Prix d'un violon pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ... je me tâte a débuter la violon mais on m'a dit que cela coutait trés cher. Donc sa coute dans les combiens un petit violon cool pour débuter ???

Merci wink



Tu peux commencer par acheter un violon asiatique, ils sont pas de très bonne qualité en général et ils sont beaucoup moins cher que les autres...(bon ya aussi des violons asiats supers mais...)
vois ça avec un luthier

Moi on m'as dit environ 300$ pour un violon pas trop mal, mais bon jen ai eu un en cadeau alors..

genre 350 € !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Interessante la question ^^ ça m'évite de la poser.

Et avec un vilon on peut bien s'en sortir autodidactement??
Oui je sais vous allez me dire: tout depend de la personne, s'il a un talent ou non ect... Mais y'a t'il ici des violonnistes autodidactes??

les violonistes ne doivent pas pulluler ici, c'est un ite de guitare donc, il faut trouver un violoniste guitariste

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce n'est pas un site de guitare ici, certes les guitaristes sont plus représentés endesaccord1

Pour en revenir au sujet, déjà pour le violon c'est solfège obligatoire. si tu n'en as jamais fait, ton prof de vilon t'apprendre le solfège en même temps que l'instrument. Si tu en as déjà fait, tu peux te mettre au violon en autodidacte mais sache que c'est un intrusment extrêmement difficile, la moindre bourde s'entend directement et la justesse se joue au 1/10eme de millimètre.
Quoiqu'il en soit, je te recommande vivement un prof, pour tout te dire, au violon ça me semble quasiment indispensable.

Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
Pas bête ce topic...
J'ai joué du violon 4-5 ans quand j'étais petite mais j'ai fini par arrêter car ça demandait trop de travail chez soi.
Mais là, j'ai une petite envie de recommencer. Et je n'ai plus de violon !
Donc le prix serait environ de 350€ ?

PS : pour info, ça me semble impossible d'apprendre le violon sans prof !!

de toute façon le solfège est indispensable pour tous les instrus et particulièrement pour le violon !!moi j'en fais (du solfège) depuis 9 ans donc.. je me mets au violon smile_cool (en fait non)

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
J'ai fait mes années de solfeges aussi, et je les ai fini et c'est cool bon débaras ( y'a qu'en france et en belgique que le solfege existe.. no coment )

J'en avai fait aussi pendant un ans du vilon, mais joué "l'eau vive" ou "j'ai du bon tabac" ça ma soulé... Moi je voulai attaqué le classique ( pas forcément des trucs de malades mais quelques chose de plus interessant )

Maintenant je fait asser bien de la guitare et j'ai de bonne base en classique, symphonique ect... Donc je me sent prés a l'attaquer ( mais pas maintenant j'ai meme pas les sous... mais un jour j'envisage serieusement de..)

En plus de ça j'aimerai faire de la batterie ( l'année prochaine ) et du piano icon_cheesygrin La vie est courte, autant en profiter lol

oui, mais la vie est assez longue pour perdre tout ce que l'on a (je parle ironiquement à quelqu'un que je ne citerais pas et qui étais dans ma classe)

j'ai un pote ki en a acheté un 50 euros neuf sur ebay, et franchemen il sonne bien bump

Salut ! Tout d'abord, pour le prix d'un violon, si tu met 300€ tu ne pourras pas faire grand chose avec, puis se seras plus difficil pour toi de bien apprendre. Un membre parlait de violon asiatique, effectivement beaucoup de débutant commence par cela ( les "Shiro" ), c'est vrai que si tu choisi bien tu peut tomber sur quelque cjose de pas trop mal pour débuter à un prix correcte, je dirais plutôt vers les 500€, mais d'occasion c'est un un peu moins cher et je te le conseil ( pour le son il seras meilleur ).
Ensuite pour le solfège, effectivement il faut au moins connaître les bases : la clef de sol et les rythmes. Cela est faisable tout seul avec de bons livres...
Puis enfin pour en apprendre tout seul !!! alors je te le dit sincerrement, tout est possible avec de la volontée, mais se n'est pas le mieux à faire. Je te conseil d'apprendre les bases avec un proffesseur, et ce pendant ... je dirais un an, même si cela me paraît extraimement peu ; après tout dépend de se que tu veut faire. Le problème c'est que je ne peut pas te dire si tu vas mettre 2 ou 6 ans avant de pouvoir faire quelque chose de sympa, je ne sais pas si tu a l'oreille ou pas. Tu sais il ne faut pas oublier que c'est un des instruments le plus difficile.
Je fini juste par te dire que si tu veut vraiment en faire, pour cet instrument il faut beaucoup de volonté et de travail ; je te dit cela par mon expérience.
@++




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : buter, violon, merci, cool, petit, combiens, les, coute, donc



+