Doigts trop gros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d_lex a écrit :
Les gros doigts sont avantagés pour les barrés. Avec mes doigts tout maigres, ça cause des irrégularités à cause des jonction entre les phalanges, et c'est beaucoup plus hard pour les barrés.


c'est une question de travail et d'habitude, comme toi comme pour tous les autres. j'ai vu des filles avec des mains de liliputien(ne)(s) faire sonner des barrés comme il faut... ya pas de raison wink

mais j'admets que ça peut êter plus difficile au début icon_redface (moi je crois que j'ai pile les mains qu'il faut alors j'ai réussi tout de suite mais bon ...)



rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
si t'a des t'arrive a rien en guitare a cause de tes doigts fait de la bass mais a mon avis avec un peu d'entrennement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends une basse à six cordes.lol icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
prends une basse à six cordes.lol icon_cheesygrin


oui où tout simplement une guitare classique : les cordes sont plus espacées, ça aide au début wink

ben69210 a écrit :

d_lex a écrit :
Les gros doigts sont avantagés pour les barrés. Avec mes doigts tout maigres, ça cause des irrégularités à cause des jonction entre les phalanges, et c'est beaucoup plus hard pour les barrés.


c'est une question de travail et d'habitude, comme toi comme pour tous les autres. j'ai vu des filles avec des mains de liliputien(ne)(s) faire sonner des barrés comme il faut... ya pas de raison wink

mais j'admets que ça peut êter plus difficile au début icon_redface (moi je crois que j'ai pile les mains qu'il faut alors j'ai réussi tout de suite mais bon ...)


T'inquiètes pas, je débutes pas et les barrés ne me terrorisent plus depuis plusieurs années maintenant.
Je voulais juste rassurer ceux qui ont des gros doigts en leur disant qu'ils ne sont pas désavantagés par rapport à des personne qui ont des doigts plus maigres avec articulations très imposantes.

oui ben justement hum

c'que j'voulais ire c'est que n'importe qui peut jouer de la gratte ... enfin au niveau des mains du moins icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lol meme si il a 3 doight en moins icon_cheesygrin ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans le métro à paris j'ai vu un mec qui jouait au bottleneck avec la gratte sur les genoux, il avait plus que deux doigts à la main du médiator et pas du tout à l'autre (bottleneck attaché au poignet)et ça l'empéchait pas de balancer du super bon blues... et là peut être ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
c'est quoi un bottleneck deni? icon_redface

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
stitchou a écrit :
c'est quoi un bottleneck deni? icon_redface

Méme question ! icon_cheesygrin

Ca me fait penser, j'ai un pote sa fait un peu plus d'un an qui fait de la gratte, il en fait trop bien, et il arrive a faire de l'armonica en meme temps !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est le tube en métal qu'on met au doigts et qui fait dzoiiing quand on le passe sur les cordes. (réécoute du texas ou si t'as de la culture musicale des vieux blues d'elmore james, ou encore moonlight drive des doors) on en entends surtout dans le blues ou la country. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Une sorte de bouteille de cou icon_cheesygrin
====> Ok je sors

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
ui je vois !
J'ai un pote qui jouait parfois avec ca !
Ca donnait un son stylé, spécial mais stylé !

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
c'est le tube en métal qu'on met au doigts et qui fait dzoiiing quand on le passe sur les cordes.


J'ajouterais quelque chose: pas forcément en métal, ça existe aussi en verre.

J'en ai un mais j'ai un peu de mal a m'en servir puis j'ai pas vraiment essayé de comprendre...
Jusqu'ici je m'en suis juste servis pour tripper mais ça s'arrete là, va falloir que je m'y mette.

ben apprendre à jouer avec un bottle neck ca dépend vraiment du type de musique que tu veut jouer , si c'est pour du rock métal tu peut passer ton chemin ca va te servir à rien c'est plutot utilisé pour du blues




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, plus, deux, cote, gros, quand, fait, accord



+