Choisir ces cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Voila, je viens d'acheter des cordes aujourd'hui (ui je sais, je devrai aller faire un tour sur 3615 Ma Vie icon_cheesygrin ).
Mais bon, voila, je trouve qu'elle ont un son trop métalliqu endesaccord3

Mais, la n'est pas la question icon_cheesygrin

J'ai acheter des 9-42...des normal quoi...
Mais j'aimerais bien jouer un morceau pour lequel faut accorder la gratte en B F# B E G# C# icon_redface
Exist il un type de corde avec lesquel ont peu jouer en B F# B E G# C# et en DADGBE ?
Je pense pas, mais on sait jamais...

sinon quelle taille vous conseillez sinon ?



pour l'accordage j'en sait rien mais pour le son metallique c'est normal

moi non plus j'aime pas icon_cheesygrin

c'est moche a l'oreille et ça gache les morceaux mais bon 1 semaine de gratte et on en parle plus icon_cheesygrin

Bon alors ton accordage premier :
&,5 ton en dessous, ainsi qu'un dropange (-1ton) de la corde mi grave :
donc tu as ton Mi grave qui se transforme en Si (c'est a dire que c'est l'accordage normal d'une 7eme corde de guitare°
jouer avec cet accordage avec des cordes courantes releve de l'exploit selon moi. Demande, mais il me semble qu'il y a des jeu de corde spciaux pour tomber ces accordages. Mais a mon avis c'est rare,cher, et l'utilité d'une config pareille...

Quant au second : c'est un dropage tout bete, ta corde mi grave est descendue d'un ton. Pas besion de corde particuliere, ta corde sera juste pus molle, et l'attaquer sera plus dur au debut (et oui ca frise !)

Les cordes qui sonnent metal, ca s'oxyde en 15 jours, et on en parle plus!!!

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
oki...

Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et pourquoi pas une corde de sol extra extra light de bass pour remplacer la corde grave et un tirant un peu gros pour la suite en mettant la mi à la place du la ect...?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
Moi je dit que tu devrai pour les cordes prendre des 12-52 c gros sa fé mal aux doigt mais le son et largement mieu et sa pète pas a par si tu fait un bend de trois ton et demi la sa fait mal aux mains!!!
et en plus c pa beaucoup plus cher!!!

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
denis-px
denis-px a écrit :
et pourquoi pas une corde de sol extra extra light de bass pour remplacer la corde grave et un tirant un peu gros pour la suite en mettant la mi à la place du la ect...?

euhhhhhh..........bizarre la technique hum
Quelqu'un peut essayer pour moi icon_cheesygrin


 Citation :
Moi je dit que tu devrai pour les cordes prendre des 12-52 c gros sa fé mal aux doigt mais le son et largement mieu et sa pète pas a par si tu fait un bend de trois ton et demi la sa fait mal aux mains!!!
et en plus c pa beaucoup plus cher!!!

12-52 ? ouah, ca va bien changer ! y a pas un entre deux pour que je change petit a petit ?
Et ca doit étre plus chaud pour faire les accord non ?

Sinon, j'avais vu sur une gratte de type électro-acoustique, a moitié jaune. Elle était pas mal tendu, mais avit un son super ! Ca éxiste aussi pour éléctrique ?

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
Bien sur!!!! sinon je suis pas sur je croi que le 10-46 sa existe mais si tu prend 12-52 tu vera au bout d'une ou deux semaines tu sera habitué




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, voila, sinon, acheter, jouer, conseillez, trop, elle



+