Conseils pour acheter une électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coco1774

Petit causeur
85 messages
Salut !!

Je veux m'acheter une électro acoustique d'ici peu et j'aurais aimé des petits conseils sur un modèle ou une marque.
Je joue un peu de tout chanson francaise, reggea, enfin je ne cherche pas une guitare pour un style en particulier.
Je voudrais y mettre jusqu'a 350 euros 400 grand max.
Quelles sont les principales différences entre une jumbo et une dreadnought ......
donc voila si vous avez des petits conseils.
Merci



Pas évident à dire, vu les sons très typé que peuvent avoir une electro-acoustique, des resonator jusqu'aux ovation.
Ty trouveras des modèles intéressants dans la gamme de prix que tu cites en occaz.
Faut les essayer les electro-acoustique, les Martin et Takamine sont bien car peu typées, après il se peut que tu sois séduit par une autre gratte. Le mieux est pour moi d'en choisir une à pan coupé, pour faciliter l'accès aux aigus
T'as des ovation celebrity à prix raisonnable sur ebay à condition d'aimer le son ovation.

salut

ça veux dire quoi une guitare "à pan coupé"?

coco1774

Petit causeur
85 messages
Ok je note . merci si quelqu'un a d'autre idées, je prends !!

manfred1

Petit causeur
40 messages
salut !
Je sais pas si ont a les droit mais je vends une electro-acoustique epiphone pr350ce si ca t'interesse fait moi signe. smiley-guitar

coco1774

Petit causeur
85 messages
Salut manfred1
C'est sympa de proposer mais je pense que d'une part on habite un peu loin et en plus je ne suis pas en france avant le mois d'aout.
et je pense aussi que je vais éssayer pas mal de guitare avant de me décider.
Mais c'est cool de proposer.
A+

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pan coupé, c'est une guitare non symétrique qui a une découpe d'un côté de la caisse pour permettre l'accès aux aigüs.
Perso, je n'aime pas le son Takamine et encore moins celui des Ovation, question de goût.
Par contre, je ne peux que te recommander d'essayer Yamaha. Ils ont une gamme très vaste et font des instruments de qualité à des prix très abordables.
Vois aussi du côté de Cort qui fait des trucs pas mal. Vu que Gibson est excellent mais vraiment cher, si tu peux essayer une Epiphone, fais-le (jamais essayé, mais à mon avis, ça doit être pas mal).
Par contre, les Fender sont vraiment très chères pour l'intérêt qu'elles ont réellement.

coco1774

Petit causeur
85 messages
Ok !!
C'est vrai que c'est les marque dont on entends le plus parler.
Gibson ca fait rever mais c'est vraiment pas dans mes moyen malheureusement.
Et Ibanez ???????? Qu'est ce que ca vaut en électro acoustique???

Ibanez, c'est pas trop leur créneau l'electro-acoustique, ça peut être correct, mais bon, perso, ce n'est pas chez eux que je me pencherais pour une electro-acoustique...

manfred1

Petit causeur
40 messages
moi je suis tres content de ephiphone tres bon son bon look et bon manche!!
Et pris abordable!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
coco1774
coco1774 a écrit :
Salut !!

Je veux m'acheter une électro acoustique d'ici peu et j'aurais aimé des petits conseils sur un modèle ou une marque.
Je joue un peu de tout chanson francaise, reggea, enfin je ne cherche pas une guitare pour un style en particulier.
Je voudrais y mettre jusqu'a 350 euros 400 grand max.
Quelles sont les principales différences entre une jumbo et une dreadnought ......
donc voila si vous avez des petits conseils.
Merci


Dans ces tarifs, je te recommande de regarder du côté de chez Norman, Cort, Washburn ou Yamaha...
Et fais bien attention que la table soit MASSIVE !!! C'est TRES important !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je me trompe peut etre mais il me semble pas que gibson ai fait des electroacoustiques...

bizarre non?

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
coco1774

Petit causeur
85 messages
syle
syle a écrit :
[quote='coco1774']Salut !!


Dans ces tarifs, je te recommande de regarder du côté de chez Norman, Cort, Washburn ou Yamaha...
Et fais bien attention que la table soit MASSIVE !!! C'est TRES important !


Ok je vais regarder caC'est cool !!
Mais quelle est l'importance d'une table massive ? Le son je suppose , mais pourquoi c'est mieux???

la mienne pourrait peut etre t intersser c une electro acoustique fender la dg- 14sce nat

s/n cc: cdo 4088621 moi je la vend peut etre .

j espere avoire fait ton bonheure




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, des, peu, petits, acoustique, lectro, acheter, ici, aurais



+