Au secour ma guitare se barre !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lad

7 messages
Salut

J'ai commencé la guitare depuis peu de temps et j'arrive pas à la positionner. J'ai bien lu les conseils du site mais mon problème c'est que dès que je joue une note à vide, le manche tourne vers la droite. Je n'arrive pas à conserver la guitare perpendiculaire à ma jambe droite sad !

Merci pour vos conseil



a mon avis tu doit appyer sur le corp de la gratte quand tu joue a vide c'est peut etre pour ça


mais bon tu t'en fout que la guitare soit perpendiculaire a ta jambe du moment que t'es a l'aise icon_redface

c'est quand tu joue debout ou assis?

ouais pas con icon_cheesygrin

moi je parlais debout hein icon_cheesygrin

lad

7 messages
C'est quand je joue assis !

moi pour jouer assis je prend un truk pour mettre mon pied dessus pour surelever ma jambe droite
comme ça la gratte est plaquée contre mon torse et elle reste en place icon_cheesygrin

mais bon c'est une electrique mais essaye toujours icon_cheesygrin

c'est bizarre ça...

Si ta gratte n'a pas une forme "exotique " genre flying V ou autre, tu doit caller la "hanche " inferieure sur ta jambe droite (si t'és droitier) et ton avant bras droit bloque la guitare contre toi, à partir de là, la gratte doit pas bouger.


Et normalement, quand tu joue une corde à vide, tu ne touche pas la corde mais ça t'empeche pas de tenir le manche avec ta main gauche...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Positionne toi comme tu es le plus a ton aise et tu verra qu'en théorie ta guitare ne tombera pas.
On a pas forcément tous la même position lorseque l'on joue.
Ou fabrique/achete toi simplement un repose pied de façon a ce que ta jambe soit "montante" ( désolé pour le terme j'ai pas touvé mieux razz ) et que ta guitare se coince entre ton corp et ta jambe.

oula space je joue avec une guitare électrique ( bc rich warlock ) de forme franchement pas pratique pour jouer assis , et debout la tête penche j'ai jamais eu ce problème .. mes 2 jambes sont toujous à la même hauteur etc etc ... que ca soit avec mon élec et mon acoustique

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
Salut

J'avais le même problème car j'ai tendance à légèrement incliner la guitare vers mon buste quand je joue.

J'ai résolu le problème sur ma classique en faisant poser par un luthier un attache sangle, et depuis avec une sangle la guitare ne bouge plus.

Bonne soirée




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, droite, arrive, conseil, barre, commenc, depuis, peu, temps



+