le meilleur album de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Personnellement mes albums préférés sont les 5 premiers surtout RTL et MOP . Pas grand chose à dire à part que ce sont des chefs d'oeuvre love .

Pour le Black, je le trouve bon mais un cran un dessous ... Pareil pour Load qui est loin d'être mauvais mais c'est plus du Hard Rock que du métal et au départ c'est pas trop ce qu'on attendait du groupe ^^' .

Reload je le connais pas beaucoup mais il m'a l'air dans le même genre que Load . St Anger, je peux vraiment pas m'y faire ... J'en ai écouté quelques-unes mais ça passe pas smyleybleu .

Death Magnetic est très bon par contre je dirai du niveau du Black =) .



black album , master of puppets et le dernier , death magnetic ( les plus bourrins en gros icon_cheesygrin )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
norasma a écrit :

Puis il suffit de voir les derniers lives de Metallica pour se dire que la qualité a quitté le navire :/ (ne vous fier pas au clip Broken Beat and Scared)

Après je ne vous empêche pas d'aimer. :)


Ouais en live je sais pas trop vu que je les ai jamais vu en direct. J'ai vu le live aux arènes de nimes ya quelques jours. Plutot bon, sans être le live shit hein forcément mais bon plutôt sympa. Par contre quand je l'avais écouté, donc juste l'audio sur wormee (je suis plus sur du nom du site) j'avais trouvé que Hetfield chantait faux sur beaucoup de passages. C'était pas le cas quand j'ai vu le live en video donc peut être un poil d'overdub. Mais ça c'est normale, ya pas de mal.
Quand a Kirk Hammett il se laisse grave aller j'ai l'impression mais bon...

Ah Metallica ... Le groupe qui m'a fait découvrire le metal, alors allons y :


Pour leurs premiers albums j'ai pas vraiment adhérer à Kill 'em All (Peut-être trop de Dave Mustaine et pas assez de Kirk Hammett). Par contre les deux albums suivants, j'ai adoré surtout les deux ballades Welcome Home (Sanitarium) et Fade to Black.
Après je n'ai jamais écoute ... And Justice For All (Honte sur moi)
Et là on arrive au Black Album, un cran au dessous de Master of Puppet à mon goût il n'en reste pas moins un excellent album. C'est à mon avis le vrai tournant de la carrière de Metallica (qui c'est progressivement dirigé vers le Heavy Metal).
Ensuite Load et Reload affirment la direction Heavy Metal de Metallica. Deux bons albums avec quelques perles, notamment King Nothing, Hero of the Day, Fuel ...
Saint Anger, un nouvel essai de Metallica dans un style différent, je l'ai pas trouvé spécialement mauvais (malgré une batterie beaucoup trop présente).
Et enfin Death Magnetic, le moins bon de Metallica à mon avis. Un semblant de retour aux sources bien en dessous de Master of Puppet et Ride The Lightning.

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
Personnellement mes albums préférés sont les 5 premiers .

death magnetic est pas male non plus .

Hammet se ramolit au fil des années ! Il faut arrêter de vieillir mon vieux !
Et tous ce qui disent que St Anger ets affreux, horrible, horripilant, gerbant, qui fait dresser les poils, monter l amoutarde au nez, réveille grand mère pendant la nuit... Arrêtez ! Il est pas mauvais... C'est une daube icon_cheesygrin
Sinon, personnellement, j'ai adhéré, très jeune (Quand javais 6-7 ans je crois), au style des premiers album. Plus le temps passe et plus Metallica vieillit... Kill'em All, une tuerie ! Master, de même, pareil pour Ride the Loghtning, the Black Album et And Justice Fo All sont sublimes ! Load ne m'interresse que pour Ain't My Bitch... Reload est magnifique ! Mais le reste... Je le trouve très bof ! Mis à part quelques chansons de Death Magnetic (Hey oui j'ai vu LE PREMIER LIVE de Cyanide en France à Arras le 14 aout ^^)... Sur le coup , on accroche pas trop au dernier album mais après, toutes les chansons sont assez biens !
Et ceux qui critiquent Trujillio... Ecoutez ! Il a redonné un coup de jeune aux concerts du groupe avec son jeu aux doigts, contrairement à Jason (Jason M'raz est-il sa réincarnation ?) qui jouait au médiator...

jordison59870 a écrit :

Et ceux qui critiquent Trujillio... Ecoutez ! Il a redonné un coup de jeune aux concerts du groupe avec son jeu aux doigts, contrairement à Jason (Jason M'raz est-il sa réincarnation ?) qui jouait au médiator...


