guitar electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais savoir si quelqu´un connait la marque OVATION si oui ce que vous en pensez .Personellement je serais interesser par la Celebrity Deluxe CS247 ( la moins cher) icon_cheesygrin et je voudrais savoir en quel couleur elle est disponible .Merci d´avance



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
grungy1 a écrit :
je voudrais savoir si quelqu´un connait la marque OVATION si oui ce que vous en pensez .
Beeuuuaaarrkkk
image du forum

Non, désolé, j'aime pas du tout! Mais y'en a qui adorent

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle va rappliquer je le sens...

j'en ai essayé une; avec le cul en plastique; non branché ca sonne pas trop mal, c'est tout ce que je peu dire; le manche est bien par contre !

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
ok ben dison jen ai essayer une et franchement j´ai bien aimer mais vus le prix quel coutait s est un peu normale et sinon vous en conaisser d autre qui font des caisse a fond ovale ?
icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ELLES SONT TROP BIEN et le cul est pas en plastique mais en fibre de verre
et en plus, celle que tu as choisi est magnifique !
A+
7ender

grungy1 a écrit :
je voudrais savoir si quelqu´un connait la marque OVATION si oui ce que vous en pensez .Personellement je serais interesser par la Celebrity Deluxe CS247 ( la moins cher) icon_cheesygrin et je voudrais savoir en quel couleur elle est disponible .Merci d´avance

Oui,je connais cette marque! smiley-guitar
Mais pas ce modèle...perso j'ai une Célébrity CC57 depuis 16 ou 17 ans:
Un seul petit reproche:non amplifié,tu peux trouver une sonorité meilleure sur d'autres folks bien moins chères...
Par contre,le manche est tout bonnement génial,le son amplifié l'est aussi et ma gratte en presque 20 ans n'a eu besoin d'aucun réglage(j'en ai pris soin aussi,faut dire! icon_cheesygrin )
Bon,faut dire qu'à l'époque,elle vallait déjà 4000 ou 5000 francs...
Mais tu joues 2 plombes avec,ben même pas mal aux doigts!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ouep moi aussi j'ai une Celebrity et ça le fait.
Même si comme ça a été dit sans ampli on manque un peu de pêche mais bon globalement ça le fait quand même faut pas exagérer.

Alors les détracteurs de ces guitares te diront que c'est un guitare en plastique (à cause du dos), que ça vaut pas plein d'autres marques, etc...

Alors vas en essayer une et fais toi ton idée c'est le mieux.

Perso j'aime beaucoup, j'ai commencé la gratte sur l'Ovation USA de mon père et j'ai adoré.

Voilà smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors ovation, j'adore love
j'ai une 6 cordes "pinnacle série" et une 12 "Legend" - super son toutes les deux, aussi bien en acoustique que sur ampli
mais attention : fabrication autre que US à éviter je pense
c'est vrai que c'est autre chose qu'une caisse entièrement bois, et ça.. se sera mon prochain achat.....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
syle va rappliquer je le sens...


Bon, ben je ne vais pas te faire mentir, alors...
Pour ma part, je n'aime pas les grattes en plastique... Je trouve le son acoustique assez odieux, mais force est d'admettre que ça sonne pas mal branché et que c'est confortable...
Il en faut pour tous les goûts...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
C'est pas un peu réducteur d'appeler le lyrachord du "plastique" ?! wobble

Je rappelle aux personnes ayant osé blasphémer de la sorte que le lyrachord est un matériau synthétique qui provient de l'aviation et qui a la particularité de particulièrement bien faire circuler les ondes acoustiques.

Ovation c'est la pureté absolue du son, après ça plait où ça ne plat pas, que ce soit au niveau du son comme du look. De toute manières, c'est la guitare qu'il FAUT essayer avant de se permettre de juger.
Quitte à prendre une CS, prends la CS257 plutôt.

Les manches ovation sont tout simplement géniaux !!! Fins, rapides, confortables, on se surprendrait même en pleine crise de shredding avec, d'autant plus que l'accès aux aigus est très bons.

Pour les couleurs, va voir sur leur site. En général, t'as du naturel (un peu couleur pin "jaune-doré"), sunburst, noir, bleu et vert.

Fais un tour sur www.ebay.fr), tu peux faire de super affaires sur les ovation.

