Montage des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment on change les cordes d'une guitare electrique. vite SVP j'ai besoin de gratter ma guitare smiley-guitar



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Tu dessere les mecaniques tu enlève les cordes et tu en remet des neuves en laissant quelque tour sur les mecaniques.

Tu doit passer par l'arrière de la guitare si elle a un vibrati sinon c'est comme sur une sèche.

tu va sur le lien en bas dans ma signature il y a une video consacrée aux montage des cordes

cadeau : http://agentbombe.free.fr/reglages/guit_cordes_hq.mov

salut à tous,


J'reviens de chez le luthier à qui j'avais confié ma LP .

Depuis 3 mois, je pète cordes sur cordes.
Hier, j'ai pété mon ré pour la 4è fois en 2 mois. J'en ai eu marre, et du coup je l'ai ramenée.
On a passé 20 minutes dessus, il m'a expliqué que dû à mon attaque de cordes, et l'endroit où je grattais ( près du chevalet), il fallait que je monte mes cordes ' à l'envers' ...j'comprenais pas trop au début, mais il m'a bien expliqué.
Ca permet d'avoir très très peu d'angle entre le cordier et le chevalet.

voir ici :
image du forum



A présent, mes cordes passent par dessus le cordier.
J'attends de voir le résultat wink

Toi tu utilises des cordes d'addario wink

Bizarre comme souci j'attaque pourtant souvent a ce niveau et je n'ai pas ce problème... Mais tu fait pit être 2m12 et 198 kilos.... razz

le luthier m'a dit que les D'addario le faisaient sérieusement sur une Les Paul.
Ce qui m'a convaincu, c'est le prix : 5€ le jeu ...là, ça l'fait !


J'fais 1.84 au fait wink et j'joue du rock-punk rock....Tu comprendras donc mon attaque importante icon_cheesygrin

f@b © a écrit :
le luthier m'a dit que les D'addario le faisaient sérieusement sur une Les Paul.
Ce qui m'a convaincu, c'est le prix : 5€ le jeu ...là, ça l'fait !


Entièrement d'accord avec lui, je les utilise depuis 5 ans avec beaucoup de bonheur...

C'est la première fois que j'en utilise .
J'ai quasiment toujours joué sur Dean Markley ( nickelsteel ou Bluesteel ) ou cordes fender.


Pour l'instant j'ai les mêmes sensations, on verra sur la durée .

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
jazzmat a écrit :
Toi tu utilises des cordes d'addario wink

Bizarre comme souci j'attaque pourtant souvent a ce niveau et je n'ai pas ce problème... Mais tu fait pit être 2m12 et 198 kilos.... razz


Là , Jazz matt m'épate. Rien qu'en regardant la photo, il a reconnu la marque de cordes ?!! hum bump

degarmo
degarmo a écrit :


Là , Jazz matt m'épate. Rien qu'en regardant la photo, il a reconnu la marque de cordes ?!! hum bump


les boules sont de couleur .
C'est la première fois que je voyais çà, en les installant .
(regarde le cordier )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
Tu dessere les mecaniques tu enlève les cordes


heu.... gaffe quand même !!! endesaccord1

enlève les cordes une par une (tu en enlève une et tu la remplace, puis la suivante, etc...) sinon ton manche va passer d'une grande tension à une tension nulle et bonjour les dégats wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, gratter, besoin, svp, vite, electrique, les, change



+