changer de guitar ou d'ampli??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je pense changer a la fin de l'année un des éléments de mon matos et je ne sais pas si je dois changer mon ampli ou ma guitar j'ai actuellement un amplis line6 spider 2 15 watts et une guitare Ibanez GRG 170 DX; je pense que si je changeais ma guitar je prendrai une BC Rich son of the Beast mais je n'arrive pas a trouver son prix en euro et j'aimerai avoir votre avis sur celle ci...
ceci dit sachant que j'espère rentrer dans un groupe l'année prochaine j'ai entendu dire qu'un ampli 15 watt ne sufirai pas:que faire???
hum
merci d'avance icon_redface



ben je te conseille d'acheter un ampli plutot qu'une gratte. Enfin moi c'est juste que je te dis ça parce que j'ai fais la meme chose. Tu assures niveau puissance dans le groupe, et après tu cherche une nouvelle guitare par rapport à tes envies.

La derniere Beast et celle de la meilleur series de chez Bc Rich, la NT est a 585 € sur www.thomann.de
Et oui il te faudra changer si tu veux qu'on entende ta guitare par dessus la batterie icon_cheesygrin Un bon 30 w suffira mais je ne sais pas trop quoi te conseiller niveau ampli, c'est pas trop mon truc ^^ Précise quel style de musique tu joue, comme tu prends une Beast c'est plutot pour du metal donc va voir du coté de chez peavey, marshall ou randall

ou alors du côté de Hughes & Kettner. Et j'te conseil plutot de prendre un 100 W qu'un 30 W surtout si tu veux faire du métal. Parce que bon on t'entendra un minimum avec ton 30W mais tu sera obligé de pousser ton ampli, et de pousser un ampli continuellement c'est jamais très bon.
A moins que tu prennes un AC30, mais ça m'étonnerais fort vu qu'apparemment tu pars pour faire du métal icon_cheesygrin.
Regarde donc chez H&K, Peavey, ou Laney. D'ailleurs si les mastodonde du site ( du style, syle ou poulpinaz smile ) passent par là je pense qu'ils pourront te donner de sages conseils.
ciao

merci pour les conseil je vais voir ce que je peut faire...

change l'ampli avant la gratte .... te faut environ 100 en transistor pour faire un groupe ou 50 w tout lampe wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fae666 a écrit :
ou alors du côté de Hughes & Kettner. Et j'te conseil plutot de prendre un 100 W qu'un 30 W surtout si tu veux faire du métal. Parce que bon on t'entendra un minimum avec ton 30W mais tu sera obligé de pousser ton ampli, et de pousser un ampli continuellement c'est jamais très bon.
A moins que tu prennes un AC30, mais ça m'étonnerais fort vu qu'apparemment tu pars pour faire du métal icon_cheesygrin.
Regarde donc chez H&K, Peavey, ou Laney. D'ailleurs si les mastodonde du site ( du style, syle ou poulpinaz smile ) passent par là je pense qu'ils pourront te donner de sages conseils.
ciao


Les conseils de Fae666 sionr déjà très sages... Il n'y a pas grand chose à ajouter, sinon que le Hughes & Kettner Matrix 100 devrait très bien te convenir !
Sinon, il y a aussi du très bon chez Randall et Laney.
Pour jouer en groupe et être tranquille, il te faut du 100 watts en transistors ou du 30 à 50 watts (selon les amplis) en tout lampes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Ouaip', tout a fait d'accord.
Perso, je viens de tesetr ça : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190599.html
et bien mes efants, c'est chaud bouillant...
et l'ampli mosfet drivé par une 12ax7, c'est excellent (vox fait pas pareil au fait !)

Je me demandai aussi si le Hartke GT100C était bien??
merci d'avance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, ampli, guitar, ann, pense, fin, rich, prendrai, changeais



+