Conseil pour la création d'un solo?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Hello à tous

jvoudrais savoir si vous connaissiez de bons sites qui aident pour la créations de solos....car j'aimerai m'en faire un, mais je ne suis pas du tout expérimenté dans le domaine....

avez-vous des conseils pour rendre un solo efficace? Pitié, évitez de me renvoyer des liens avec des vidéos du genre bozzio, joey jordison, etc....j'ai pas leur niveau, de loin....jvoudrai un pti solo simple mais efficace, ou mieux encore...des conseils pour créer le mien...

Merci pour vos conseils



Tu veux voir un petit solo pas trés dur ?
http://www.video-perso.com/item/ywt1fgTM
C'est un solo de batterie que j'ai fait moi . Je sais c'est peut être un peu faux et nul parfois mais bon j'ai fait depuis qu'un ans

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci à toi....
mais ne te sous-estime pas, elle est déjà bien et pas si simple que ça

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mais disons que je recherche plus des infos pour donner une structure à mon solo et pas faire juste un truc n'importe comment....je cherche des bons roulements de cc, bien efficaces, de bons breaks, etc....

sinon, j'aime bien la nouvelle chanson de lacuna coil "our truth"...le jeu de cc du début est pas mal, et j'aime aussi le jeu de toms juste avant que le batteur étouffe sa crash....l'emmerde, c'est qu'il ya pas moyen de trouver cette partoche, même légalement car le morceau est trop récent....
http://www.thekarmacode.com/main cliquez sur vidéo....

En fait c'est un peu particulier ocmment je m'y prend . D'abord je prévoit des petits bien rock avec charley semi ouvert , grosse caisse et caisse claire . Ensuite je m'entraine sur un giga break en roulement sur tout les toms et des jets de cymbales par ci par la . Après un rythme bien relax style pont avec la ride ( le rythme doit être bien )
Et après roulement sur caisse claire et voila .
Mais bon t'est plus agé que moi , c'est pas moi qui vait t'apprendre ça wink
Mais je fonctionne à peu près comme ça , et je fait surtout de l'improvisation smyleybleu

Bon ben bonne chance pour ton solo wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je sais...dans chaque solo, il y a une bonne part d'impro, mais l'idéal c'est d'avoir un beat de base, ou du moins un tempo régulier sur lequel tu varies un pti peu, mais pas énormément....
(loin de moi l'idée de te critiquer, mais à certains moments, le tempo est irrégulier)
mais l'idée du pont sur la ride est intéressante...merci...(moi jpense que je vais me faire un petit jeu ride-cloche)

deja sa depend de ton matos si ta une double pedal les solo rigolo sont seux fait a base de metal donc croche double croche sur la grosse caisse aprè toujour dans le metal tu a pa mal de symbal tu peut par exemple comme,nce ton solo avec des mesure de double croches sur la charley (fermé) pi tout les temp tu touche la caisse clair tu compren aprè pour te sortir de sa tu peut rouvrir la charley pui faire son dans l'ordre charley ouverte puis crash pui la symbal enfaite jesui legerement metaleu donc la g pour toi des idée pour joué du metal mais un solo ou break sert a sortir du rythm de base donc utilise les tome don ta absolument pas l'abitude de te servir dans le morceau ou tu place ton solo tu peu tout utilisé si tu le mé dans le bon ordre sa le donnera bien( je suis guitariste donc mes conseil son a prendre a la legere mais sort des t partition et improvise plus lorsque tu repete seul tu vera les solo viendron wink )tu en trouvera un trop classe un jour icon_cheesygrin si tu veu pren mon adress je te mettrai en contact ac mon batteur ki a 9 ans d'experience maitre love

Moi je fais des solos pas mal, mais ça se travaille énormément!
Je commencerai pas dire que tout part de la caisse claire, travaille des rythmes mélangeant plein de combinaisons tel que les moulins, papa-maman, paradiddles, ras, baton mélés, frisés, les nuances, etc.
La meilleure méthode que j'ai trouvé jusque aujourd'hui et que je te conseil vraiment c'est la méthode de batterie DANTE AGOSTINI, technique fondamentale. Dans le volume 2 (que j'ai) il y a tout ce qu'il faut, je dirai que c'est la bible de la batterie et à la fin il y a des solos, ça pourait t'inspiré aussi.
Mais le mieux que tu fasses pour que ce soit le tient, c'est de bien travailler la caisse claire et après de reproduire certain coups sur les toms, les cymbales etc et si tu trouves que ça sonne terrible, continu à pofinner, rien n'est jamais acquis, ont peu toujours faire mieux. Ensuite fait le écouter, et demande ce que les autres en pense wink Il y a aussi les cds dans les magazines qui peuvent être pas mal, là où il te font des cours.
J'espere que j'ai pu t'aider, mais pour moi la caisse reste la meilleure solution plutôt que d'essayer de reproduire sur les idées des autres.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...pour l'instant, je bosse mon stick control, mais jsuis au début...j'ai jms vrt travaillé mes rudiments correctement....mais le jeu de cc de lacuna coil dans le lien que j'ai mis au dessus est vrt pas mal....
merci pour vos conseils.

