triades?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir!

alors voulant bosser les solos, je doit savoir ce qu'est une triade, alors ayant bien regarder la video du cours "construire un solo" du site, je voudrais savoir si j'ai bien compris ce qu'est une triade...

par exemple je prend l'accord de do majeur, soit les notes de l'accord C, E, G, C et E

alors la triade sera C, E et G?

prenons un autre exemple, avec l'accord fa majeur, les notes de l'accord F, C, F, A, C et F

la triade sera donc F,C et A?

en fait rien qu'avec une triade je peut composer un accord?

et aprés pour composer mon solo, je prend par exemple les 4 accords qui composent ma melodie, je trouve leur triade et j'enchaine les notes de mes triades...?

ça parait evident et super facile mais je prefere verifier lol icon_redface

marchi

svp dites moi que j'ai tout compris icon_cheesygrin



fan-de-soad a écrit :

en fait rien qu'avec une triade je peut composer un accord?


majeur ou mineur du moins

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il me semble que les triades c'est les 3 notes "principales"
tonique tierce (majeure ou mineure) quinte.

ces notes fonctionnent par 3 et en les enchainant sur le manche ca fait un espece de "chemin de triades"
icon_cheesygrin

si t'a compris bravo

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
C'est bein ca, c'est bien evident qu'en jouant les notes propre de l'accord ca sonne juste.
Ce qui est important c'est de connaitre tes arpeges, parceque meme si tu improvise sur une gamme tu sais qu'en cas de galere tu peu toujours retomber sur quelque chose qui sonne evident, ta triade. Apres tu peu t'amuser a colorer tes triades suivant tes accords. Sur un accord a trois son c'est simple de rajouter une seconde par exemple, les problemes arrivent quand tu as des accords plus rechercher qui t'imposent par leur composition des contraintes dans le choix des notes.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : triade, les, accord, notes, alors, exemple, savoir, bien, solo



+