une video d'apprentissage pour Johnny Be Good?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voici une page avec les positions de la pentatonique mineure. (Le sujet a dévié en quoi ??? Y'a mieux comme vrille)

La penta mineure, c'est la gamme la plus utilisées du blues, du rock, et même du heavy.
C'est une gamme qui comporte 2 notes en moins, et qui est donc plus facile a retenir et s'adapte très facilement. Du coup, quand tu connais pas une gamme, mais que tu connais la tonalité, tu sors ta pentatonique, et hop là, tu gère quand même ton solo les doigts dans le nez !
http://www.tonart.com/Main/ScaleLessons/MinPentPatterns.html



guitariste9999
guitariste9999 a écrit :
PS j'adore ce film lol. icon_cheesygrin

love

merci 'd-lex'pour tes conseils mais en plus jvien d'm'apercevoir que mon prof ma pas appris la vraie version ; elle est decalée d'un demi ton : au lieu de
---------------6666---
------6---8----6666---
---7------------------ pour l'intro


moi j'ai appris
---------------555-
------5--7-----555-
---6--------------- etc

je crois que c'est pour faciliter l'accompagnement ( je fait un LA ne rajoutant le petit doigt e 8eme case pour faire un effet (rock n roll quoi icon_cheesygrin ) puis apres un RE en 10eme case .... jsais pas si vous voyez ce que jveux dire.. icon_cheesygrin en tout cas jla connaissais bien comme ça va falloire que jla reapprene sad lol


ps: oui c'est vrai c 'est pas une grande vrille de sujet :p)



Je t'aime love love excellent mais bon ça se voit vrément que c'est pas lui qui chante mais c'est trop bon!!

énooooooorme icon_cheesygrin icon_cheesygrin depuis le temps que j'voulais revoir ce film ... enfin c'ets la meilleure partie icon_cheesygrin icon_cheesygrin

loooool 'hi Chuck, it's Martin, Martin Berry your cousin![...] Listen to THAT!! " smiley-guitar

ben69210 a écrit :
énooooooorme icon_cheesygrin icon_cheesygrin depuis le temps que j'voulais revoir ce film ... enfin c'ets la meilleure partie icon_cheesygrin icon_cheesygrin


et bah ils sont passés le 1 et le 2 pdt les vacs !

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
ce n'est pas le meme passage que le version francaise, celui ci est encore mieux !!!icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin

térible ce film jai adoré voir cette parti vraiment exélente la ils on assuré icon_cheesygrin

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
merci pour la vidéo, c'est exactement se que je voulait. elle est super.
MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIII

fouetos
fouetos a écrit :
ce n'est pas le meme passage que le version francaise, celui ci est encore mieux !!!icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin


bah si c'est les meme je crois hum

fatjo86 a écrit :

ben69210 a écrit :
énooooooorme icon_cheesygrin icon_cheesygrin depuis le temps que j'voulais revoir ce film ... enfin c'ets la meilleure partie icon_cheesygrin icon_cheesygrin


et bah ils sont passés le 1 et le 2 pdt les vacs !


ben j'regarde pas la télé aussi icon_redface






fatjo86 a écrit :

fouetos
fouetos a écrit :
ce n'est pas le meme passage que le version francaise, celui ci est encore mieux !!!icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin


bah si c'est les meme je crois hum


ben il est pas en français mais sinon pareil ... hum

c'est bien beau tout ça mais pdt stemps la j'apprend pas Johnny Be Good icon_cheesygrin enfin je connais l'intro et l'accompagnement... mais apres ça va trop vite smyleybleu icon_cheesygrin

bonjour à tous etant un grand fan du film mais aussi de cette musique je suis en ce moment même en train de l'apprendre (c'est vrai que c'est une musique assez rapide à jouer d'ou sa difficulté) et je reviens sur celui qui disait que d'apprendre la gamme pentatonique pourrait aider... moi j'ai commencer la guitare il y a quelques mois sans professeur donc je suis comme fatjo l'aspect technique je connais vraiment pas endesaccord3 donc si vous connaissez une page explicative au sujet de la "gamme pentatonique" ca me rendrait vraiment service wink sur les sites on trouve beaucoup de pages qui presentent les gammes (et autres aspects techniques de la guitare) mais qui n'explique pas vraiment à quoi elles servent enfin une explication bien garnis quoi pour les purs debutants icon_redface ...
c'est dommage car j'ai acquis une bonne rapidité et precision maintenant et je suis sur que tout ca pourrait m'aider encore plus !

merci smiley-guitar

ps: Il y avait Retour Vers le Futur 3 à la télé hier bump bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : video, johnny, tout, apprentissage, good, bonjour, bon, titre, voudrais



+