touche en ebene

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

que pensez vous des touche en ebene ?

merci d ' avance pour vos reponse



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
le cid a écrit :
que pensez vous des touche en ebene ?

merci d ' avance pour vos reponse


J'ai une touche en ébène sur ma Washburn Custom Schop, et je n'ai jamais trouvé mieux...
Mais ça dépend aussi de ce que l'on recherche : l'érable, que je trouve moins agréable, a toutefois la particularité de donner une intonation très claire et claquante que l'on ne retrouvera forcément jamais avec l'ébène.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ok merci

bravo l'ébène ...il n'y a rien de mieux:pourquoi;meilleure intonation,incidence au niveau de la guitare,car bois très,très dur,touché satiné,that's all.... bravo

Salut tout le monde, voilà, j'était en train de jouer un ch'tit blues, et une idée m'a traversé l'esprit pendant que je regardait mon manche, ma touche ne serait pas en ébène?!
Normalement non, vu que ma Studio est noire, donc elle devrait être en palissandre, mais les Studio blanches ont la touche en ébène, peut-être une erreur au moment de la peindre... de plus une amie a moi a exactement la même gratte que moi, (même couleur) mais ça touche est beaucoup plus claire, y'a pas de doute la sienne est en palissandre, mais la mienne a coté ressemble vraiment a une touche ébène... Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si une touche est en palissandre ou en ébène, à part constater la couleur bien sûr... icon_redface
Merci de vos réponses.

image du forum


image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu n'a pâs un meunuisier dans ta famille ou tes amis?

celui ci serait tres à l'aise pour te le dire,
à coup sur!...

un luthier aussi bien sur,
mais aller le voir pour demander,
c'est delicat.

Merci de ta réponse, non, dans ma famille ont travaille plus le ciment... icon_redface
Je ne connais aucun luthier, j'ai posté quelques photos, si sa peut aider.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est génial en ébène!

avec le temps le noir de la touche doit s'effacé pour prendre une couleur un peu plus claire, j'ai une cort qui avait une touche très noir (que je croyais être de l'ébène) et a force de joué la couleur du palissandre (touche marron donc) a commencé à apparaître, alors que les touches ébénes de ma LP restent intact.
Après il y a probablement d'autres moyens wink

Okay, merci!
Eh rockeur'60, au bout de combien de temps elle s'éclairci, ça dépend du temps qu'on y passe dessus?
J'ai cette LP depuis un an.

Oui au bout d'un an sa devrait apparaître! si tu veux je peux te faire des photos de la touche de ma LP pour comparer, car je suis sûr que la mienne est en ébène wink

Ce serait bien, merci! Tu as vu les photos de la mienne (de touche)? Tu en penses quoi?

image du forum


En ce qui concerne tes photos, je dirais plus que c'est du palissandre car sur la deuxième photo on voit à partir de la 6ème case sur la corde aigu que la touche s'est éclairci, je ne m'avance à rien car c'est peut être dû au flash icon_redface

Oui, le flash éclaircis, mais on voit que le grain du bois sur ta touche et plus sérré, j'en conclut que ma touche est en palissandre très sombre!
Merci a tous!
wink

Un pure plaisir l'ébène sur ma lp custom juste , magnifique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ebene, touche, reponse, avance, merci, des, pensez



+