le meilleur album de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
syle
syle a écrit :
Pour moi, c'est Ride the Lighning.
Aux 2ème et 3ème places, je mets Justice et Master.

A partir du black (inclus), j'arrive plus à écouter.


Fuel, ca t'a jamais fait frissoner ? Whiskey in The Jar ? Wherever i May Roam ?



offspring69

Artiste motivé
228 messages
Moi c'est tout ce qu'il y a avant le Black album (inclu) après j'ai un peu de mal (notamment avec St Anger)

Mais si je devais en choisir un ce serait....And Justice for All

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Attend, y'a quelques chansons nulles dans St Anger, comme dans tout album mais on peut pas nier que la plupart des chansons sont bonnes...Some Kind Of Monster, St anger... tout ca c'est de la bonne camme, c'est juste qu'ils ont effectué un virage musical !
attendons Mars 08' pour voire si ils ont vraiment effectué un retour aux sources avec plein de petits solos croustillant que je vais galerer a apprendre !^^
Par contre on peut affirmer que pour St Anger la ou ils se sont trompés c'est sur les sons de la batteries...c'est vraiment artificiel par moment

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben tu sais, Elladan, ils ont le droit de faire un virage musical, mais le public a le droit de ne pas s'y reconnaitre et de ne pas les suivre...
J'écoute pas Metallica parce-qu'il y a écrit Metallica sur la pochette. J'avais bien aimé Kill em all, même si James n'avait pas encore fini du muer... Après, j'ai beaucoup aimé les 3 suivants (Ride, Master et Justice), et j'ai commencer à ne plus adhérer quand le black est sorti... Je l'ai d'ailleurs donné à mon cousin 15 jours après l'avoir acheté. C'était plus le même délire, et en tout cas plus le mien. Ca tournait un peu trop au Rock FM pour moi sur certains titres, et je ne retrouvais plus la puissance des albums précédents.
Quand Load est sorti, je suis allé l'acheter en compagnie de mon cousin. On espérait un retour aux sources. On est rentrés, on a mis ça dans le lecteur, et on s'est regardés tristement... On a passé les plages en avance rapide, voir si c'était le même trip du début à la fin... Et là, je me souviendrais toujours de mon cousin sortant le CD du lecteur, le cassant en deux et le balançant à l'autre bout de la pièce ! Je l'aurais pas fait, mais je ne pouvais pas tout à fait lui donner tort...
Inutile de dire que j'ai fait l'impasse sur Re-load et St Anger...

Attention : je ne dis pas qu'ils font de la daube depuis le black album. Question de goûts. Mais c'ets plus mon trip... Autant j'aime ce qu'ils ont fait jusqu'à Justice, autant je ne peux pas encaisser ce qu'ils ont pondu après...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai beau respecter ton point de vue, je trouve ca un peu bête, parcque le black album est relativement dans la ligné de Justice et Master même si ils se sont "adoucis" pour cet album

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
j'ai beau respecter ton point de vue, je trouve ca un peu bête, parcque le black album est relativement dans la ligné de Justice et Master même si ils se sont "adoucis" pour cet album


Tu l'as dit, ils se sont "adoucis" sur le black...
Plus qu'adoucis, même. Nothing Else Matter, par exemple, c'est tout ce que je déteste... Pour moi, c'est du rock FM (avec tout le respect que je dois au rock FM, c'est juste que c'est pas mon trip).
Quand j'ai acheté le Black Album, j'espérais me régaler avec !!! Mais ça n'a pas été le cas...
J'y peux rien...
Donc, pour moi, Metallica, ça commence avec Kill em all et ça se termine avec Justice...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Kill'em All sans hésiter!
Le Black Album est trés bon aussi smile_cool

Les 2 meilleur albùm pour moi c'est le BlaCk album et reoad
Le St anger n'est pa genial genial

Mais d'facon ces les meilleur et voila smiley-guitar

streetroll

6 messages
bonjours a tous et bien je dois dire que hélas Métallica flanche vers un trip musicale plus "rock" qu'auparavent mais je trouve ces albums correctes pour du "rock" de cette génération.
pour ma par mes albums préférés sont ride,kill 'em all ,master ,le black ,et bien sur S&M qui est une reprise de grand morceaux mis dans un trip musicale dans lequel je me sens en transe ... enfin bref je pense que Métallica ne sera plus comme avant car il y a plusieurs raison :
-la mort de cliff qui nous a laissé des riffs a la basse monstrueux
-le départ de david qui nous a fait quelques titres qui en vallent l'écoute (heureusement pour la musique qu'il a ensuite monter Mégadeth)
-le viellissement du groupe , on a tous à un moment dans ca vie où l'on change de mentalité notemment en vieillisant il ont pour le moment calmé leur musique

j'èspère d'ailleur qu'ils nous ont concocter un album qui sera mieu que st-anger (cela ne devrait pas être très difficile pour eux ...)

sincèrement Streetroll

streetroll

6 messages
et j'oubliait bien sûre "...and justice for all" qui est aussi un de leur meilleur album

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Pour moi ça sera Ride the lightning sans hésitation mais j'ai un faible pour kill'em all (c'est pas le meilleur mais je le trouive plein de "fraicheur").
De toute façon, leurs 4 premiers albums sont des tueries (même si Reign in blood est pour moi la pierre angulaire du thrash)

s&m sans aucune hesitation!
master of puppet est sublime aussi!
après les derniers... endesaccord1

And Justice for all est un super album, pour moi c'est le meilleur de MetallicA, m'enfin bon,Master of puppets est aussi tres bon violent2 smiley-guitar violent2

kemmy a écrit :
s&m sans aucune hesitation!
master of puppet est sublime aussi!
après les derniers... endesaccord1



The Call of Ktulu est magnifique sur S&M personne peut le nier ça prend toute son ampleur

Sinon mii, S&M même si c'est pas specialement un "album", sinon pour moi cest Kill'em All, ...And Justice for all et Master Of puppets, et parfosi un petit faible pour le Black album smile

mon choix se porte sur :

Ride The Lightning

j'adore cette album
je suis juste amoureux fou de "Fade To Black"
"For Whom The Bell Tolls" est terrible aussi
et pour finir "Creeping Death" et "The Call Of Ktulu" sont mythiques

maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, album, METALLICA, meilleur, black, moi, quel, savoir, aimerais



+