le style bossa nova ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !! voila donc le style bossa nova je trouve que c'est vrément super a joué avec une guitar seche et donc ma question comment jou-t-on le style bossa nova arpége, picking ou mediator ?? parce que j'ai trouvé des tablatures et je trouve difficile de savoir coment le joué lol, je ne suis qu'un débutant !! merci d avance :)



Heuuuu, faut voir la partoch en fait, mais je dirais, ou bien tout aux doigts; ou bien, médiator et doigts en même temps. Enfin, c'est surtout une question de rythmique aussi.
Je sais pas quoi te répondre, vu que je ne sais pas quel morceau de bossa tu essaies de jouer.
Je ne sais pas quel est ton niveau mais en général, la Bossa, pour débuter, c'est hard. hum

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Je m etais essaye a la bossa il y a quelques temps...
Pour un debutant comme moi, ca a ete une torture pour les doigts,
tous ces accords bizarroides...

Mais c est vrai que ca sonnait pas mal. smiley-guitar

Essaie Belle de Jack Johnson, c'est un rythme et des accords standards de bossa wink

oui je pense qu'il vaut mieux utiliser les doigts, d'une manière générale wink

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
Bonjour

Il vaut mieux éviter le médiator à mon avis.

J'ai commencé par "Samba de Uma nota So", en fait pour arriver à enchainer les accords bossa, il vaut mieux commencer par poser la basse de l'accord à jouer car c'est cette note qui estjouée en 1er avec le pouce.
Après, le + dur à mon avis, c'est d'arriver à attraper la rythmique chaloupée...

Chacun sa méthode, mais peut être que d'autres personnes ont des conseils + subtils idea ....je suis preneur maitre

Bon courage

si c'est une chanson plutot du genre basses alternées comme ca:

----------------
-------2-----2--
-------2-----2--
----------------
---0-----0-0----
----------------

et ben faut jouer avec les doigts...

tu joues la basse avec le pousse et les aigues avec les autres doigts
suivant le son que tu veux , tu peux jouer les cordes du bas en pincant les cordes ou en les frottant avec les ongles en descendant

sinon pour bien saisir le rythme, écoute attentivement quelques morceaux (baden powell, antonio carlos jobim, joao gilberto, toquinho horta...), et si tu ne sais pas ce qu'est une syncope, commence par travailler des exercices la dessus

y'a aussi "signes" de clapton dont tu peux trouver la partition facilement wink (unplegged de clapton)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : style, nova, jou, bossa, donc, trouve, bonjour, voila, ment



+