Construction des accords [Complément d'infos]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kurtcobain34

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous.
Voila je débute le solfège et je suis en train de m'attaquer à la construction des accords.
Dans le cours présent sur le site dans la parti débutant, il ne parle pas des accords # et b.
Est ce qu'un accord # ou b signifie que c'est un accord augmenté ou diminué donc que l'on augmente ou diminue la tierce d'un 1/2 ton ?

Par exemple pour DO# ca donnerait quoi ?

Désolé pour les grosses conneries que j'ai ou que je risque de sortir. Mais j'ai vraiment du mal.

Merci d'avance smile



J'ai pas tres bien compris..
En principe j'ai fait ma dose de solfege mais j'ai jms entendu parler d'un accord Do# moi.
Un Cm (Do mineur) ou un C (do majeur) ou encore C7 (Do septieme) par exemple.
Do# c'est la note, par exemple un Do augmenté d'1/2 ton, c'est un dire d'une case. Tu peux par exemple le jouer sur la 1ere case de la corde de Si (la deuxieme) et rajouté une case pour dieser.

Je pense te dire des choses justes, j'en suis même sûre mais on verra les autres reponses wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour un do diese c'es simple, tu augmente chaque note qui compose l'accord d'un demi ton... wink

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
Accord Do# :

x
4
6
6
6
4

ou

9
11
11
10
9
9

En clair,tu prends ton Do en barré et tu décalles d'une case en plus!C'était ça ta question???

DO# :

E||---9----||
B||---9----||
G||--10----||
D||--11----||
A||--11----||
E||---9----||


kurtcobain34

Petit causeur
26 messages
Je me suis mal exprimer, désolé.
Il s'agit de ce cours la dont je parle http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...