Si vous voulez des tablatures...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je comprend pas comment vous pouvez jouer avec des partitions extrèmement incomplète. Alors on voit par exemple ( je dis une connerie ) : cette chanson de souchon : refrain : La-Fa#-la7. Cà veut dire quoi ? Vous n'avez pas le tempo, pas la batterie, rien c'est pas parceque vous allez passer ces accords ( encore heureux ) que vous saurez jouer cette chanson.
Voila où je veux en venir : il existe un logiciel en demonstration ilimité ( en théorie c'est 30 jours mais il est bien illimité ) qui s'appelle , je pense que vous le connaissez guitar pro. Vous tapez sur Google guitar pro 4 ou 5, vous le telechargez et vous allez sur un site comme www.mysongbook.com pour trouver des tablatures sous ce format et là vous allez voir, il y a toute la chanson avec tous les instruments et vous l'entendez jouer presque comme sur un cd même si la qualité du son n'est pas bonne mais au moins, là on saiyt ce qu'on doit jouer.



gaboloss

Petit causeur
51 messages
Bah tu sais ce sont des tab simplifié pour les debutants,mais j'avoue que sur certaines tab c'est abuséendesaccord3les erreurs)

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Et puis quand on a juste la tab ou les accords, ca nous entraine a retrouver le rythme nous meme :)
Ce qui est dommage c'est que la plus part des tabeurs n'indiques comme on doigt jouer les accirds (barré,etc...)

Essayez ce que je vous ai dit : vous téléchargez GP4 ou 5 et vous allez sur mysongbook pour télécharger une partition.
On en reparle aprés.

Pour choper un rythme suffit d'écouter le travail, c'est pas avec un log qui te mache le travail que tu progressa endesaccord1

Et c'est là qu'est tout le problème : comment voulez vous choper un rythme si vous n'avez pas la chanson en album. Bon, vous allez me dire on va télécharger. Mais ceux qui ne téléchargent pas ne joueront que ce qu'ils ont dans leur discothèque.
Dans des forums de guitaristes, pas partoch mais d'autres, çà parle de Gary Moore, Doobies Brothers et d'autres que je n'aurai jamais connu et quand ils en parlent, aussitôt je vais prendre la chanson au format GP et j'essaie de la jouer ou au pire, çà me permet vraiment de me faire une idée du groupe ou du chanteur ( j'ai acheté un album de Gary Moore en sachant que j'allais pas être déçu ).
Vous faites comme vous voulez mais GP en 6 mois m'a fait plus progresser qu'avec les tabs merdiques papiers en 1 an et demi.

delcr' a écrit :
çà me permet vraiment de me faire une idée du groupe ou du chanteur


moui moi je doute que tu puisses voir de quoi il s'agit juste avec un fichier GP où la voix est faite par une "clarinette" elle même faite par un programmateur ... if you know what I mean smyleybleu

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Gp c'est bien...ca fait progresser au début surement...mais si jamais tu te met a écrire tes propre tablature alors que tu t'es entrainé que avec guitare pro....PLOUF ! Tu sera comme une grosse m<bip> ! icon_cheesygrin

En plus partoch c'est plus sympa que mysongbook icon_cheesygrin

hum hum

c'est à dire?

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
C'est a dire quoi ta po compris ? icon_cheesygrin

Le truc c'est que si ta appris tes riff que avec GP, t'aura du mal a retrouver le rythme tout seul...

En plus y a plein de tab GP fausse !

mais on apprend pas le rythme en écoutant des chansons ... le rythme, pour moi ça s'apprend à part wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
...bas j'essaie de m'éxprimer comme je peut !
Poooooowwwwwwwwaaaaaaaaa nnnnnnnnneeeeeeeeeeewwwwwwwwwwbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee
(Et voila, je vais encore passer pour un c*bip*)

oui enfin j'veux dire si on a pas un minimum de bases en solfège rythmique, on peut pas retranscrire un rythme sur papier ... après on peut toujours faire une imitation mais je trouve pas ça super enrichissant icon_redface après ça dépend ce qu'on recherche wink

Bon écoutez, le forum où je vais c'est guitariste.com et les gars, je peux les entendre jouer grâce aux défis. Ils utilisent guitar pro et je peux vous dire que le niveau est autrement plus élevé qu'ici.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, chanson, allez, pro, tablatures, comme, guitar, veut



+