Je trouve qu'un solo qui tiens un tempo donné c'est beau, c'est net, mais quand il se fait sentir, c'est moins zoli! mais pour moi un vrai solo, c'est savoir aussi ce démarquer de facon logique et spontanée... Il ne faut pas que ca se sente trop ni que ca gène... il faut que ca coule de source! Ca fait 3 ans que je fais des solos, et a haque fois que j'en fais un, deux seconde avant je ne sais pas ce que je vais faire! place a l'impro, un solo si vous voulez qu'ils soit unique, il faut qu'il vienne de l'enterieur de soi. Biensure il y a une part de technique travaillée, qui reviens dans les solos mais on va dire que 80% de mes solos sont des impros! là est le secret d"un bon solo, il faut que ca vienne des trippes! Je laisserai un lien vers un de mes solo que j'ai enregistré, je compte le lacher sur internet dans quelques temps! Plus vous ferez des solos chez vous lorsque vous travaillez, par ex vous faites 2h de travail et a la fin 1h d'impro - solo, ou vous donnez le meilleur de vouset même plus, ou vous tentez des choses que vous savez que vous ne maitrisez pas... plus vous ferz ca, mieux vos solos seront!! croyez moi, au début les miens étaient pourris au début ( et le sont toujours pour moi ) mais il y a une net sensation d'assurance qui es tvenue, et le niveau technique est plus élevé maintenant, car dans la majorité des solo, ce qu'on cherche a montrer c'et notre niveau technique, et groove parfois mais c'est plus rare...
Mais la clé d'un bon solo, c'est vos trippes!!

j'oubliais, si vous voulez je laisse mon adresse msn pour ceux qui voudraient entendre un de mes solo, ou parler drums ou autre...
A bon entendeur wink

vocah.phillips@hotmail.fr

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Alors il y'a plusieurs sortes de solos :

les impro ( que tu fais vraiment quand ty joue ( ta pas réfléchi comment le faire)

et les réfléchis ( c'est a dire qur ta écouter le morceau et que tu 'es dis , tiens la je peux faire quelque chose!)



Les impro : Alors en général c'est du nimportnawak , mais tu peux aussi faire des impro avec la base rythmique que tu a appris .

Les réfléchis : avec la base rythmique appris tu fait un break .

ex sur 'Boulevards Of Borken Dreams' de Green Day , je trouve le solo un peu pauvre alors :

le rythme:
Charleston : * * * * * * * * ( en croche)
Caisse claire : * *
Grosse caisse : * * * ( les 2 coups de grosse caisse - en croche)

Mon Break:
Tom Aïgu: ****
caisse claire: **** * ( * : noir , **** : quatre double , ** : croches
grosse caisse: **
1 2 3 4
comme ça les 2 coups de grosse caisse reviennent a la même place que dans le rythme

ça c'est plutôt un break ' intelligent '
ensuite tu faire que des quatre double ou la fin de ta quatre double se 'trouve' sur un tom ou sur la cymbale

caisse claire :*** ***
tom Aïgu: *
tom medium: *

des trucs comme ça

en fait c'est qu'une question de logique.

prend mon msn si tu veux :
jordan-117@hotmail.fr

qu'on puisse en discuter hammer

adre01

1 photo
8 messages
hello je commence cette année la battrie ...inutile de dire ke je mis connait bcp moins ke vous mais un petiti solo ke je trouve bien c sur "the white unciorn" de wolfmother le solo commencer verrs la 4emem minute

moi je te conseillerais un truc plutot pas mal pour un solo , c'est d'ouvrir la charlet et de la refemer dans le rythme et apres tout s'enchaine c'est formidable!!! bravo
mais en même temps ça depend de la tronche de ton solo si c'est un morceau bien bourrin sa va pas etre genial mais si c'est un solo plus type reaggae ou jazz la sa va etre bon!!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La methode de jor 69 est pas mal aussi icon_cheesygrin
tu fait
Charley:****
CC:**
GC:***
icon_cheesygrin smyleybleu

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, solo, conseils, efficace, avez-, domaine, riment, exp, tout



+