs, il est chaud; un bon petit humbucker quoi!

je l'aime bien, mais j'ai pas encore assez eu le temps de l'essayer completement.

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
ok merci pour ta reponse

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, j'ai un Di Marzio Fred sur une de mes Washburn, et j'en suis absolument enchanté !
Du très bon micro !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
offspring69

Artiste motivé
228 messages
J'ai acheté il y a quelques mois, une Gibson Flying V Faded 3 micros, guitare qui m'enchante, certes, mais dont le micro aigu me déçoit de par son manque de pêche. En effet, autant les 490R sont impeccables et font le malheur de mon HP (faudra que je pense à changer d'ampli aussi, tiens), autant le 490T est assez pitoyablement anémique et ne remplit pas vraiment toutes les conditions que j'attend d'un micro aigu, à savoir:

- Un clean propre et assez typé

- Une capacité à assurer en disto du léger crunch aux hautes saturations métal.

Je commence donc sérieusement à songer à le changer pour offrir à ma guitare le dernier détail qu'il lui manque pour faire parler la foudre.

J'avais d'abord songé à le remplacer par un micro de barbare type Dimebucker mais j'ai finalement renoncé, voulant garder une certaine polyvalence dans mon son.
Seulement je me trouve à présent assez désorienté quant au choix de ce micro chevalet qui manque tant à mes oreilles.

Et les dimarzio?...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Depuis mon message de 2006, j'ai viré le dimarzio...et j'ai mis un seymour SH4 (enfin TB4, la version F spaced du sh4)..pas photo, le seymour est bien meilleur!

ensuite, pour le métal métaln je reste un peu frileux, trop de médiums pour assurer grave grave.

mais c'est un még amicro!! une pure merveille blues rock hard, heavy...

le PAF pro, trop plat en position chevale t(on dit qu'en position manche c'est un des meilleurs)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du Di Marzio sur une Flying V... Je la sens pas, cette affaire...

En restant chez Gibson, tu as quelques possibilités intéressantes :
Du moins méchant au plus méchant :
- Gibson 57' Plus : c'est un 57' un peu boosté. Le niveau de sortie n'est quand même pas très haut, mais le micro n'est pas mou pour autant. Ce n'est pas un micro de gros métalleux à poils durs, mais il pourra quand même assurer sur du bon heavy. Il reste de toutes façons nettement plus efficace en disto que le 490T. Et pour tout ce qui est blues, rock et hard, c'est top de chez top !
- Gibson Angus Young Signature : celui-là, je le connais bien vu que j'en ai un. Il est tout simplement exceptionnel. Il est dérivé du 57', avec un niveau de sortie relevé, mais pas énorme non plus. Pourtant, il est capable de sortir des sons étonnants en saturation. Et il excelle aussi pour le reste. Ca sonne chaud, bien défini, extrêmement dynamique... un vrai bonheur !
- Gibson 500T : c'est un micro à aimant céramique avec un niveau de sortie assez méchant... pas extrême, mais assez méchant. Tout à fait suffisant pour du métal, tout en gardant une polyvalence de bon aloi. Bien sûr, les sons clairs et crunchs seront quand même moins chaleureux qu'avec le Angus Young...

Sinon, chez Seymour, il y a aussi de bonnes choses :
- le SH4 : un micro au niveau de sortie déjà bien velu, mais qui offre néanmoins pas mal de polyvalence. Il a une légère bosse dans les médiums qui t'assure de passer sans problème au travers du mix quand tu joues en groupe. Pour le jeu lead, c'est excellent. Ca sonne chaud, gras, c'est plein de caractère... Par contre, niveau précision, on a déjà vu mieux. Mais sur l'ensemble, c'est un très bon micro, bien dans l'esprit de la Flying V.
- le SH11 : Voilà encore un micro assez polyvalent, mais d'orientation plus moderne que le SH4. Il sait à peu près tout faire (sauf les sons clairs limpides et cristallins, mais bon, on parle d'une Flying V, pas d'une Strat...). Niveau saturations, il peut taper sans aucune restriction dans le très gros graouh, tout en étant capable de jolis crunchs et de sons clairs somme toute très honnêtes quand même.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Cool les précisions, ça répond à (presques) toutes les question que je me posais^^


corey-le-bourrin a écrit :
...et j'ai mis un seymour SH4 (enfin TB4, la version F spaced du sh4)

Et concrètement, c'est quoi la différence entre les 2 ?? (je crois que les TB4 sont sur les Jackon RR nan ??)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La version f spaced est faite pour les guitare qui ont un chevalet floyd rose, c'est juste l'espacement des plots de micros qui difére.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Ok, merci pour vos conseils.

Je vais donc regarder les deux seymours de plus près, notamment le SH11




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dimarzio, micro, des, penser



+