Le son de la basse en groupes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila alors j'aimerais qu'ici on parle du son de la basse dans les groupes ( mains et réglages sons )

Voici ce que je pense

Pour jouer du rock : Réglages : Son bas , grave et rond
Touchée de corde : Aux doigts
Pour jouer de la pop :Réglages : Son net , claire mais discret , un peu grave
Touché de corde : Aux doigts , un peu de slap ( ex : les ponts )
Pour jouer du metal : Réglages :Son grave , trés bas
Touché de cordes:Au doigts pour les moments où on entend presque que la basse ( pas de guitare ) , au slap pour les morceaux à attaques , médiator pour la rapidité
Pour jouer du punk : Réglages : Son claire , bon pour le slap , pas de saturation
Touchée de la corde : Aux médiator pour un son qui claque

Ensuite pour la basse acoustique , je pense qu'elle est bien pour les morceaux sans guitare élèctrique mais sèche .

Voila c'est à peu près se que je pense de la façon dont la basse doit être utilisé smile_cool
Mais bon ya sans doute des trucs faux alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez .
chanteur chanteur chanteur chanteur



je suis pas totalment d'accord avec certain trucs... mais c'est cool de creer un topic comme sa.
je pense que dans la pop la basse peut etre tres importante...
exemple de chanson un peu pop: just my imagination - the cranberries.
le bassiste joue un basse fretless et on l'entend tres bien. il joue un voix un peu a coter... mais sa sonne super bien.

un groupe est un ensemble de personne qui jou de la musique si on enten plus la basse c pas drole dans mon groupe la basse n'est pas qu'une ritmique puisque c moi qui ecri la partition basse c une melodie plutot la basse est esssentiel moi je kiff quand on enten cet instrument inconnu

C'est sur que la basse, la majorité des pekins s'en tape. Mais entendre ce son lourd, puissant et sourd, quel regal!!!

PS : le slap pour jouer du punk????

Non ! Pour le punk un son bien pour le slap ( qui va bien aussi avec le reggae )
Sauf que le slap la ça le fait pas hammer

Le médiator ça claque avec ce son dans une musique Punk smiley-guitar

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
je trouve le son punk et slap trés différent
pour le slap il va faloire booster les graves et les aigus de la tassiture de l'instrument (l'equalo actif d'un ampli permet de voir un peu) puis on creuse les mediums et avec ca tu slap pas mal..mais il fo garder tous les micro de la basse ouvert
pour le punk au mediator je préférre chercher une certaine distortion du préampli...si il est a lampe alors c'est un reagl (ampeg...mais bon) sinan a l'equalo il est préférable d'atenuer les graves et les bas mediums légérement (sur un actif) et de booster les fréquences qui vont faire distordre legerement ossi (haut mediums) et favoriser le micro chevalet (suivant les models)
question de gout

oldenn

Petit causeur
10 messages
Salut ! Super idée se sujet !
mais dans rock, je mettrais aussi le mediator comme technique de jeu.
Regarde par exemple dans Money des Floyd, Roger Water Utilise un mediator

Pour le métal on pourrait aussi utiliser un son bien claquant

et pour le dub des grosses basses qui t'en décolle la peau ! hammer

Salut,

je joue de la basse depuis un ptit coup mais j'ai de la peine régler mon ampli !!!
comme je n'ai pas vraiment de base musicale, tu dit que pour jouer du punk tu conseil un son clair...c'est a dire !?! hum

si j'ai les bouton grave-middle et aigue sur mon ampli, comment les regler plus ou moin pour jouer du punk ?

a+

je fait du punk-rock en groupe generalement jutilise ce reglage
pour ma basse :
_ micro aigue et armonie a fond
_ micro des graves a 2-3 max 4/10

pour l'ampli :
_ grave a 1/3
_ aigue et middle un peu plus que degrave.


tu peux essayer ca, mais apres je fait les reglage selon mes gouts et mon jeu... peut etre n'est-il pas d'ailleur maximiser pour le groupe, mais on ne s'en plain pas generalement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je suis d'accord avec pratiquement rien
ça me herisse les poils les "y faut tel son pour tel style"
j'en prends un au hasard dans ta liste ...un son clair pour du punk ...même si il ne se considere pas come un punk mais comme un rocker le bon vieux lemmy et ses basses en deux notes à fond les ballons sur la disto t'en fait quoi ?

le jeu au mediator pour la rapidité ... ben franchement je joue plus vites avec trois didous de la main droite qu'avec le médiator mais je l'utilise de temps en temps parce que ça donne un beat different des beats de doigts

je sais pas trop ou vous casez fela dans toutes vos sous categories du rock mais son jeu celebrissime en slap ne rentre nulle part si on en crois les classifications du "yfo"...on en fait quoi on le jette ?ou on lui interdit de jouer de la basse puisqu'il rentre pas dans les cases ?

si les pink floyds les beatles et autres zappas avaient suivis les savants conseils des docteurs de la science rockenrollistiques je crois qu'on serait passés à coté de chefs d'oeuvres.

je suis plutot d'avis qu'il faut aller chercher dans les fantaisie les plus délirantes du son d'écouter de trier det de garder le milleur de ce qu'on arrive à trouver au lieu d'essayer de reproduire tel ou tel son.

ce qui empeche pas que ce post puisse etre une bonneidée et d'une utilité relative pour certains.

mais je rappellerais juste qu'au debuts de l'amplification on considerais la distorsion et le larsen comme des nuisances jusqu'à ce que certains s'en servent et parfois plutot intelligemment pour créer des nouveaux styles... et sans eux et leurs experiences le hatd ock et ses dérivés n'existerais peut etre pas ^^

fin du pavé pour le moment icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi je joue en infrabass pour les morceau acvec la basse calme et tout mon son saturé pour les morceau qui dépote


je sui en parfaite accord avec toi denis-px!

mais cela peu donner des base pour certain débutant!

oui d'ailleur vous connaisserai pas par pur hasard un petit effet pour basse qui puisse rendre bien, pas trop prensent, mais qui souligne la basse (a defaut de jouer plus fort, avoir un son qui se detache un peu du reste peut marquer un peu les morceau qu'on joue ?
Dans un style un peu "punk-rock plus rock que punk, mais punk sur la composition, la strusture des morceau surtout.
:)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
si ta un bouton "shape" sur ton ampli tourne le a fond et joue aux médiator simplement mais le son se détache bien




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, glages, touch, jouer, peu, doigts, corde, slap



+