Flûte traversière->problème de respiration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je commence à étre un peu éffrayé parce que je crois que je ne respire pas correctement à la flûte..! 1. je n'arrive presque jamais a faire une ronde au complet avec tout les 4 temps..! 2. Souvent, ben pas toujours mais à quelques reprises, quand j'expire ou que j'arrête de jouer, la gorge me devient toute séche pendant un moment et je sais pas se que ca veut vraiment dire..:S
Aujourd'hui par exemple, quand j'ai finit mon cours, j'avais la tête qui tournait aussi..:S

Est-ce que sa peut signifier quelque choses..? Et est-ce que quelqu'un à un truc pour bien respirer..? Merci d'avance surtout !!




quand t'as pas l'habitude de souffler ou que ça fait longtemps que tu ne l'as plus fait, c'est normal d'avoir la tête qui tourne, j'crois que ça s'appelle l'hyper-ventilation... c'est rien de grave

si tu n'arrives pas à garder une ronde d'un seul trait c'est que tu dois sûrement trop souffler d'un coup, trop expirer d'air... essaie de limiter l'air que tu expires et de bien diriger le filet d'air pour le son...
tu prend des cours, ton prof pourra sûrement te donner de meilleurs conseil que toi et il a l'avantage de te montrer en direct live...

ben pour la respiration....
c'est tout un art!!
moi y a des moments ou je suis fatiguée et ça me fait comme toi
parce que quand on respire on le fait avec le haut des poumons très souvent
donc le bas ne se remplis pas d'air....
a force tu te fatigue tu te sent mal...
donc pour que ça aille mieux il faut respirer "avec le ventre"
au début entraine toi allongé tu met une main sur ton ventre et sans soulever les épaules ni les bougées tu "gonfle ton ventre" au début ça remplira le bas de tes poumons puis ensuite le haut
ton corps sera mieux "nourri" en oxigène
après le but est de respirer comme ça quand tu joue
sinon ben tu paut faire du sport pour dévelloper ta cage thoracique (?)
voila... j'espère que ça t'aidera wink clef-treble note-4 note-8 note-16 note-16 note-8 note-2

Woow!! Merci a vous deux ! et oui, j'ai réussis a controler mon problème icon_cheesygrin Merci bcp!!!!!!!

salut
j'ai vu que tu avais réussi a régler ton probléme mais bon pas grave je te le dit quand méme ya un bon exercice pour avoir plus de souffle c'est de faire des abdominaux.... très éfficace c'est mon prof de musique qui me la dit et pour moi ca marche pas mal.... wink


Ne pas se décourager surtout, et ne pas tomber dans les pommes aussi par volonté de trop bien faire, il faut beaucoup d'entrainnement pour apprendre à gérer son souffle, à diriger le filet d'air etc...mais quelle belle récompense lorsqu'on arrive à produire de belles notes !Paris ne s'est pas construit en un jour, et travail régulier, bons conseils du professeur finnissent toujours pas payer, un peu de patience de tolérance envers son apprentissage qu'il faut accepter comme long et graifiant aussi. Il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas puisque les autres y arrivent non ? Allez, bon vent dans les rondes, et régale toi avec cet instrument qui procure tant de bonheur! une flûtiste qui a ramé aussi, C@th




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : quand, -ce, surtout, expire, reprises, quelques, toujours, ben, souvent



+