Jason Newsted a considérablement plus apporté à Metallica que ce qu'on veut bien le croire... L'écouter hurler la fin de Creeping Death en live est un frisson à chaque fois pour moi. Trujillo est certes un excellent bassiste... c'est indéniable. Mais le comparer à Newsted est une erreur, ce sont deux bassistes aux jeux différents... Mais pour ce qui est de leur apport à Metalloche, je reste sur l'impression que j'ai de Newsted: il a vraiment bien fait de venir et il a vraiment bien fait de partir.

icon_redface

Comme je l'ai dit sur d'autres sujets, Newsted était un excellent bassiste, c'est indéniable. Peut-être même meilleur que Trujillo, mais Trujillo a apporté un changement aux anciens morceaux avec son jeu aux doigts, rien de plus.

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
- personnellement le live de San Diego 1992 reste la meilleur performance scénique de metallica


- pour monsieur kirk hammett même si ça lui arrive de jouer faux sur scène ça passe quand même, justement c'est ce que j'aime chez un gratteux la prise de risque, il y va à fond, se lance dans des trucs de ouf parfois et finit par plus savoir ou poser les doigts

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Moi je trouve qu'on l'entend pas la basse alors que newstead soit mauvais parce qu'il joue au médiator ça me fait bien marrer icon_cheesygrin

Mais effectivement moi je trouve qu'il etait bon au chant, ya qu'a voir certain live ou il chante a la place de james sur seek and destroy c'est excellent. Quand à Trujilo bah voila quoi.

Pour Hammett, d'habitude je suis pas le dernier à le défendre mais la je trouve qu'il y a de l'abus quand on voit certain live. Sufit qu'il bosse un peut ses solos, ok il met du feeling et du coup ça peut parfois sonner un peut aléatoirement. Mais ça n'excuse pas tout hélas.

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Hammett j'ai toujours trouvé qu'il était aussi expressif qu'un fichier MIDI.
Et en live c'est abusé , oui. Cela dit c'est pas le seul.

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
non je suis pas daccord avec vous

c'est vrais que parfois kirk hammett joue faut mais personne n'est parfait sur scène cela prouve qu'il est humain pas un extraterrestre qui ne commis pas de fautes comme joe satriani ou steve vai

jometal

1 message
Pour ma part mes 3 meilleur albums sont :
- "black" albums un vrai chef d'oeuvre il est très complet..
- "and justice for all" une vraie tuerie, on retrouve un vrai son trash
- et l'album "garage inc" meme si c'est des reprises franchement je l'adore surout les reprise de motorhead "too late too late", "damage case" et "stone dead forever". Et meme le chanteur de motorhead Lemmy Kilmister a reconnu que les reprises ont mieux marché que les originales.. L'élève a dépassé le maitre. si je dis ça c'est parce que les membres d'orgine de metallica était dans un fan club de motorhead wink . J'ai aussi adoré "helpless" (de diamong head), "the small hours" (de holocaust), the wait (de killing joke) et crash course in brain surgery (de budgie). Cet album est du grand art, il est vraiment trop sublime, je ne m'en lasse pas !

Voilà pour mes trois albums préférés, ensuite vient "master of puppets" ensuite load et reload que je trouve pas si mauvais que ça.

après en ce qui concerne St anger que la plupart qualifie comme un échec et une décéption, je le trouve pas si mal que ça, meme s'il n'y a pas du tout de guitare solo.. Cet album a changé de style et est un album néometal. C'est vrai que c'est pas mon préféré et c'est peut etre le manque de guitare solo qui en a fait un échec. Sur cet album l'avantage c'est qu'on ne trouve aucune touche de heavy metal. Parce que ce que je n'aime pas chez metallica c'est la touche heavy metal, je préfère la touche trash icon_cheesygrin

En ce qui concerne l'album que j'ai pas du tout aimé c'est "S&M". Enfin en ce qui concerne les deux albums "ride of the lightning" et "kill'em all", que je n'ai pas cité, c'est parce que je les ai très peu écouté et j'ai pas eu le temps de les analyser vraiment mais si je peux faire une remarque je n'aime pas la voix du chanteur à l'époque.

Pour finir en ce qui concerne "death magnetic" le dernier album, j'avoue que je m'attendais à mieux. Il manque de hargne et l'album est pas assez trash à mon gout.

Ca reste quand meme mon groupe préféré icon_cheesygrin

"Et meme le chanteur de motorhead Lemmy Kilmister a reconnu que les reprises ont mieux marché que les originales.. L'élève a dépassé le maitre. si je dis ça c'est parce que les membres d'orgine de metallica était dans un fan club de motorhead "

Pour les reprises sa ne m'étonne pas , Metallica est tellement plus médiatique que Motorhead .

Pour la petite histoire c'est James Hetfield et Lars Ulrich qui ont fondé le premier fan club de Motorhead .

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
J'aime pô Metallica (ne me lynchez pas icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, album, METALLICA, meilleur, black, moi, quel, savoir, aimerais



+