quels accords et quelles gammes pour un morceau ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je souhaiterai avoir un petit renseignement même si je pense que d'autre ont déjà demandé je n'ai pas très envie de tout lire ... alors voila je voudrais savoir : sur un morceau comment savoir quels accords iront avec l'intro que l'on vient de joué ( sans avoir à ts les éssaier et voir à l'oreille ) et ensuite sur quelle gamme se lancer pr un solo par rapport à ce que l'on a joué avant ...



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , ben si t'as pas le courage de tout lire , les personnes n'ont peut etre pas le courage de tout le temps repeter!? wink

sinon ta melodie a un ensemble de note , les notes correspondent a une ou plusieurs gammes et a partir de ca tu as les accords voila wink

apres http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,2,Les+Bases+du+solfege.html

ui c vré ke les gens nont peut-être pas envie de tout répeter comme tu dit... dc par ex si je veux que mon solo se joue en pentatonique de Mim il faudra ke je trouve une intro ac des notes correspondants a cette gamme et des accords correspondants autour du mim c a dire lam, do, fa,... (c les accords qui sonnent très bien ac mim) ?? pour avoir un morceau respectant bien la tonalité .. non ??

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui c'est ca ,apres pour etre plus complet tu peux prendre les accords du systeme majeur donc pour un Em tu peux surtout jouer en gamme de sol et re majeur ( va faire un tour dans les cours dans harmonisation ca pourra t'aider) wink

ok bin merci beaucoup !!

... desolé de revenir à la charge mais il me manque toujours quelque chose !! icon_redface voila ds un morceau il y a plusieurs accords (normal après tout) donc dans ce cas comment fait-on pour savoir lequel est le dominant donc lequel déterminera la gamme sur laquelle on devra joué le solo ??? on m'a dit que d'habitude on l'entend aà l'oreille car c'est celui par lequel on peut s'arreter sans que cela sonne bizarre .. mais des fois il peut y en avoir plusieurs ... wink icon_redface

voila j'espère qu'un bon musicien sera assez patient pour m'expliquer ...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : savoir, morceau, avoir, accords, jou, quels, quelle, quelles, gammes



+