Dany California ----->Solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi je trouv franchemen que le solo (debut) es pompé sur hendrix apré sé juste du remplissage avc de la whah wha on retien juste le debut ds se solo !!mé sa sone ben qd meme



angusman a écrit :
J'ai tout lu et que tu dise que c'est inspiret d'un vieux tube de rap sa casse tout mais faut ce qui faut.


Ca casse rien dutout ouais. Et pourquoi le rock ne reprendrais pas des tubes de rap le rap ne se gene pas pour reprendre plein de tube, de toute façon quelle musique n'est pas reprise maintant défois sa rend bien défois non pis c'est tout chacun c'est gout et c'est pas parceque c'est ou c'était du rap que c'est pas bien.
Voila mon ti coup de gueule dsl icon_cheesygrin

j'ai lu la premiere page et ça va me suffire pour dire ce que j'ai à dire ^^ ! *de la mouize mais bon XDlool* mon père lui , c'est THE musicien ! ça fait plus de 20 ans qu'il est là d'dans *tout le monde s'en fou icon_cheesygrin loool* et la 1er chose qu'il m'a dis quand je lui ai fait écouter dani california (le solo à la fin donc ^^) et bien il a tout de suite dis que c'était grave pompé sur Hendrix ! alors qu'en j'en entends certain qui disent que d'autres on une mauvaise écoute parce qu'ils pensent la même chose ba je dit que c'est faux ! et que ça craint par la même occasion icon_cheesygrin lool , en tous cas moi j'm'en f** carrément si ça ressemble un à hendrix ... JOHN FRUSCIANTE THE BEST GUITARIST ! ! ! ! YEEEEAAAH L'EST TROOP FOOORT ! ! ! ! *calme* calme* looool ^^

tu peux être dans la zic depuis 20 ans ça change rien, t'es pas plus doué pour dire si un morceau ressemble à un autre, il suffi d'avoir une oreille pour ça.Moi je l'ai écouté aussi et je ne peux vraiment pas dire que c'est pompé!ya des notes qui ressembles et alors?je peux t'en trouver des centaines de morceaux qui vont se ressembler!De là à dire que c'est du plagiat y a un gouffre quand même!!

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
merci canto.heureusement que t'es la pour nous le defendre ce bon vieux Frusciante... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est pas du pompe.c'est du Frusciante qui s'est inspire de Hendrix.Frusciante a son jeu propre a lui, tres reconnaissable. maitre

« En vérité, je doute sérieusement qu'il y ait eu un dessein négatif sous cette histoire. De toute façon, le rock and roll se ressemble. Si quelqu'un avait reproduit ma chanson note pour note de façon malicieuse, peut-être que j'aurais agi, mais je ne crois pas tellement aux poursuites."
VOILA MOTS POUR MOTS CE QU'A DECLARE TOM PETTY A ROLLING STONE
je crois que ça clot le débat hammer hammer hammer

ouh moi j'me sens obligée d'intervenir.
Deja pour les histoires de plagiat/pompage, c'est du n'importe quoi ! Ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est sa facon de jouer ! Quand tu ecoute des artistes depuis de années, que tu les veneres, que tu trouve leur maniere de jouer quasiement parfaite, inconsciemment tu inspire ton jeu d'eux. Quand j'ecoute du lez zeppelin ou du funkadelic, mais j'ai l'impression d'ecouter du red hot desfois !!!! C'est leurs influences et ca renait dans la musique qu'il font.
Pour l'histoire du rap, ca me saoule qu'il y ai encore des gens assez stupides pour critiqué meme insulté cette musique ! Moi je supporte pas le metal et jviens pas dire que c'est de la grosse merde, que ca na aucune musicalité etc etc ... j'pars du principe que du moment que ca a du succes, c'est qu'il doit y avoir du bon quelque part, meme si j'aime pas, je respecte ces artistes. J'aime le rap, pas tout mais j'aime certains artistes qui font du rap, c'est un style differents c'est tout. Ya pas que le rock de bien dans la vie, faut savoir etre ouvert d'esprit !

ola sa part en sucette la!
j'ai pas dit que Frusciante avait reproduit a l'identique jimi Hendrix endesaccord1
j'ai dit que le solo de Dani California ressemble beaucoup a l'intro de Purple haze. Il suffit d'ecouter objectivement pour s'en rendre compte...
Cela n'enleve rien au talent de Frusciante et je l'adore quand meme mais c'est tres tres proche, pas la peine de se sentir agressé et de monter au creneau!
voila sinon j'adore Fruscainte love et je venere Hendrix maitre

sur ce bonne soiree

olala sa sens la bonne humeur sur ce post bump

Moi je préfère rien dir icon_cheesygrin
Hein schmoll wink

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
slt
dani california est tout sauf un plagia!!!!! violent2
evidemment il y a^toujours des legeres ressemblance avec des chansons mais dans tout les groupes et toutes les chansons!!!!! et là la ressemblance est tout sauf frappante!!!!! dani n'est pas la meilleure chanson de l'album c'est sur et comme l'a deja canto (oui j'ai lu les 3 ere pages du topics une grande prmiere!! ^^) je ne pense pas que c'etait une ressemblance "volontaire" ils l'auraient sorti en 1er single mais bon apres......

et shmoll tu as raison vive la picardie!!! chanteur ^^


pablo95

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
smyleybleu smyleybleu sad icon_redface Ta vraiment les oreilles bouchée smyleybleu smyleybleu smyleybleu

Est si je vous dis que le riff de Are you gonna go my way est une copie de Voodoo Chile d'Hendrix ?

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
il y ressemble en tout cas, mais ce sont 2 tubes qui sont differents wink

Ouais... C'est peut-être Kravitz qui a une bonne culture musicale...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lol, CHILI, PEPPERS, dany, california, gtsolo, solo, trouvez, pompe



+