A propos des cordes pour guitare acoustique folk...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je squatte un peu... icon_redface

vous savez quel est le tirant d'origine de la takamine eg543sc ?
chez thomann ils m'ont répondu 12-... mais sans grande conviction !

quel est le tirant le plus approprié pour cette guitare et les cordes les plus en accords avec elle ? (je ne suis pas fixé sur une marque )

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le tirant, aucune idée...
Pour les cordes, vu que j'aime les sons bien chauds, je suis un inconditionnel des Martin SP Bronze... Ce ne sont certes pas celles qui durent le plus longtemps, mais elles ne sont pas très chères non plus, et niveau son, j'ai jamais trouvé mieux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci pour l'info... maitre

mais où vais-je trouver le tirant ? (peut-être dans la doc de la guitare... soyons patient icon_cheesygrin )

Bonjour,
J'ai acheter deux jeux de corde Martin sur corde express "Jeu de cordes folk BRONZE Light 12-54".
En quelque mois la corde Mi aigu casse au niveaux du réglage de l'accordage, et cela sur les deux jeux de corde acheté.

Malgré la sonorité agréable et le prix raisonnable, le fait qu'elle s'oxyde rapidement et que la corde de mi est fragile, je ne les rachèterais plus.

Je vais essayé des D'ADDARIO "Jeu de cordes Folk Phosphore-Bronze EXP Light 12-53" et si j'en trouve en médium aussi, puis je vous redirai mon ressenti.

J'ai eu l'occasion de testé des corde Elixir, le touché est sympa et la longévité aussi, mais la sonorité moyenne puis elle convienne peut-être plus au guitare Électrique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, guitare, folk, propos, acoustique, voil, quelques, questions



+