Tirant des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
tite question de débutant: pouvez-vous me dire , comment bien choisir le tirant de ses cordes par rapport à son niveau et comment (pourquoi) se dit-on un beau jour qu'il faudrait passer au tirant supérieur? merci



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Sur électrique: 9-42 (voire 8-42) au début pour économiser ses p'tits doigts.
Plus tard (quand tu n'as plus la sensation de forcer ou que tu veux tester), un bon 10-46, voire plus pour les barbares!

tu changera quand tes cordes te paraiteront trop molle, je ne peu plus jouer en 9-42 sur mon électrique je trouve cela trop souple donc je suis passer a 10-46 et ca peut encore aller . Faut dire avec ma folk en 13-56 je me fait pas mal les doights

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
c'est quoi en fait le tirant des cordes ??? je suis débutant et je sais pas.
merci

la taille en de la corde centrale 9:> 0.09 mm pour la corde 42 -> 0.42mm sur laquelle est torsadé un autre fil de fer ( nickel généralement )
je vais pas donné les tailles en inch ... pas grande monde comprendrait ^^ je préfère restait dans l'unité international

question de débutant => les marques c'est important?

faut pas prendre n'importe quoi mais pas obligé de prendre les elixir à 20 euro le jeu dans certain magasin après ca dépend de tes goûts ..

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
plus les cordes ont un tiran faible, plus les chiffres sont faibles

8/42
9/42
9/46
10/46
11/52

ce sont les diamètres des cordes de MI

les tiran fins seront appréciables pour les débutants pour éviter de se niquer les doigts comme le disait agentbombe; le problème c'est que on perd de la précision et du mordant; on perd aussi la possibilité de s'accorder plus bas (on appelle ca des nouilles)

les tirans élevés sont appréciables pour le jeu de rhytmiques fortes; le désaccordage...

on peut jouer des solos avec les tirant qu'on veut; mais gare aux bends....

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
ils sont aussi appréciable pour le gain de substain ... très utile pour laisser sonner longtemps c'est note. par exemple 0.10 inch -> 0.25 mm pour la corde pour un jeu de 10/46

et pour le déssorcadage c'est à éviter quand même ^^ généralement faut le faire régler après, et pareil lorsque tu change le tirant




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tirant, cordes, comment, tite, question, butant, pouvez-, dire, bien



+