Petite intro pas trop compliquée pour se délier les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coco1774

Petit causeur
85 messages
Juste un petit post pour conseiler une petite intro des guns and roses. celle de "Sweet child o mine"
je trouve qu'elle est pas mal pour travailler un peu les doigts de la main gauche (pour les droitiés bien entendu). Je suis vraiment au tout début de l'apprentissage des solos et ca m'aide un peu pour etre un peu plus vif et précis. Elle est pas trop rapide en plus. Donc je le fait partager si ca peu aider quelqu'un
Voila c'est tout
A+



Salut!
Ouai, t'as carrément raison, elle est géniale pour bosser le placement des doigts!
Merci bravo

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
exact, c'est vachement bien pour les doigts, c'est le premier truc que mon prof m'a donne a bosser...
encore faut il avoir les doigts sur les bonnes cases ! ce qui est moins evident au debut... icon_cheesygrin

un p'tit exercice, et en plus il est vachement bien pour le p'tit doigt:
--10-13-12-13-7-10-8-10-8-12-10-13-5-8-7-8-7-10-8-10-4-7-5-7-5--
Le doigté c'est:
--1--4--3--4--1-4--2-4--1-2--4--2--1-4-3-4-1--4-2-4--1-4-2-4-1--

A faire en aller retour et en croche sur la corde de mi aigue, et apres toutes les autres! violent2

et y'a aussi les traditionnelles montees descentes de gammes, et les trucs comme ca:
-----------------------------------------------1-2-3-4----
--------------------------------------1-2-3-4-------------
----------------------------1-2-3-4-----------------------
-------------------1-2-3-4--------------------------------
----------1-2-3-4-----------------------------------------
--1-2-3-4-------------------------------------------------


wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
dsl je suis pa un pro mais juste pour info : ça se trouve sur le net le doigté des gammes? sad sad

blew

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
ben faut cherché, de toute facon sur le net on trouve tout.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bah pour le doigté: un doigt par case wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pourquoi pas thunderstruck de AC/DC ??

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
metalpab a écrit :
dsl je suis pa un pro mais juste pour info : ça se trouve sur le net le doigté des gammes? sad sad


fabrique les toi meme les gammes c'est plus simple a memoriser et comme ça c'est cool lol

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
jai telecharger la tab de "Sweet child o mine" au format GP, et franchement, je trouve l'intro moche :).
Une intro sympa, bien que j'aime pas ce groupe, c'est celle de Ber of Razor, de Children Of Bodom.
Et elle entraine bien le petit doigt :) apres faut bien sur avoir une tab bien.

voila voila

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
New York avec Toi - telephone, elle est pas mal aussi pour te n*quer , t'entrainer icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
coco1774

Petit causeur
85 messages
filc
filc a écrit :
jai telecharger la tab de "Sweet child o mine" au format GP, et franchement, je trouve l'intro moche :).
Une intro sympa, bien que j'aime pas ce groupe, c'est celle de Ber of Razor, de Children Of Bodom.
Et elle entraine bien le petit doigt :) apres faut bien sur avoir une tab bien.

voila voila



Les gouts et les couleurs ... Ca ne se discute pas . On ne le dira jamais assez

coco1774

Petit causeur
85 messages
Mais je te conseil quand meme d'écouter la vrai version plutot que la version GP sa rend quand meme mieux en vrai il me semble. après ca si t'aime pas ....... et ben t'aime pas !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, les, trop, doigts, des, elle, intro, tout, plus



+