Diam's ... a decouvrir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai l'impression que ça vient du site.
Je viens de lire les textes de Marine et de la Boulette et c'est quand-même pas du Verlaine.
Bon OK, y'a pire, mais y'a surtout mieux! Quant à la "musique"... smyleybleu



Mais si tu peux, va lire la texte de "par amour" ... tu sera surpris je pense

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
chui d'acord avec toi deux nibards ; seulement "marine" est plus belle, beaucoup moinns "rap de banlieue" que "la boulette"

marine me fait penser a du MC solaar; un artiste que j'aime beaucoup

alors que la boulette, c'est vraiment pitoyable.. smyleybleu ...


merci touyi de m'avoir fait découvrir la face sensible de Diams (é oui, en fait c'est une femme!!!)

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Je me souviens que j'avais tilté sur marine quand le clip passait sur mtv, parce que c'était enfin un morceau de rap engagé sans que le chanteur se sente obligé de ponctuer chaque phrase de wesh-zyva n*k la police etc... et franchement ca fait du bien!!
Après pour que la musique fonctionne, diam's (et d'autres) utilisent le stéréotype du rappeur, de la fille de la cité, tout simplement parce que les gens aiment se retrouver dans ces images... Mais il ne faut pas se leurrer le rock marche de la même manière et utilise aussi a fond les clichés..

Après, moi jdi ca comme ca icon_redface

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
corey-le-bourrin a écrit :
chui d'acord avec toi deux nibards ; seulement "marine" est plus belle, beaucoup moinns "rap de banlieue" que "la boulette"
merci touyi de m'avoir fait découvrir la face sensible de Diams (é oui, en fait c'est une femme!!!)


C'est sur que certains textes sont moins bon que d'autre ... wink
Mais ... merci a toi d'avoir ecouté wink
ps : Comme dis luci, " Par amour " est ... a part !

mouai bon j'vais pas la descendre, parce que elle est vraiment pas conne cete fille, j'lai vu un peu partout à la TV et bon elle impose le respect. Mais bon j'aime pas trop ce qu'elle fait.
Et puis pour la rime avec Bertrand Cantat.... humhum, j'vais rien dire parce que c'est pas l'objet du débat, ya déjà un post là-dessus, mais je n'en pense pas moins...
Enfin niveau rap français pour moi ya que 2 groupes qui sont vraiment au-dessus des autres : IAM ( je danse le mia ! ) et NTM ( Paris sous les bombes )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
MC solaar, c'est pas un groupe, mais ces textes sont vraiment TRES recherchés (le brassens du rap)

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
luciferecanard a écrit :
Mais si tu peux, va lire la texte de "par amour" ... tu sera surpris je pense
Pas vraiment...
Les phrases ont du sens, bien sûr, mais ça manque cruellemnt de profondeur. Peu de métaphores, malgré les quelques images.
En plus, (j'ai pas entendu le son), j'ai pas remarqué les consonnances caractéristiques du Rap, ce qui fait le charme de cette musique rythmée.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
corey-le-bourrin a écrit :
MC solaar, c'est pas un groupe, mais ces textes sont vraiment TRES recherchés (le brassens du rap)
Et chez lui, ça sonne vraiment bien!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
corey-le-bourrin a écrit :
MC solaar, c'est pas un groupe, mais ces textes sont vraiment TRES recherchés (le brassens du rap)

love il a même fait une chanson a mon nom love


deni_bar
deni_bar a écrit :
Et chez lui, ça sonne vraiment bien!

C'est vrai ... un mec qui degage vraiment quelque chose !!

Maintenant, diam's et MC solar n'ont pas les même experiences...MC solar a de la route derriere lui, on le sens bien ... c'est vraiment un superbe artiste, c'est sûre wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les paroles de MC solaar sont surtout moins violentes, plus douces, on y voit pas cette grosse haine; les mots sont pas crachés, ils sont sussurés...

la chanson ca serait pas "caroline" ?? sublime love

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tu vois, moi qui n'écoute pourtant pas du tout de rap, à en parler, je m'achèterais bien un Best of de Solaar!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Si, c'est bien Caroline !! wink love

Et, c'est ca, il a vraiment un style rappeux dans ses textes, mais lui ne joue pas les victimes, prisonier de la cité quoi ... il va chercher ses textes ailleur et les "chante" d'une maniere trés personnel et delicate

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
touyi
touyi a écrit :
Si, c'est bien Caroline !! wink love

Très joli prénom! Un de mes préférés!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



je me rapelle que j'en connaissais quelques unes....mais a cause de la censure des paroles je ne peux rien révéler.... love love

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tre, artiste, voila, des, les, cout, peu, album, voir



+