Jouer ensemble ? (piano + guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches de ci, de la, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question...

suspense ...

1 - je suis débutant

2 - j'apprends à jouer correctement un morceau avec une tablature : "petit papa noel" (je vous vois deja rigoler !)

3 - ma copine à un piano

4 - elle sait jouer le morceau

5 - quelle est la maniere / methode / facon pour jouer ensemble ? piano + guitare

6 - maintenant vous pouvez rire smile

bonne journée

Eric & Muriel



T'inquiètes pas ! Que celui qui rit ici et n'a jamais débuté me jette la première pierre.
J'ignore quel est le niveau en piano de ta copine, mais... Si elle sait jouer les accords et la mélodie, ele peut faire les deux pendant que toi tu joues la mélodie.
Ensuite, une fois que tu connaitras bien la mélodie, elle ne pourra jouer que les accords.

Merci smile

Et bien elle débute (moins que moi ce la dit) et connait la melodie comme moi.

.

Dans ce cas, jouez la mélodie en synchro tous les deux.
.

salut,

Ce qui est sympa se sera aussi de jouer la simphonia n°40 de mozart elle est pas mal est facile a la guitare icon_cheesygrin

ps : je ris un peu smile

d_lex : bon, on va essayer comme ca

ppunisher : je le sens bien icon_redface

prenais un métronome ou une boite à rythme , pour dire d'avoir quelque qui à toujours le tempo juste
je pense pas que vous allez mettre un batteur qui est le dieu dans un groupe ^^ sans lui un groupe ne pourrait exister

puis bon y a rien de mal à jouer ce morceau je joue bien la musique d'inspecteur gadget ,des simpsons , de fantasia, de l'exorciste etc quand j'essaye des amplis quand je fais des démos devant des copines et des potes ... ^^ si je me rapelle bien il se joue en picking au doight ^^ ?

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
(petit papa noel c'etait ma premiere chanson ... icon_redface )

agentbombe : heu, on parle de "Petit papa Noel" hein ! Cela dit, pour la batterie, Garageband peut nous aider...

Quelque chose me dit qu'avec vos conseils nos voisins ne vont qu'apprécier moyennement cette nouvelle version pré-estivale... (Et Tino Rossi va se retourner dans sa tombe)

Qui lance un thread sur le forum avec des versions fun de "Petit papa Noel" réalisées par des Partoch.com' users ? smile

Bonne soirée à tous.

Eric / Muriel (ultra débutants)

des que j'ai finit mes concours je vais tenter de te faire une version rock ou métal
je l'ai déja fait avec un pote pour au clair de la lune ^^

Ca va, Tino rossi peut bien se retourner dans sa tombe, on a aussi tous masscrer smoke on the water de deep purple. on en a tous massacré des morceaux pour débuter.

sniff la version métal existe déja je viens de la trouver dans mes partoches

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
toi joue la mélodie et que ton amie la joue en équo au piano avec un demi temps de décalage et je pence que sa rendra bien

leroudetdu17

1 photo
8 messages
Bonjour les gens ^^

Il y a ma demi-soeur qui a un super niveau au piano, et moi je fait de la guitare, je debute, je sait fair genre, "i love rock'n'roll" de joan jett ou encore "seek and destroy" des metallica.je suis actuellement au niveau de mes capacité a 3-4/10 sur l'echelle des difficulté sur les tablature.

Jaimerai savoir si vous connaissé des morceau a joué a 2...

(matos : piano, guitare seche, guitar electrique)

merci a vous

swrepcom

Petit causeur
87 messages
salut leroudetdu17 je ne sais pas si tu as remarqué mais cette session a 3ans! sinon je suis juste là pour critiquer et non pour t'aider désolé
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, piano, morceau, ensemble, guitare, fait, quelques, recherches, trouv



+