Quelle est le meilleure solo de guitare au monde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snake

Artiste motivé
197 messages
on pourrait pas créer un filtre qui virerait tous les topics qui servent à rien?



Mr Crowley de Ozzy Osbourne ( les deux solos )
la version studio avec Randy RHoads

lemoineblond

6 messages
Hello!
Alors je peux pas dire le meilleurs solo du monde, mais les solos qui me font 'vibrer', me déchainé, les solos qui font que je suis completement fou quand j'écoute, que j'ai l'impression que je peux soulevé la tour effeil si je veux, les solos qui me font sauté partout


Ya :
-Stairway to heaven. Le fait que ca monte profressivement, c'est... Orgasmique ^^.
-Whole lotta a love. Idem, la batterie qui te chauffe et tout et quand ca PETEwHaou! Malgré qu'il soit un peu cour ^^.
-Pratiquement la totalité des solo de Gilmour. Ce mec quand il fait un bend je pleure. Je sais pas il fait pas des riffs de taré et pourtant tu sens la profondeur quand il touche une note ta l'impression d'etre emporté. J'espere que chui pas le seul a ressentir ca ^^. ENFIN BON. non j'avai pas fumé ce jour la je le jure!
-Hum Eruption de Van Halen, pour se défoulé, 2min 30 de feu (ou 1min 30 sais plus ^^)
-Solo d'Angus Young. Particulierement la chanson 'shake a leg' (quesque j'adore le début) et 'for those about to rock'. Ca monte pareil progressive et ca déchire ^^.
Oui je sais j'aime bien quand ca monte progressivement ^^.

Voila, A SI!!!

FREE BIRD de LYNYRD SKYNYRD !!!!

J'adore ce groupe, et Free bird, 5 min de solo intense.

Alors je vous donne l'info, ils passent en concert!! OUI!! OUI!!!!
le 5 juin 2009 a PARIS!!!

Alors la place est un peu chere (67 en fosse) mais ce sont les prix maintenant. Et je vous le conseille vraiment, c'est un exellent groupe. Si vous ne connaissez pas prenez le temps de l'écoutez.

Dsl je me suis un peu écarté du sujet. Donc
-Free Bird.

Et voila j'ai du en oublier mais bon. Allez bonne soirée

naheulbeuk

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
50 messages
Je ne connais surement pas le ou les meilleurs solo du monde...Mais voici ceux que je trouve sympa :

- Le premier solo de Master of puppets par Metallica , vers le milieu de la chanson
- Le solo de Final countdown par Europe
- Le solo d'invincible par Muse
Et enfin le solo de one , par Metallica smiley-guitar

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Hmmmm trouver LE plus grand solo au monde c'est chaud, j'vais y réfléchir pour demain =)
SInon c'est pas un solo mais j'aime beaucoup le riff d'intro de "Tostaky3 de Noir désir. Soit, à demain pour ma réponse :).

les solos de slash sont pas mals non plus

Je suis allé écouter vos propositions sur un site d'écoute gratuite (tout le monde sait lequel, mais pas de pub sur les forums^^).

A part ceux que je connaissais déjà (gilmour, knopfler, ...), et Van Halen, je n'ai pas été vraiment convaincu. Déçu par exemple de la prestation de Malmsteen. D'un point de vue technique, c'est du grand art. Mais est-ce vraiment de la musique ? Le solo est l'oeuvre d'un virtuose, mais l'harmonie est digne d'une cour de récréation du primaire. J'oserais à peine l'intégrer dans une émission pour enfants. :P

Bon, c'est qu'un avis personnel, hein^^ C'est un sujet très subjectif, de toute façon, attendu que le meilleur du monde n'existe que dans la poitrine de celui qui l'écoute (ou le produit).

Pourquoi n'iriez-vous pas écouter les quelques solos suivants ? Ils sont pour moi le top du top en terme de feeling à la guitare (et pas mal non plus techniquement parlant) :

Ten Years After ===> The bluest blues (album import)
Rory Gallagher ===> A million miles away (dans l'album live "Irish Tour")
Ledd Zepp ===> Since I've been loving you (bon, celui là c'est pas une surprise^^)



Enfin, il y en a un que je classe dans les... inclassables...

Jimi Hendrix ===> "Villanova junction" le solo qui fait suite à celui de Purple Haze au festival de Woodstock en 1969. A écouter en intégralité et d'urgence !!!

