GROS PROBLEMES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Voila, je suis bassiste mais je suis vachement attiré par la trompette aussi
et je me demandais si on pouvais toruver des trompettes electriques ( paske ce son tue ma mere smyleybleu smyleybleu )
merci de repondre


bye



jamais vu d'instrument à vent "électrique", d'ailleurs je vois pas comment ça pourrais marcher...

Je te conseille de regarder le concert du dvd whats hits?! ( red hot )
la tu verras un saxo electrique icon_cheesygrin
bonne journée wink

armelle7

Petit causeur
91 messages
un saxo électrique hum ça doit être excellent!faut que je regarde cette vidéo!mais c'est clair j'vois pas comment ca peut marcher! smyleybleu

las

Ben, ce sont des instruments midi.....Ca fait longtemps que ça existe ! Par contre , je n'ai jamais vu de trompettes midi, mais tous les instruments à hanches , oui !!
icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si si! Ca existe!
Mais le mieux, c'est encore d'acheter une vraie trompette et d'utiliser une sourdine d'entraînement.
C'est un dispositif équipé d'un casque: de l'extérieur, on n'entend rien, mais on a le son dans le casque.
Et l'avantage, c'est que tu ne force pas plus avec cette sourdine.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
La sourdine: http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_pm3_ersatzdaempfer_waldhorn_prodinfo.html
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=1&pid=668&aid=1939&uid=

Je n'ai pas retrouvé de trompette électrique, mais je suis sûr d'en avoir déjà vu!

Merci beaucoup pour les recherche denis icon_redface wink icon_cheesygrin

ta frase c'est bien une frase des PInk floyd ou de led zepplin?? je ne sais plus mais je suis sur de lavoir déjà enttendu qql part... mais où??
bon aller ciao

voila moi aussi j'ai un problème!
je fais du saxo et je ne sais pas si vous savez mais les partitions de saxo sont aussi en clé de sol mais quand par exemple tu joue un do au sax tenten un mib.... alors moi je me demandais pourquoi??? pourquoi ne pas dir quand faisant le doité qu'on dit do ne serais pas un sib???
voila c tout bête mais on se complique quand même la vie...
et puis aussi je cherche désepérément la partition pour saxo de "39 de la rue des aveugles" des hurlements...
si vous pouvez me renseigner là dessus serait super adooooorable! wink

the.pasteque@hotmal.fr ---> pour me répondre plus facilement

 Citation :
Je n'ai pas retrouvé de trompette électrique, mais je suis sûr d'en avoir déjà vu!

http://www.morrisondigitaltrumpet.com/

M D T (morrison digital trumpet)

image du forum

(si on la regarde dans l'autre sens,
ça fait mitraillette quand même ! :-/ )


flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
musette a écrit :

 Citation :
Je n'ai pas retrouvé de trompette électrique, mais je suis sûr d'en avoir déjà vu!

http://www.morrisondigitaltrumpet.com/

M D T (morrison digital trumpet)

image du forum

(si on la regarde dans l'autre sens,
ça fait mitraillette quand même ! :-/ )


J'avais jamais vu ça !!!
Si tu trouve l'image d'une clarinette électrique, je suis preneur !!! icon_cheesygrin

en reprenant le sujet
je suis aussi attire par cet instrument (t'inquiete loloherve j'ai pas abandonne l'idee de la cornemuse, j'ai lance la recherche aupres de personne qui peuvent en avoir icon_cheesygrin )
la trompette, reste dans les magasins que j'ai frequente, assez chere
j'ai cherche et trouve des trucs comme http://www.thomann.de/fr/thomann_tr4bbtrompete.htm et meme qqs prix avoisinants sur ebay (je sais c'est ebay... mea (maxima ?) coulpa )

je cherche pas a commencer avec la gibson des trompette bien evidemment alors
dois je y croire ou c'est vraiment de la daube...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
ledz a écrit :
en reprenant le sujet
je suis aussi attire par cet instrument (t'inquiete loloherve j'ai pas abandonne l'idee de la cornemuse, j'ai lance la recherche aupres de personne qui peuvent en avoir icon_cheesygrin )
la trompette, reste dans les magasins que j'ai frequente, assez chere
j'ai cherche et trouve des trucs comme http://www.thomann.de/fr/thomann_tr4bbtrompete.htm et meme qqs prix avoisinants sur ebay (je sais c'est ebay... mea (maxima ?) coulpa )

je cherche pas a commencer avec la gibson des trompette bien evidemment alors
dois je y croire ou c'est vraiment de la daube...


Je sais pas, mais je pense qu'il faut commencer par le cornet non ?

Je connais quelques trompettistes qui ont commencé par le cornet avant de se mettre à la trompette.
Tu sais Ledz, les instruments de musique (moi je m'y connait plus en vents (étant clarinettiste et bassiste)), sont très chers.

Ce n'est pas tout d'acheter un instrument, mais il faut se payer des cours après.
(conseillé pour un instrument à vent).

Je te conseillerai d'en parler avec un professeur de trompette pour qu'il te donne des conseils (tarifs si tu prends des cours, prix des trompettes...).

Si tu n'as jamais fait de solfège, ce n'est pas grave mais tu auras plus de mal à faire de la trompette (sans vouloir te décourager).
Ton professeur de trompette t'apprendra le solfège en même temps que la trompette.
C'est un peu plus long mais si tu ne veux pas prendre des cours de solfège pour telle ou telle raison, (examens, trop embêtant, emploi du temps qui ne va pas...) n'en prends pas !

Cette année (dans l'école de musique où je suis du moins), il y a des cours de soutien à la pratique collective, cela signifie que tu peux prendre des cours sans faire de solfège.
Auparavant, c'était une obligation de faire du solfège si l'on voulait faire d'un intrument, plus maintenant.

Si tu prends des cours, tu fera des auditions et des concerts, tu découvrira le plaisir de jouer en duo, trio, quatuor ou en groupe.

Moi j'ai pris des cours de solfège, c'est vrai que j'ai trouvé cela embêtant mais je ne reggrette pas parce que j'ai beaucoup plus de facilitées à apprendre la guitare basse maintenant.

Cela fait 2 ans que je fais de la basse et cela fait seulement 3 mois que je prends des cours !
C'est toi qui voit pour le solfège.

en solfege, je suis cale
et aussi en autodidact, on y croit pas, seulement quand on y a pas goute... wink
icon_cheesygrin

ensuite pour le cornet, j'en sais vraiment rien




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : bye, bonjour, voila, bassiste, vachement, attir, par, trompette, aussi



+