vous étes plus "ancien rock" ou "nouveau" rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
le rock d'après n'existepas !c'est de la pop rock et le rock d'avant persiste ds kelkes groupes et chansons... smiley-guitar



ANCIEN ROCK


Ancien rock , parce que j'aime Trop le rock 'n' roll , donc wink pi J'aime pas Simple plan , des groupe qui se pense bon , mais qui gratte une guitare sans rythme ...pour dire qui en a qui considaire sa comme du punk , c'est vraiment parce qu'il connaisse pas P.I.L ou bin EXPLOITED , j'en nommme deux mais il y en a plus , mais en breff....le bon vieux rock restera dans nos memoir avec des groupe comme , Nirvana , ACDC , Gun 'n' roses ,the beatles , The rolling Stones ( icon_cheesygrin )....Scorpion...et j'en passe. love love

oué cest clair sinple plan du punk icon_cheesygrin zon qua écouté les sex pistols et surtout aprendre a conètre leur vie cest vré mirde le punk cest un mode de vie cest pas juste graté un tros de bois quoi icon_cheesygrin

rage of rock a écrit :
franchement j'aime les deux je pourrai pas départager.
j'aime autant the strokes qui est un super groupe que the beatles qui est un groupe mythique



Comparer le Strokes aux beatles hum

Dans 2 ans on en entend plus parler de ce mecs... Meme si je leur souhaite pô!

moi je suis carrément plutôt pour le rock 60's 70's...pink floyd, doors, velvet underground, neil young....et tout et tout...
je ne renie absolument pas ce qui se fait maintenant: j'adore radiohead, coldplay, killers, the strokes..mais mon coeur a fait son choix sur le "VRAI" rock!!!!

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Moi j'aime bien les 2 le vieux rock pour nirvana ,red hot , guns'n roses , smashing ...
et le rock de maintenant pour : offspring , sum41 , placebo

mais c'est clair qu'il y avait beucoups plus de bon groupe de rock avant !

Chalut !

 Citation :
Heureusement que le metal se développe beaucoup depuis quelques années.

Ouais, mais quel métal ? faudrait peut-être recadrer le mot... Parce que on a tendance à le mettre à toutes les sauces... smyleybleu Et bien que ça ne soit pas trop radiodiffusé, le métal est une musique "porteuse", c'est à dire commerciale... Aucune musique n'échappe à cette régle.


 Citation :
Oui, avec leur "accords de puissance" qui reviennent tout l'temps, c'est bon moi aussi j'peux le faire, allez j'prends un lam, un ré et un mi que j'enchaine et hop !! avec tout ça j'embauche un chanteur sois disant "mignon" pour les pisseuses et a voix de crecelle et c'est partit !
Non mais c'est vrai quoi... y'a quasi plus rien de bon...
Alors que le metal, y'a toujours du nouveau, des trucs qui restent assez riches musicalement, enfin voila, je fais pas l'apologie non plus ^^ (enfin si mais bon ^^)


Pourtant dans le métal "actuel", c'est bien ces accords qui sont utilisés, non ? Accorder en open de ré, faire des accords sur 2 ou 3 cordes et des riffs et des solos sur 1 corde... Alors, dire que y a toujours du nouveau dans le métal... avoue quand même que ça limite !
Ne revons pas, de nombreuses personnes ce sont approprié le métal et la seule musique qui pouvait être considérée comme "rebelle" il y a encore une dizaine d'années est en passe de devenir la même mélasse que les autres genres musicaux wobble

Alors, pour répondre à la question, je dirais "avant" (au moins pour le métal...) parce que les groupes avaient ( et ont toujours pour certains) la fraicheur, l'innovation mais aussi la "musicalité" que n'ont surement pas nombre de groupes actuels...
Et un vieux métallo comme moi depuis des dizaines d'années ne voit pas d'un bon oeil cette "ouverture" du métal sur le commerce et les médias.

Et pour finir: le métal c'est du rock'n roll !!!
Marc

Ca me fait bizarre d'entendre dire de plus en plus que Nirvana fait parti du vieux rock, je dois être très vieux dans ma tête. Les red hot, pareil, pour moi, c'est de la fusion.

Bah, dans les 2 vieux comme anouveaux , y'a à boire et à manger, les beatles ont fait de bons morceaux (I want you; Come Together), comme des trucs très pop-rock pour minette. Y'a de bons groupes actuels aussi, je pense à Interpol qui hélas passe beaucoup trop inaperçu. The rakes peuvent faire des trucs sympas des fois.
Bah, j'aime les deux, le vieux et le nouveau dès le moment que c'est intéressant à mes oreilles.

rock men
rock men a écrit :
Moi j'aime bien les 2 le vieux rock pour nirvana ,red hot , guns'n roses , smashing ...
et le rock de maintenant pour : offspring , sum41 , placebo

mais c'est clair qu'il y avait beucoups plus de bon groupe de rock avant !
pour moi ces groupes là sont plus du nouveau rock. ou intermédiaire au moins
Par vieux rock moi j'entend plutot les Led Zep, Deep Purple, Hendrix, Pink Floyd, les Stooges, le Velvet...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jeannox a écrit :
[
Par vieux rock moi j'entend plutot les Led Zep, Deep Purple, Hendrix, Pink Floyd, les Stooges, le Velvet...

ah bon je croyais que c'était du nouveau rock...pour moi le vieux rock c'est bill haley, chuck berry, ritchie valence...lol.
en fait pour répondre à la question de base j'écoute de tout...même du pas rock du tout. icon_cheesygrin
y a des trucs très bien dans les métaux actuels (je met au pluriel pasqu'y a tellement de sous styles que je m'y perd un peu...j'ai l'impression de revenir en cours de chimie) mais c'est comme le rap ...faut trier... violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

jeannox a écrit :
[
Par vieux rock moi j'entend plutot les Led Zep, Deep Purple, Hendrix, Pink Floyd, les Stooges, le Velvet...

ah bon je croyais que c'était du nouveau rock...pour moi le vieux rock c'est bill haley, chuck berry, ritchie valence...lol.



Tiens, comme c'est étrange.... violent2
wink

je trouve que les groupes comme sum41, blink je sais plus trop quoi(dsl!), avril lavigne et tout ce monde là, et ben leur musique se ressemble un peu...c'est pas très innovant ! mais ca n'empeche pas qu'ils ont quelques morceaux pas mal wink

mdrr cest maran ce quon peut lire plus haut non vous trouvé pas?

Je penche plut^^ot vers le rock "old school" avec Jimi Hendrix!! SRV aussi!
maitre

et bien rock des 70' forcement quand on grandit avec acdc, pink floyd, rolling stones, the who.... chanteur razz




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, les, tout, tes, plus, savoir, faisait, avant, monde



+