Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu sais que tu es bassiste quand tu te rends compte que tu es une espèce rare et en voie d'extinction icon_cheesygrin



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je sais que je suis bassiste que je dois me baisser pour passer la porte d'entrée avec ma housse dans le dos.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu sais que tu es bassiste en te demandant : Comment je vais encore bien pouvoir charrier ma contrebasse?

somalien
somalien a écrit :
Je sais que je suis bassiste que je dois me baisser pour passer la porte d'entrée avec ma housse dans le dos.



ça c'est vrai icon_cheesygrin , et j'oublie souvent en plus ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je sais que je suis bassistes quand tu as ta basse avec toi en soirée et malheureusement il y a plein de gratteux et un ampli gratte et qu'il n'y a que toi qui a une basse et qu'il n'y a donc pas d'ampli pour toi (c'est effectivement du vécu)

zeic

Petit causeur
80 messages
Tu sais que t'es Bassiste quand tu prend ta basse pour allez au lycée et un mec te sors : "Bah tien tu fais dla guitare ?" "Euh nan nan je fais dla basse" "Prend moi pas pour un con ... Je sais reconnaitre une guitare" smyleybleu

Tu sais que t'es bassiste quand tu fais un morceau de funk, que tu enchaine sur un morceau de rock, après tu fais dla bonne fusion, un ptit détour vers du Hip-Hop sans oublié le Reggae en cours de route et tu termine par faire du Slap ... Non non, je passe pas mon temps a joué des notes a vide pendant ton solo, je sais faire autre chose ! endesaccord3

Tu sais que t'es bassiste quand tu joues aux cartes et que en plein milieu de la partie pendant le solo de basse tu poses t'es cartes et tu tapes bêtement sur la table avec tes doigts ... Quand le gratteux fait du play back sur son solo on lui sors : "Tu t'y crois hein ?!?", alors qu'a un bassiste on lui dit rien ... Ah si des fois on m'sors : "T'es la hé Bassiste" ! smile

Tu sais que t'es un Bassiste quand au club guitare de ton lycée le mec demande "Montré moi l'accord qu'on a apprit la s'maine dernière et qu'il passe voir tout le monde et arrivé devant toi il te regarde et dit "Ah oui merde ..." et toi tu le regardes l'air de dire : T'es trucs sur 6 cordes là ... Très peu pour moi ! endesaccord1

Tu sais que t'es bassiste quand encore au club de ton lycée le pion qui s'occupes de ça dit : "Le bassiste, tu pars en premier" ! Vu que t'es le seul bassiste tu fais ton riff pépére et la tout plein de jeunes guitariste, qui debutent pour la plupart, jouent sur toi ... Yen a trop ... On t'entend même plus ( Mais toi tu t'entends ... Bah oui hein t'es un Bassiste ) ... Mais bizarrement quand tu accélère doucement (Juste pour rire icon_cheesygrin) Tout le monde foire et après tu reprends normalement ! Muhahahaha violent2

Tu sais que t'es Bassiste quand tu vas au magasin de musique et que tu dmandes pour testé une basse, mais bon maintenant que t'y est tu vas pas en essayé qu'une hein ... et en 1h tu te retrouve avec une Fretless, une acoustique, une active, une passive et une 5 cordes dans les doigts love
Et ton batteur te casse en plein rêve en te disant qu'on va loupé le bus sad

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tu sait que tu est bassiste quand ton médiator fait le double de celui d'un grateux!

Je sais que je suis bassiste quand je suis sur de jamais avoir un 2e bassiste avec qui négocier dans le groupe (on vient de recruter un 2e gratteux)

Je sais que je suis bassiste quand chaque jeudi a la fin de la repet j'ai une ampoule sur le majeur (je joue pourtant régulièrement dans la semaine... hum )

Je sais que je suis bassiste quand en moyenne il me faut 30 secondes pour apprendre un morceau basique (genre Wonderwall) icon_cheesygrin

pedro78330
pedro78330 a écrit :
Tu sais que tu est bassiste quand tu appuies sur tes écouteurs pour entendre (quasiment) que la basse.


J'me sens moins seule... icon_cheesygrin

zeic

Petit causeur
80 messages
kwak89 a écrit :

pedro78330
pedro78330 a écrit :
Tu sais que tu est bassiste quand tu appuies sur tes écouteurs pour entendre (quasiment) que la basse.


J'me sens moins seule... icon_cheesygrin


Idem xD

nath6

7 messages
Vous savez que vous êtes bassiste quand Lorsque vous demander reconaître une chanson que vous joué personne ne la reconnais. smyleybleu smyleybleu smyleybleu

zeic

Petit causeur
80 messages
nath6
nath6 a écrit :
Vous savez que vous êtes bassiste quand Lorsque vous demander reconaître une chanson que vous joué personne ne la reconnais. smyleybleu smyleybleu smyleybleu


Exeption faites pour Hysteria, les génériques de film, et les Chansons ou la basse suit la guitare !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand on sait se servir d'un compresseur.

J'ai essayé, j'ai pas insisté. icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un compresseur d'air avec la soufflette ?

Tu sais que t'es bassiste quand le chef du groupe te donne une partoche ou il n'y a que le chant et que tu dois te débrouiller avec ça (tous les autres ont leur partoche) ! violent2

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu sais quand tu es bassiste quand tu dois jouer en ré dièse pour l'accordéoniste qui n'est pas venue! et qu'à la contrebasse, c'est pas trop facile quand on n'a pas l'habitude!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : savez, bassiste, quand, forum, tes, topic, copi, anglophone, voil



+