La particularité de ce solo est qu'il est entièrement improvisé à partir de thèmes que Jimi affectionnaient. Il se lance dans ce monologue sans prévenir personne. Même ses musiciens sur scène sont largués, si bien qu'on le voit indiquer par exemple à son bassiste en direct quelle suite d'accord il peut faire pour l'accompagner^^

De l'impro pure (à partir de thèmes qu'ils avait déjà travaillé bien entendu), une musicalité qui nous scotche et nous laisse la bouche grande ouverte dans une forme qui défie les lois du genre.

Bonne écoute ! =)



PS : allez, je résiste pas à l'envie de vous en donner deux autres de Rory gallagher :
-> Calling card dans l'album BBC Sessions
-> Tattoo'd Lady dans l'album live "Irish Tour" (petit clin d'oeil à celui qui aime que ça monte doucement en puissance. Là, ça démarre... direct ! xD mais il devrait apprécier quand même ^^)

surcouf007 a écrit :
Je suis allé écouter vos propositions sur un site d'écoute gratuite (tout le monde sait lequel, mais pas de pub sur les forums^^).

A part ceux que je connaissais déjà (gilmour, knopfler, ...), et Van Halen, je n'ai pas été vraiment convaincu. Déçu par exemple de la prestation de Malmsteen. D'un point de vue technique, c'est du grand art. Mais est-ce vraiment de la musique ? Le solo est l'oeuvre d'un virtuose, mais l'harmonie est digne d'une cour de récréation du primaire. J'oserais à peine l'intégrer dans une émission pour enfants. :P

Il est déjà passé dans une émission pour enfants, une sorte de Muppetshow ^^

guigui989898

8 messages
si tu as du courage je te propose beat it another brick in the wall ou encore la version rock de canon

comme dirait l'autre le plus grand risque c'est de ne pas en prendre alors vas y

jetez un coup d'oeil a ça : http://www.youtube.com/watch?v=Tn27IcAapPI
c'est une magnifique impro de george benson sur le standard take five! pour moi son style est parfait,trop smooth,précis,mélodique....!

Un autre solo peu connu est celui du morceau "liberation" de chicago.Un solo virtuose et riche de libertée sonore.A ecouter ne serrait-ce que pour la culture musicale: ce guitariste était reconnu d'hendrix comme étant meilleur que lui!

après pour moi il y a aussi:

-"Whipping post" des allman brothers band
-"have a cigar" des pink floyd
-"Yo' mama" de franck zappa
-"sultans of swing" de dire straits
-"lazy" de deep purple (avec aussi highway star)
-"europa" de santana
-"Gold and Silver" de quicksilver messenger service (intrumental)
-"since 'ive been loving you" de led zeppelin (déjà cité)
...et puis all alonge the watchtower de hendrix!

...et j'en passe surement!

 Citation :
...et j'en passe surement
http://www.youtube.com/watch?v=FYjSiXutRWA amicalement !

althos

Artiste participatif
116 messages
Allez, je vais mettre mes favoris pour peut-être vous faire découvrir une perle :
-Dire Straits : Sultans of swing
-Ozzy Osbourne : No more tears
-Pink Floyd : Comfortably numb

C'est mon top 3, dans aucun ordre particulier ^^

il y en a un qui a été oublié qui n'est pas des plus connus et qui n'est pas non plus le plus difficile techniquement
mais qui pour moi reste un grand solo de guitare. celui de "peur de rien blues" de Goldman

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la plupart des solos de Frank Zappa, plus un ou deux de Johnny Guitar Watson.

TOUS les solos de Randy Rhoads, la plupart des solos de Page, Hendrix, Knopfler, SRV, Gilmour, bref, plein! Et on ne pourra pas déterminer le plus grand solo de tous les temps, mais mention spéciale pour:
Mr Crowley et Crazy Train de Randy Rhoads
Comfortably Numb de Gilmour
Sultans of Swing de Knopfler
Stairway to Heaven de Page
All Along the Watchtower de Hendrix
Texas Flood de SRV
November Rain de Slash
One de Kirk Hammet
Hotel California de Joe Walsh
FreeBird de Allen Collins
Highway Star de Ritchie Blackmore
Et j'en oublie plein...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : quelle, solo, monde, meilleure, guitare, selon, gratte, dite, chanson



+