Cherche conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey les zen's !!

Voila, comment faire pour avoir une plus belle voix si votre voix est pas top ?
Je veux pas avoir une voix comme alcia keys (faut pas rever) mais quelle soit assez jolie !
Je pense que s'ets assez dur ... mdr
Mais avez vous des petits trucs pour m'aider ?
Merci d'avance



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Essayes la greffe de cordes vocales... wink
Non plus serieusement, tu peux pas changer le timbre de ta voix, c'est impossible... par contre quand tu chantes, tu peux sourire, ca "embellit" la voix icon_cheesygrin (voila comme ce smiley ^^ )
Tu peux aussi faire des vocalises...
Attends que fred03 ou parm passent par ici... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Elo !
Je ne voulais pas creer un fil pour ca, alors je profite de celui ci...

Voila, je suis atteint d une malediction !!! violent2

Je pleure quand je chante...
C est vrai que ca peut avoir son charme sur une chanson intense emotionnellement,
mais je pleure sur n importe quele chanson.
Ca m est meme arrive en chantant "ah la salope" !!!
Et meme une fois en jouant du Kazoo...
Ais je une sensibilite a fleur de peau? l ame d un vrai artiste de legende?

Y a t il des gens qui connaissent le meme probleme?
Y a t il une solution?

Bon, en meme temps, c est pas une grosse perte, je n ai pas une voix sublime, mais
j aime bien, moi, pousser la chansonnette de temps en temps.
Et avouez que pleurer en chantant "wind of change" en karaoke, c est pas
pratique pour lire sur l ecran (ca m est arrive...)

Enfin voila, a plus !

Pea

oula ...

oui moi je pleure tout le temps mais quand même pas en chantant "ah la salope" (ou autres) ... hum

... étrange ...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu veux dire que tu as une voix pleurante ou que tu pleures vraiment hum si c'est la cas le meilleur remède est un stage avec Snake violent2

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Non, j ai la voix claire, le ton juste (a mon niveau...).
Mais quand je chante, j ai d abord les yeux qui piquent,
puis je vois flou, puis ca coule... ...

[[si c'est la cas le meilleur remède est un stage avec Snake ]]

Un stage commando ? pourquoi pas...
"On est des legionnaires ! on va pas se laisser emmerder par une chanson a la con !!!" wobble

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
Attends que fred03 ou parm passent par ici...


Merci pour le compliment Chrys73 wink


mcflyette a écrit :
Voila, comment faire pour avoir une plus belle voix si votre voix est pas top ?


Sinon, pour améliorer la voix, tu peux prendre des cours de chant (oula je commence à radoter hum )

Faire des vocalises (il y des sujets avec des sites sur le forum....)

Respiration (il y a tout un débat sur le sujet....)

Voilà.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas !! wink

Et puis surtout.... lis les autres sujets, il y a certainement déjà beaucoup de réponses à tes questions.


littlepea
littlepea a écrit :
Je pleure quand je chante...


Tel que tu racontes ton problème, tu devrais consulter un médecin.... hum

@+
Fred

fred03
fred03 a écrit :

Tel que tu racontes ton problème, tu devrais consulter un médecin.... hum

@+
Fred


j'aurais plutôt dit un psychologue icon_redface

j'me moque pas hein ya pas de honte wink

La seule chose que tu puisse faire, ce serait de prendre des cours de chant, et encore, ce serait pas gagner, il te faudrait au moins 5 ans de pratique ( a mon avis ), pour que les résultats soient sigificatifs.
Mais avant tout, il faut etre fier de sa voix, et ne pas hésiter à chanter en publique si on la trouve "moche", c'est le seul moyen pour progresser...( j'avais honte de ma voix, mais depuis 3 ans, je m'amuse à sauter des octaves en public: c'est toujours drole de voir la tete de son auditoir lorsqu'il se trouve face à un bourrin mezzo-soprano ^^)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
psychocoincoin a écrit :
je m'amuse à sauter des octaves en public


C'est combien "des" ?


psychocoincoin a écrit :
un bourrin mezzo-soprano


Le mot "Bourrin" me choque chez un "futur" chanteur d'opéra sad

Quel âge as-tu pour avoir cette tessiture ?

J'ai lu que tu passais de Baryton à Mezzo-soprano maitre Baryton lyrique, je suppose ? Cela donne une tessiture Sol1 - Si4 soit plus de 3 octaves bravo

Cordialement

Fred

En fait, par "bourrin", je qualifie mon physique (178 cm, le quintal...^^)et des fois ça surprend de m'entendre chanter comme ça icon_cheesygrin
Sinon, j'ai 16 ans et pour les saut d'octave ça va de 2 à 4 octaves (mais ça c'est les très bons jours ^^) et en ce qui concerne les tessitures....bah en fait je sait pas ce que c'est (boulet...) icon_redface
Alors si vous pourriez m'expliquer, ce serait pas de refus wink Merci

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
psychocoincoin a écrit :
En fait, par "bourrin", je qualifie mon physique


Ok, je comprens mieux ta phrase icon_redface


psychocoincoin a écrit :
les tessitures....bah en fait je sait pas ce que c'est


La tessiture, c'est l'étendue de ta voix. Elle se calcule en octave, en partant de la note la plus basse que tu puisse faire sans forcer, jusqu'à la note la plus aïgues toujours sans forcer. Dans le chant lyrique que tu pratique, on peut être amener à chanter au delà de sa tessiture, on parle alors d'ambitus (notes extrêmes au deçà de la tessiture !).

Sinon je te renvois vers le sujet "Les types de voix !!" où tu trouveras d'autres renseignements intéressant wink

@+
Fred

A c'est donc ça!!!
Je connaissais, mais j'ignorais le terme (ma prof utilise plutôt le terme de "type de voix")
Alors moi je suis un peu tout (je sais, c'est bizarre): baryton, ténor (c'est là que ça pose un peu probleme, mais ça va s'arranger, enfin j'espère), hautecontre et mezzo soprano.
Et je n'ai jamais vraiment calculer ma tessiture.

c'est bizar de pleurer en chantant moi je pleur que si le texte est triste chanteur

je dois avouer que moi aussi je pleure en chantant, et même si c'est du polonais (langue que je ne parles pas du tout pour info), je me met à perdre des larmes au bout de 2 min de chanson, donc rien à voir avec les textes-... Disons que c'est peut-être sympa sur une chanson émotive mais quand tu te mets a chanter du rock et que tu chiales... icon_redface Je compatis, et je suis content que je sois pas le seul dans ce cas.. ^^ wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, assez, avoir, avance, comme, veux, top, votre, belle



+