limaille de fer collée sur les aimants des micros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,
il y a des "poils" sur les aimants de mes micros. comme si on avait saupoudré de la limaille de fer.
est-ce que cela nuit à la qualité du son?
je ne vois pas très bien comment enlever ça, a part avec un aimant plus puissant. y a-t-il un risque d'abimer les micros?
merci d'avance!



t'aurai pas une photo pour que l'on voit l'étendu des dégâts?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
non, je n'ai pas d'appareil à disposition.
ce n'est rien de grave, à un mètre, on ne remarque rien.

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
moi je te conseille d'attendre de changer tes cordes.
Quand tu en enlèveras une, tu essuies au maximum la zone du micro.
Et ainsi de suite.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'ai déjà essayé d'essuyer, mais ça ne part pas, c'est aimanté.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Un bon coup de soufflette et ça partira!

deni_bar
deni_bar a écrit :
Un bon coup de soufflette et ça partira!

Ouais, bon, c'est ce que j'ai pensé au début... L'air comprimé n'est pas agressif.
Mais, même si la probabilité est faible, souffler sur la limaille risque de pousser et de planter des particules dans le bobinage. Comme le fil est très fin isolé et par une fine couche de verni...
Pourquoi pas prendre un aspirateur, et faire l'inverse, essayer d'aspirer cette limaille wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
zden a écrit :
Pourquoi pas prendre un aspirateur, et faire l'inverse, essayer d'aspirer cette limaille wink
Avec un aspirateur, tu n'auras pas un déplacement d'air suffisemment rapide pour décoller cette limaille.

Si tu veux, j'ai quelques grenades sous l'oreiller (on sait jamais) ...

Et si tu arrive a les faires adherer avec du scotch ??? tu prend tu scotch bien baleze tu applique dessus et tu retire ( comme une épilation icon_cheesygrin )

Bonne chance quand meme wink

Et si tu arrive a les faires adherer avec du scotch ??? tu prend tu scotch bien baleze tu applique dessus et tu retire ( comme une épilation icon_cheesygrin )

Bonne chance quand meme wink

deni_bar
deni_bar a écrit :

zden a écrit :
Pourquoi pas prendre un aspirateur, et faire l'inverse, essayer d'aspirer cette limaille wink
Avec un aspirateur, tu n'auras pas un déplacement d'air suffisemment rapide pour décoller cette limaille.

En prenant un bout de tube d'un diamètre un peu supérieur aux plots, en le reliant hermétiquement au tube de l'aspirateur avec du chaterton, ça peut peut-être le faire..
Dans le tube plus petit l'air se déplacera plus rapidiment.
Mais si tu retrouves le plot dans le sac de l'aspirateur, je décline toute responsabilité... icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
zden a écrit :
En prenant un bout de tube d'un diamètre un peu supérieur aux plots, en le reliant hermétiquement au tube de l'aspirateur avec du chaterton, ça peut peut-être le faire..
Dans le tube plus petit l'air se déplacera plus rapidiment.
Mais si tu retrouves le plot dans le sac de l'aspirateur, je décline toute responsabilité... icon_cheesygrin
C'est vrai, j'avais pas réfléchi.
Non, honnêtement, je crois que le plus simple et le plus efficace reste la soufflette.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il suffit peut etre d'attirer la limaille avec un aimant plus puissant que ton micro, genre un cul de haut parleur

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je ne pense pas que ça soit conseillé. Tu risquerais de désaimanter les plots.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, micros, limaille, aimants, des, fer, coll, poils, comme



+