Sauvons les ours des Pyrénnées !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Chalut
Juste un coup de gueule contre ces anti-ours des Pyrénées, berger, chasseur, etc... qui pensent que se sont eux les seuls defenseurs de l'echosystéme, les seuls à savoir ce qui est bon pour la nature sad Alors qu'ils ne font que du corporatisme primaire et pretendent s'approprier ces montagnes qui ne sont pas à eux, mais à la communauté et à tous les français !
Non, messieurs, les Pyrénées ne sont pas à vous... la montagne vous accepte sur son sol... c'est tout à fait différent... endesaccord1
Marc



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je n'ai pas de parti pris, mais je comprend très bien que des éleveurs qui sont déjà mal considérés, qui bossent énormément pour un salaire de misère voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'une nouvelle contrainte .
J'ai aussi du mal à voir l'intérêt d'introduire une espèce pas forcément utile à l'écosystème pyrénéen.
Cela dit, je comprends tout à fait qu'on puisse rêver d'une nature vierge de tout passage de l'homme. J'ai bien peur que ce soit trop tard...

Ces couillons d'eleveurs, c'est eux qui sont pas a leur place dans la nature, pas plus que nous!
Faire brouter leurs chevres, encaisser les aides de l'europe et gueuler c'est tout ce qui savent faire...
Si y avaient un peu de jugeotte, ils sauraient que reintroduire l'ours c'est un bon moyen de faire parler de leur region, de faire venir les touristes et de stimuler l'economie... Avec ses eleveurs et ses deputé qui grevent de la faim, bravo l'image du sud ouest!

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
puis stimuler l'économie et developper le tourisme, c'st sur que ça va aider a garder l'écosystem... smyleybleu

Y a une difference entre le tourisme destructeur a la mediterraneenne et un tourisme vert!!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
miliouz a écrit :
Faire brouter leurs chevres, encaisser les aides de l'europe et gueuler c'est tout ce qui savent faire...
Attention quand-même à ce que tu dis! Les éleveurs font un métier plus que difficile de nos jours! De plus, leurs revenus sont loin d'être élevés pour la plupart (et pas de SMIC chez eux!)

miliouz a écrit :
Ces couillons d'eleveurs, c'est eux qui sont pas a leur place dans la nature, pas plus que nous!
Faire brouter leurs chevres, encaisser les aides de l'europe et gueuler c'est tout ce qui savent faire...
Si y avaient un peu de jugeotte, ils sauraient que reintroduire l'ours c'est un bon moyen de faire parler de leur region, de faire venir les touristes et de stimuler l'economie... Avec ses eleveurs et ses deputé qui grevent de la faim, bravo l'image du sud ouest!

en même temps c'est eux qui bossent le plus qui se plaignent le moins jusqu'a presents (et qui sont payés misère par rapport à leur boulot) alors forcement une bete qui sacagent tout leur boulot ils gueulent...
et biensur ca ne plait pas vu qu'ils ne gueulent pas d'habitude (et pis si yavait plus d'éleveurs je sais pas ce qu'on mangerait...)

Je me pose quand même une question: Si la reintroduction des ours avait été décidée par un ministre de gauche, les reactions auraient-elles été différentes ?????
Marc

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
i don't think so!!
je pense que cest leur avenir que les eleveurs voient, pas qui sen occupe
fin je pense

deni_bar
deni_bar a écrit :

miliouz a écrit :
Faire brouter leurs chevres, encaisser les aides de l'europe et gueuler c'est tout ce qui savent faire...
Attention quand-même à ce que tu dis! Les éleveurs font un métier plus que difficile de nos jours! De plus, leurs revenus sont loin d'être élevés pour la plupart (et pas de SMIC chez eux!)


Ok je ferai gaffe, desole j'suis hype sur les nerfs ce soir...

Ben non, tu as raison: ils encaissent bien les aides de l'europe à chaque mort suspecte de leurs brebis... wobble !
Marc

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
flying v a écrit :
ces montagnes qui ne sont pas à eux, mais à la communauté et à tous les français !
Non, messieurs, les Pyrénées ne sont pas à vous... la montagne vous accepte sur son sol... c'est tout à fait différent... endesaccord1
Marc
Tu sais, moi, si un alsacien venait me dire comment je dois gèrer mon bocage vendéen, je crois que je n'aimerais pas vraiment...

C'est comme ça que commence le communautarisme...attention icon_cheesygrin !
Marc

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
flying v a écrit :
Ben non, tu as raison: ils encaissent bien les aides de l'europe à chaque mort suspecte de leurs brebis... wobble !
Marc
Sans aucune aide, un éleveur français aurait un compte de résultat négatif en permanence. Les aides leurs permettent de pouvoir continuer à éxercer leur métier et ainsi faire travailler la terre.
Et un animal mort ne pert pas que sa valeur sur le moment. Il faut aussi (et surtout) penser qu'un cheptel se construit sur des années de sélection, alors une bête perdue n'est pas égale à 10 de retrouvées.

En admettant que certains bergers aient de bonnes raisons (pas tous, j'en connais des bergers branquignoles et je peux écrire un post entier là-dessus...) Trouves-tu normal qu'on cherche à tuer la pauvre bête qui n'a rien demandé à personne... On aime les animaux ou pas ? Apparemment non, et c'est bien dommage... moi, plus ça va et moins c'est l'homme que j'aime... sad sad
Marc




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, pyr, ours, des, seuls, eux, ces, savoir, echosyst



+