Probléme avec mes mains...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je n'ai ma guitare que depuis quelques jours, c'est une électrique. Et j'avoue que les accords, c'est simple, mais je n'arrive pas à trop bien positionner ma main gauche sur le manche sans me faire mal ! Est ce normal ? ? ? Et j'ai du mal a poser mes doigts, ils appuis sur d'autres cordes en même temps et ça sonne vraiment faux ! Avez quelques conseils ? Merci d'avance ! smiley-guitar

appuie bien fort sur les cordes ET PERPENDICULAIREMENT le probleme vient surement de là! wink

Aussi regarde ça je viens de te trouver wink : http://www.mapremiereguitare.com/conseils_pour_mieux_jouer_un_accord.htm

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
je crois que sur partoch.com, ya une vidéo qui explique les accords à jouer

Moi j'ai des longs doigts alors quand j'ai essayé la guitare c'était horrible . Et du coup maintenant je fait de la basse -_- wobble hammer

mark02 a écrit :
Moi j'ai des longs doigts alors quand j'ai essayé la guitare c'était horrible . Et du coup maintenant je fait de la basse -_- wobble hammer


avoir de long justement c'est bien pour la guitare ...

Ouais mais j'avais du mal à placer mes doigts ! Mais oui c'est sur par contre que c'est bien les doigts pour la guitare ! Mais moi je trouve que c'est plus simple en basse !

PS : dsl j'ai mis 2 messages à la suite

moi aussi j'ai les doigts longs et fins et je peux te dire que je préfère largement ça que d'avoir de "petits boudins" icon_cheesygrin

sinon pour le mal aux mains : au début c'est toujours trés dur, la guitare est instrument trés physique. la solution est de travailler la précision, l'agilité et de suivre les conseils pour bien placer tes doigts

Ben merci, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir en n'apprenant que les accords ! Si ? Que faire ?

 Citation :
c'est bien les doigts pour la guitare !

entièrement d'accord les doigts c'est bien pour faire de la guitare... icon_cheesygrin

Et pour ton ptit problème d'voir peur de ne pas t'en sortir, fais les choses méthodiquement, tu commences par quelque chose, genre tu décides d'apprendre les accords de DO, La, Mi, et de les échainer, et bien tu t'en tiens là, tu fais ça et seulement ça, une fois que tu y arrives tu passe à autre chose.
Il n'y a qu'avec de la méthode et du travail qu'on peut y arriver.
Voilà amuse toi bien wink

MOi je ne dit pas la souffrance que j ai eu qd j ai commencer la BASSE bravo icon_cheesygrin
j ai encore des sequelles mais ca plait aux filles quand je joue bump bravo icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, quelques, avance, main, positionner, bien, trop, arrive, simple



+