Sinon, il y a Applause qui sont des Ovation mais avec des matériaux mexicains je crois, moins chères, mais je n'ai jamais testé. Ce sont les seules "copies" officielles d'Ovation. Du moins, c'est un peu l'équivalent de la fender strat mex comparée à la fender strat US.

Pour ce qui est de la "pêche" des Ovation, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit. Elle n'en manque pas. Ovation, ça fait sortir ce que tu fais avec tes doigts, ça retransmet vraiment toutes les subtilités de ton jeu justement, ce que beaucoup d'autres grattes folk ou/et electro-acoustiques masquent.

Première ovation que j'avais essayeer: la Elite US, et j'ai été de suite séduit, du coup, je me suis dit, un jour j'en aurais une, et voilà, j'ai commandé ma celebrity des US et elle devrait arriver incessement sous peu.

Alors grungy1, ça en est où ? T'as acheté ou pas ?

De mon côté, ma Celebrity limited edition est géniale, je ne regrette pas du tout.
Je trouve juste dommage que ovation fasse de moins en moins de deep bowl qui avaient quand même plus de basses.

ben je vous remercie d avoir repondus ;je pense finallement en acheter une personellement je trouve le son d une pureté incroyable . merci

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Bien dit icon_cheesygrin love maitre

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Et n'oublie pas de venir nous en parler quand tu l'auras

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
d_lex a écrit :
c'est la guitare qu'il FAUT essayer avant de se permettre de juger.

Je te rassure, je ne permettrais pas de parler si je n'en avais jamais essayé ! D'autres ont tenté de me convertir... sans succès... Ovation, c'est très particulier : on aime ou on n'aime pas...


d_lex a écrit :
C'est pas un peu réducteur d'appeler le lyrachord du "plastique" ?! wobble

Je rappelle aux personnes ayant osé blasphémer de la sorte que le lyrachord est un matériau synthétique qui provient de l'aviation et qui a la particularité de particulièrement bien faire circuler les ondes acoustiques.


Du Lyrachord ! Quel nom poétique... Ca me rappelle le fameux matériau synthétique révolutionnaire créé par Ibanez il y a 10 ans : le Luthite ! Ils disaient qu'en 2005, on ne trouverait plus de guitares en bois ! On en a la preuve aujourd'hui... icon_cheesygrin
Plus sérieusement, je suis ravi d'apprendre que le "Lyrachord" est un métériau synthétique issu de l'aviation, mais pour ce qui est de son aptitude à faire circuler les ondes acoustiques, j'ai tout de même un horrible doute... Il y a là un gros paradoxe : dans l'aviation, on utilise les matériaux les plus légers et les plus isolants possibles ! Le but est précisément que les vibrations (et donc les ondes sonores) se transmettent le moins possible ! Par contre, pour ce qui est du poids, no problem : les Ovation sont très légères !

Celà dit, je ne veux pas polémiquer, car comme je l'avais déjà dit, je comprends que l'on puisse aimer ces guitares !
Après, c'est une histoire de goûts... C'est tout de même très particulier et ça ne sonne vraiment pas comme les autres grattes... alors forcément, quand on aime follement les Martin et les Gibson J200 ou Hummingbird, il est difficile d'apprécier vraiment les Ovation pour autre chose que leur (réel !) confort de jeu...


d_lex a écrit :
Sinon, il y a Applause qui sont des Ovation mais avec des matériaux mexicains je crois, moins chères, mais je n'ai jamais testé. Ce sont les seules "copies" officielles d'Ovation. Du moins, c'est un peu l'équivalent de la fender strat mex comparée à la fender strat US.
Première ovation que j'avais essayeer: la Elite US, et j'ai été de suite séduit, du coup, je me suis dit, un jour j'en aurais une, et voilà, j'ai commandé ma celebrity des US et elle devrait arriver incessement sous peu.


J'ai eu l'occasion d'essayer des Applause, des Ovation Celebrity et des Ovation USA (car pour l'anecdote, les Celebrity ne sont pas des modèles USA).
Et fort logiquement, Ovation USA sont meilleures que les Celebrity, qui sont elles-mêmes meilleures que les Applause... N'empêche que les Applause n'ont plus grand chose à voir avec les Ovation USA... Si l'on veut comparer avec l'exemple plus connu de Fender, Ovation USA représente Fender USA (logique), Celebrity représenterait Fender Mexique, et Applause représenterait Squier.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ovation, voudrais, savoir, ovation, electro-acoustique, quelqu, connait, marque, oui



+