les allers retours au médiator, vraiment nécéssaire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

irondeath

Petit causeur
46 messages
bonjour a tous, je voulais savoir a quoi servent les aller-retour au médiator?je me casse les ^$ù$$ù*^ù*$!??: a travailler ca sur mes morceaux et j'ai vraiment du mal j'y arrive 10 fois mieu en fesant que des aller, alors que faire, je continu a bosser mes aller retour ou alors je ne fais que des aller ?le problème c'est que j'ai peur de prendre de mauvaise habitude en fesant que des aller j'ai peur que par la suite ca me pénalise sur certaine choses je sais pas trop... sad



mesis

Artiste motivé
213 messages
T'inquiétes.Moi non plus je n'arrive pas à faire les allers et retours avec le médiator et c'est pas pour ça que t'arriveras pas à jouer.Mais bon ça aide à jouer plus vite.

oui ça aide à jouer plus vite et surtout à mettre le rythme en place wink

ne néglige pas les aller/retours, c'est important icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu luttes prends un médiator plus souple c'estb plus facile wink

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
irondeath

Petit causeur
46 messages
merci a tous je vais voir ce que je peux faire de toute facon pr joeur ultra rapide a la Metallica ou a la Pantera les aller retour je les gère correctement ms c'est seulement lorsqu'il faut changer de corde ou quand les morceaux sont assez technique ( style ratm) ms bon je vais voir razz

Rien ne sert de courir car.... Rien ne sert de courir tout simplement !
Si vous essayez de jouer vite en aller-retour d'enttrée, vous ne serez pas en rythme, se sera brouillon, pâteux, bref dégueulasse. Prenez vous un métronome (Y'en a un gratuit qui est très bien, c'est N1Bus Metronome, commencez lentement, et faites des aller-retour en rythme (ça va, j'ai bien enfoncé le clou ou pas ?), puis vous augmentez doucement le tempo et si à un moment vous avez du mal à tenir la cadence, revenez à la vitesse d'avant (plus lentement) et essayez de tenir le rythme plus longtemps.
Allez, encore une couche: EN RYTHME !

ne te prends pas trop la tete pour l'instant, mais tente d'en faire de temps en temps, sur des passages ou ca s'y prete bien.
ensuite ca viendra tout naturellement

et puis, petite couche de finition wink , reste surtout bien dans le rythme.
par exemple, si tu accroches sur une ou deux notes alors que t'es bien parti, c'est pas grave, continue et recupere la mesure !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut faire que des retours en accords entre 140 et 180 à la noire et comme ça tu fait du ska icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouais c'est mieux en aller retour quand même
ca donne un bon rythme c'est vrai
et puis entraine toi pour les aller retour en en jouant sans arret au même rythme histoire deja de gagner en justesse
c'est pas evident de gratter au début je trouve

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Aprés ca dépends de ce que tu joue !

Si tu joue de l'éléctrique, ta pas forcement besoin des allers-retours pour tout les morceaux...
Genre quand ta que des accords 5e c'est pas la peine.
Mais c'est vrai qu'il faut mieux bosser les allers-retours pour les rythmique.


E5
e |-|
B |-|
G |-|
D |2|
A |2|
E |0|


B5
e |-|
B |-|
G |4|
D |4|
A |2|
E |-|


Bon l'aller retour est que on se le dise quelque chose de capital. Le plus dur a la guitare c'est d'être calé. Pourquoi M est un putain de bon gratteux ? Non pas parce que il fais des solo de ouf ou tout ca, mais parce qu'il a un métronome dans la tete.
L'aller retour permet de garder le rythme le mieux possible. Une fois que tu seras completement libre de ta main droite tu pourras taper des rytmique de ouf. Maintenant pour moi c'est automatique. Et pire si je pense a ma rythmique, je me décale. Je suis délier en aller retour pépère sans y penser je suis caler.

Maintenant, c'est un frein vers des technique de jeu tel que le sweeping (ou je passe toujours en aller retour)

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
M ? un bon guitariste ? tu te fous de moi ?
Jsuis sur que W13 a l'époque des Frankenstein Drag Queens From Planet 13 était meilleur !

filc
filc a écrit :

M ? un bon guitariste ? tu te fous de moi ?
Jsuis sur que W13 a l'époque des Frankenstein Drag Queens From Planet 13 était meilleur !



Si je confirme pour l'avoir vu en concert -M- est un sacré bon gratteux bonhomme!!

irondeath

Petit causeur
46 messages
ok o merci a tous de toute facon je vais télécharger des exos pour voir normaleent yora aps de soucis faut dire aussi que je débute donc bon. wink

oui M a en plus de faire des solo de fou une rytmic halucinante jy croyai pas non plus mé je lé vu osi et bien content de lavoir vu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aller, des, les, fesant, diator, vraiment, alors, peur, retour



+