Doigts trop gros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quand je fait un accord et qu'il y a deux cordes cote à cote qui sont utilisée (surtout les cordes les plus aigues qui sont plus rapprochés) ça sonne faux, car les deux cordes sont touchés par le meme doigt. endesaccord3 Comment puis je faire pour éviter ça.
Merci



T'entrainer et avoir de la patience. Avec les doigts fins, ça fait pareil au début.
Y'a beaucoup de guitaristes qui ont de gros doigts, de bons gros boudins mêmes, et qui jouent très très bien.
Te complexes pas la vie pour ça, c'est pas que tes doigts sont trop gros, c'est qu'ils n'ont pas encore été discipliné, ça va venir. patience, patience wink

Les cordes plus aigues ne sont pas plus rapprochées. Tu veut certainement parler des cases.
T'inquiètes pas, ça va venir.

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
ce qui est sur c'est que tu ne va pas te couper les doigts donc essayer de travailler un maximum tes accords pour qu'ils sonnent juste ... ou alors essaye d'utiliser un doigt pour bloquer plusieur cordes, par exemple pour le mi mineur, au lieu d'utoliser 2 doigts, tu en utilise que 1 . ou alors pour le ré, n'utilise pas 3 doigts mais 2 (tu bloc les 3 cordes aigue sur la 2eme case et tu pose ton majeur, sur la corde de si a la 3eme case ...).je pense qu'utiliser un minimum de doigts te permettera d'avoir des notes clair et nettes, mais en plus de pouvoir te placer sur un autre accord plus facilement ... wink

si tu n'a pas compris, ou si tu as d'autres questions ... n'hesite pas !!! wink wink

Merci pour ces réponses rapides

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
oui sinon essaie de placer tes doigts bien perpandiculaires au manche wink

Coucou,

Moi aussi je suis débutante, cela fait en gros 3 semaines que je m'y suis mise. Je n'ai pas des gros doigts et pourtant mes accords ne sonnent pas encore super. Avant je n'arrivais pas à un sortir un accord de Dom ki sonnait bien. Depuis quelques jours, j'y arrive!!
Tout ça pour te dire que cela ne vient pas d'un coup, il faut de la patience et du travail!
Ne nous décourageons pas, on va y arriver!!!!! Courage!

Ananoun.

Oups, je voulais dire un accord de Do majeur en fait... icon_redface

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je confirme ce que les autres ont dit, j'ai aussi des doigts relativement gros, mais au départ c'est normal que tu as du mal.
Avec un peu d'entrainement ça viendra et ça viendra même vite ne perds pas patience.
Ne te décourage pas si tu n'arrive pas le jour même, fais une pause et dis toi que ce sera pour le jour d'après.

J'avais un prof qui faisait du flammenco et même avec ses doigts "imposants" j'étais sur le cul quand je voyais ce qu'il faisait.

Salut
je me posais les mêmes questions à propos de mes doigts et un jour j'ai vu Petrucciani à la télé et j'ai repensé au cliché "avoir des doigts de pianiste (longs et fin ). Ben c'était absolument pas son cas.
Depuis je renonce à avoir ce genre d'excuse. Dans le même ordre d'idée, des fois je pense à Django et ca m'encourage aussi. Je dis ca pour t'encourager mais je galère encore moi aussi.
Encore un petit effort, et ca viendra...

Tu peux aussi raboter tes doigts ^^
Je pense que c'est normal, moi ça fait pareil faut dire que j'ai des saucisses cocktails à la place des doigts moi ^^

J'ai pas des grandes mains et j'ai des doigts pas fin===> vive la basse!!!
Mais maintenant, quand je joue de la guitare (electrique), ca va pas mal, donc le truc c'est de bosser!!!

mais lol... et moi qui aimerai bien un petit doight plus gros... le mien s'affine au bou lol, bon pratique pour les solos^^

Les gros doigts sont avantagés pour les barrés. Avec mes doigts tout maigres, ça cause des irrégularités à cause des jonction entre les phalanges, et c'est beaucoup plus hard pour les barrés.

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
sinon tu peut toujours faire de la batterie...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, plus, deux, cote, gros, quand, fait, accord



+