Help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, j'ai un problème qui va vous paraître un peu nul mais je commence avec la guitare, j'ai appris mes notes mais je suis carément pas capable de lire les tablatures..! Mes amis ont beau m'expliquer et j'ai beau regarder des vidéos la dessus mais lorsque je crois avoir saissi, lorsque je le fais a guitare, c'est sur que ce n'est pas un accord parce que ca sonne vraiment pas beau. Il y a aussi, au début, quand ca marque (exemple) G A C A..ect..j'ai jamais comprit qu'est ce que c'était suposé faire et comment le comprendre et l'utiliser...je pourrais avoir quelque conseils etou une proposition de tabs facil pour débuter ? Merci d'avance si vous me répondez !



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est la notation internationale des accords
sur partoch, cette notation est rappelée en bas de chaque tablature (merci Alex wink )

A ==> la
B ==> si
C ==> do
D ==> re
E ==> mi
F ==> fa
G ==> sol

dans ton cas, ce sont les accord de sol de la de do et de la icon_cheesygrin

(essaye la section debutant, elle est tres complete wink )

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'ai oublié, pour les tabs facile, y'a deja beaucoup de sujets qui circulent, j'vais essayer d'en retrouver un bien wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
http://www.partoch.com/forum/post_330296.html
et voila, suis le lien donné par john icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
Merci ! mais exemple, sur une partition de guit, genre au début la..pourquois ils les mettent pas toute en ordre genre A B C D E F G ? Alors ca doit changer quelque choses sur la guitare ou sur l'emplacement des doigts...? Alors quoi ? Je sais pas si ma question est bien claire..lol

darthdu69

God of Partoch
5974 messages

e-----------
B-----------
G----------
D----------
A----------
E-----------


comme ca ??
si c'est bien ca, les lettres indiquent la note de la corde jouée a vide (sans appuyer sur aucune case)

c'est l'accordage traditionnel wink

apres, les chiffres sur les lignes correspondent aux cases que tu dois fretter (ca existe ce verbe ? hum ) parce que chaque ligne correspond a une cordes, (c'est pour ca qu'il n'y a que 6 lignes)

le "e" correspond a ta corde la plus fine, la Mi aigue
le "E" a la plus grosse, la Mi grave icon_cheesygrin
j'espere que c'est assez clair, sinon, j'essaye de faire mieux la prochaine fois icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
darthdu69
darthdu69 a écrit :
c'est la notation internationale des accords


anglosaxone icon_redface

bon ok la nuance est faible icon_cheesygrin icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ah oui, tres juste icon_redface
enfin, tout le monde l'utilise, alors elle est internationale icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
pour la notation anglosaxonne, essaie de penser au "la" qui estla note du diapason et pense à l'alphabet. Ensuite tu monte ta gamme de Do:
La Si Do Ré Mi Fa Sol
= = = = = = =
A B C D E F G

little_angel666 a écrit :
Salut, j'ai un problème qui va vous paraître un peu nul mais je commence avec la guitare, j'ai appris mes notes mais je suis carément pas capable de lire les tablatures..! Mes amis ont beau m'expliquer et j'ai beau regarder des vidéos la dessus mais lorsque je crois avoir saissi, lorsque je le fais a guitare, c'est sur que ce n'est pas un accord parce que ca sonne vraiment pas beau. Il y a aussi, au début, quand ca marque (exemple) G A C A..ect..j'ai jamais comprit qu'est ce que c'était suposé faire et comment le comprendre et l'utiliser...je pourrais avoir quelque conseils etou une proposition de tabs facil pour débuter ? Merci d'avance si vous me répondez !
moi c'est ta couleur de police que j'arrive pas à déchiffrer sad

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
C'est simple les lignes corespondent à tes cordes :
---------- corde du haut mi
----------si
----------sol
----------ré
----------la
----------mi

les nombres corespondent au cases quu tu doit joué ex:--2-- tu joue la 2eme case en partant du haut , une tablature se lis de gauche a droite ex:
0-----0
---2---
-------
-------
-------
-------
tu joue : la corde du haut a vide puis celles plus bas a la 2eme case puis la plus haute a vide.
Quand plusieurs numeros sont superposés c'est des accords ex:
--0
--2
--2
--1
--0
--0
tu joue toutes les cordes de haut en bas d'une seul traite avec les doigts au bon endroit , bonne chances




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : beau, avoir, lorsque, guitare, pondez, fais, saissi, crois, dessus



+