Construction des accords [Complément d'infos]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kurtcobain34

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous.
Voila je débute le solfège et je suis en train de m'attaquer à la construction des accords.
Dans le cours présent sur le site dans la parti débutant, il ne parle pas des accords # et b.
Est ce qu'un accord # ou b signifie que c'est un accord augmenté ou diminué donc que l'on augmente ou diminue la tierce d'un 1/2 ton ?

Par exemple pour DO# ca donnerait quoi ?

Désolé pour les grosses conneries que j'ai ou que je risque de sortir. Mais j'ai vraiment du mal.

Merci d'avance smile



J'ai pas tres bien compris..
En principe j'ai fait ma dose de solfege mais j'ai jms entendu parler d'un accord Do# moi.
Un Cm (Do mineur) ou un C (do majeur) ou encore C7 (Do septieme) par exemple.
Do# c'est la note, par exemple un Do augmenté d'1/2 ton, c'est un dire d'une case. Tu peux par exemple le jouer sur la 1ere case de la corde de Si (la deuxieme) et rajouté une case pour dieser.

Je pense te dire des choses justes, j'en suis même sûre mais on verra les autres reponses wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour un do diese c'es simple, tu augmente chaque note qui compose l'accord d'un demi ton... wink

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
Accord Do# :

x
4
6
6
6
4

ou

9
11
11
10
9
9

En clair,tu prends ton Do en barré et tu décalles d'une case en plus!C'était ça ta question???

DO# :

E||---9----||
B||---9----||
G||--10----||
D||--11----||
A||--11----||
E||---9----||


kurtcobain34

Petit causeur
26 messages
Je me suis mal exprimer, désolé.
Il s'agit de ce cours la dont je parle http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...

Donc Correy il suffit que j'augmente la tierce et la quinte d'1/2 ton pour que mon accord soit parfait

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
kingpin1 a écrit :
J'ai pas tres bien compris..
En principe j'ai fait ma dose de solfege mais j'ai jms entendu parler d'un accord Do# moi.
Un Cm (Do mineur) ou un C (do majeur) ou encore C7 (Do septieme) par exemple.
Do# c'est la note, par exemple un Do augmenté d'1/2 ton, c'est un dire d'une case. Tu peux par exemple le jouer sur la 1ere case de la corde de Si (la deuxieme) et rajouté une case pour dieser.

Je pense te dire des choses justes, j'en suis même sûre mais on verra les autres reponses wink
Tu n'as pas du en faire une assez grosse dose, visiblement!
Bien sûr que l'accord Do# existe! Sur une guitare (et sur tous les instruments tempérés), c'est la même chose qu'un Réb

nan nan mais si si lol je me suis emmelée les pinceaux
ben oui ça existe j'ai même pas mal de tablatures ou il y en a
desolée pour la fausse infos^^

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Kurtcobain34, ton accoord Do# se construit exectement de la même façon que n'importe quel accord majeur.
L'accord de Do (à 3sons) est composé des notes Do Mi Sol, celui de Do# sera composé des notes Do# Mi# Sol#. (je ne vois vraiment pas où est le problème hum ).

kurtcobain34

Petit causeur
26 messages
En fait je suis un gros tordus qui adore se prendre la tête sur des trucs achi simples ^^

Enfin bref, merci pour vos réponses. smile

hum ben yavait pas à se prendre la tête en l'occurence icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Un accord est formé par la tonique, la tierce majeure (ou mineure) et la quinte. Pour un accord de do majeur, cela donne: DO MI SOL. L'accord de DO dièse donne DO DIESE MI DIESE SOL DIESE. La tierce n'est jamais augmentée ou diminuée. La tierce est soit majeure soit mineure.

mi diese nexiste pas et s'appelle le fa les gars icon_cheesygrin wink

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben on peut dire mi# ou fa bémol non ?? on peut dire les deux !!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est le principe des accords barrés!! pour augmenter d'un demi ton on déplace tout d'une case!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, accords, accord, construction, infos, bonjour, voila, bute, solf



+