une video d'apprentissage pour Johnny Be Good?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, bon tout est dans le titre, je voudrais savoir s'il existait une video d'apprentissage pour cette chanson que tout guitariste se doit de jouer icon_cheesygrin donc moi j'ai juste appris l'intro et l'accompagnement mais j'aimerais voir s'il ya des techniques pour aller plus vite a faire les solos.
Merci d'avance




go go go johnny go icon_cheesygrin



connaître le solo par coeur, le jouer parfait à basse vitesse puis tu augmente jusqu'à la vitesse souhaitait faut pas que tu cherche la moindre note ca doit être automatique

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
Johnny Be Good, c'est celui dont marty mc fly joue le solo dans le film "retour vers le futur II" ?

ouiiii celui ou personne comprend ce qui se passe! meme qui dit que c'est un rock bien rétro de la d'ou y vient! wink I love this film :p

A qui doit on cette chanson?

Car je doute que ce soit Michael J. Fox qui l'ai inventé! icon_cheesygrin

personnelement je sais qu'il ya jimmi hendrix, chuck berry, john rivers, little richard qui l'ont repris après je ne sais pas lequel la "inventé"

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
"pour les changement vous me suivez ..."
"bon je crois que vous etes pas encore pour se genre de choses, mais vos gosses von addorez ..." bravo bravo

Salut
Bon, pour la culture wink , c'est Chuck Berry le createur de "Johnny B. Good" !!
Marc

Pour l'intro, ça mérite de bien maitriser les bends, c'est à dire il faut qu'il soient justes. Un bend d'un ton, c'est un bend d'un ton, pas 1 ton et 1/4 ; les slides et la synchro main gauche/main droite.
Il faut bien maitriser ces aspects là, et après c'est jouable.
Je n'e nsui pas certain, mais ça doit être une pentatonique mineure, alors autant connaitre la pentatonque mineure pour que ça aille plus facilement. Elle sert beaucoup cette pentatonique mineure dans la vie d'un grateeux.

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
ca faisait longtemsp que j'essayait de savoir qui avait jouer johnny be good et maintenant je le sais merci.

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
PS j'adore ce film lol. icon_cheesygrin

C'est de la penta mineur avec quelque note en plus, mais ca reste principalement sur la penta mineur.

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
et c'est quoi la penta mineure. dsl mais les noms théoriques je connait pas lol.

c'est une gamme

waw comment le sujet a devié icon_cheesygrin ptdr le film razz le mec il assure trop smiley-guitar
je crois que je connais la pentatonique mineure mon prof a du m'l'apprendre ( c'est bien la gammme du rock'n'roll ?( generalment ) )

mais bon ça va trop vite :p)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : video, johnny, tout, apprentissage, good, bonjour, bon, titre, voudrais



+